- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 789
- Réactions
- 13 158
Vous dites l'arbitre l'a vu, la vidéo aussi, y aura la commission de discipline..........et donc qu'est ce qui empêchait l'arbitre de se dire la même chose sur l'action de Piula ????? Et donc de nous laisser finir le match tranquillement à 15 ?
Je vous rejoint largement sur le fait que l'histoire de ce match ne s'arrête pas à ce fait de jeu et qu'il était hélas déjà plié pour nous. Mais ce comportement n'a rien à faire sur un stade.
Imaginez un instant que ce soit Velarte qui ait mis une soupe de phalanges (même approximative) à Priso ? Vous croyez que, vu que tout le monde a largement revu les images en direct, le public toulonnais se serait tu et aurait applaudi pour la beauté du geste ? Je pense qu'il y aurait eu une telle bronca que l'arbitre aurait immédiatement fait appel à la vidéo .........et donc sorti le rouge derrière ! Sans aucun état d'âme !
Mais faut arreter de tt comparer ! piula il ne met jamais le bras, il fait 120 kilos (mais ecochard c etait pareil) il est en mouvement, à aucun moment il se baisse, c est rouge indiscutable et c est réellement dangereux.
Soupe de phalange !? Il a la main ouverte, il met la meme à un crabos il se releve.
Apres que le public ait une incidence c est une évidence, et on sera 14000 à gueuler pour créer une ambiance contre le racing et à vouloir influencer, et qd 14000 personnes gueuleront ils seront un peu plus incités à revoir certaines actions.
Nos "héros" de 2009 auraient une vie difficile, avec leur cv on les enverrait en prison désormais. Ce n est pas parce qu on aseptise tt qu on est obligé de s insurger sur tt. Moi que des types de 25 piges, 110 kilos, consentant, se chiffonent un peu ça ne me dérange pas.
Cette action, mettre une giflette, n a aucune incidence sur le jeu : velarte n est pas blessé, on ne perd pas le ballon, il ne bloque pas un défenseur, etc. La seule conséquence c est qu on met un essai alors qu on avait perdu le ballon à la base. Après que priso ait eu un geste idiot, pt etre un ego mal défini c est un autre débat.