• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coupe du monde U 20

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Un vrai feu d'artifice pour un 14 juillet de gala !! Les irlandais comme tous les autres ont complétement explosé , laissant l'illusion pendant 30 mn seulement . Tous fabuleux ! Pourtant je retiendrai une 3éme ligne royale , et un Gazotti impérial pour moi le meilleur joueur de ce mondialito ! Derriére c'est du feu , le 12 Coste , le 13 Depoortére , l'arriére Ferté une balle celui là !
Bref tous vraiment bons et avec des qualités individuelles au service d'un collectif bien rodé qui a atomisé tous ses concurrents , 50 à 14 en finale c'est une énorme exploit !

Pour notre petit Tuilagui notre Bleuet à nous : Il a fait trop de fautes , sorti à la 54 éme pour évité un jaune ....... 2 essais refusés à l'EDF le 1er à cause de son mauvais placement sur un groupé pénétrant qui va en dame , le 2éme pour avoir bousculé un défenseur sur la ligne d'en but , soi disant l'empêchant de plaqué le bleu qui marque ..... essai annulé après vidéo , il est pénalisé sur un placage haut et une autre fois sur un passage à vide . En tout pénalisé 4 fois ..... c'est beaucoup .

Mais il a quand même bien bousculé du monde , et a mobilisé 3 types sur lui en permanence .... il va apprendre à mieux gérer ses placements et déplacements , il a tout l'avenir devant lui ....

Il est plus à l'aise sur terrain lourd , c'est indéniable .... mais quel futur grand ....

Dernière édition:

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Très bien noté contre les Blacks mais contre les Anglais (4/10) et les Irlandais (6/10) il a eu les plus mauvaises notes de l'équipe. Vu sa masse, est-il plus à l'aise sur terrain lourd quand le jeu est plus lent, sans doute ...

Je n’ai pas regardé tous ses matchs avec les Bleuets donc je ne veux rien affirmer mais quand on voit ses matchs avec l’USAP ça s’est très bien passé, le terrain n’était pas lourd, il était à l’aise dans le jeu de mouvement … Peut-être que notre staff l’a mieux utilisé, je ne sais pas. Je ne vois pas vraiment d’explication sur l’état du terrain. Juste moins à son aise, ça arrive… Il est extrêmement surveillé aussi.

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 139
Posolo a sans doute fait son plus mauvais match dans cette compétition en finale. C’est dommage mais ça permettra qu’il ne soit plus surexposé comme l’extraterrestre. Aujourd’hui jamais dans le bon tempo, mal placé, emprunté, il a vraiment manqué son match. Il a semblé vraiment manquer de repères, chose qui n’est pas arrivé lorsqu’il joue avec l’usap… Donc a revoir..

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Avec nous il a excellé sur terrain sec contre les Pau, Bayonne,Montpellier, le Racing et dans une moindre mesure Toulouse. Je ne vois pas bien le lien avec l’état du terrain ; il a montré qu’il était très à l’aise pour manier le ballon et faire jouer derrière lui. Comme tout jeune joueur qui évolue à haut niveau depuis peu il sera, parfois, un peu en-dedans par rapport à d’autres matchs excellents. Rien d’inquiétant.

Il ne faut peut-être pas en attendre trop de lui avec les médias qui commencent à lui tourner beaucoup autour comme ils l’ont fait avec Jaminet et être déçu s’il ne perce pas trois fois sur 20m, ne gratte pas 4 ballons et n’envoie pas bouler 15 défenseurs.
Je partage ton avis et l'Irlandais qu'il a déménagé sur 15 mètres comme un playmobile après un hors-jeu limite le sera probablement aussi :D

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Affane et Julien les deux piliers! Ils sont énormes et ils seront encore présents l'année prochaine... Avec Tuilagi Timo et j'en oublie...

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Gazzoti 2004! Et espérons que Chinarro et Viola les rejoindrons!
Vous pensez que d'autres joueurs 2004 de chez nous serons pris ?

Haut Bas