• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de poing de Priso

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je pense que vous avez entièrement raison .....du coup samedi prochain je préconise une bonne petite claque à Fickou, une petite poire maison à Russell et éventuellement une petite soupe de phalanges à Saili ..........mais en tout bien tout honneur, sans méchanceté aucune ....... puisque apparemment le samedi tout est permis :cogite:

Ah mais loin de là, ce n est pas permis puisque c est... sanctionné. Il y avait pénalité pour le rct et on a récupéré le ballon ce qui a amené l essai de montgaillard. Genre on aurait été à - 6 points de toulon sa faute pouvait nous assurer le maintien ou leur bouffer la qualif. Là ça leur a juste enlevé le b.o, qu ils ont récupéré par la suite mais la sanction était là, les conséquences aussi.
Donc contre le racing si on pouvait éviter...

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
Ah beh voilà on y est, en 2 décennies on va passer de porcu à Neymar. Velarte n a rien eu, mais vraiment rien c est du rugby, le jour où on aura des pleureuses qui simulent au moindre geste ça sera la fin.
Y a que moi, j ai un problème de vision ou de télé ou il n y a que moi qui voit une main ouverte et non un coup de poing comme l indiqué le titre du topic.
Et rouge ou jaune c est la 70 ème donc ça ne change rien. Au pire ils n ont pas le BO mais bon pas sur que ça nous permette de leur passer devant pour la qualif
La main est ouverte effectivement
Jai plus l impression que priso a envie de le pousser sur son énervement que l envie de porter un coup
par contre il touche le visage d un joueur a terre
pour moi ca mérite un peu plus qu une pénalité retournée un jaune par exemple
rien que pour reprendre la maitrise du match car c est le genre de faute mal sanctionné qui peut faire dégoupiller par la suite
après la décision ne change rien au sort du match
certain dans la défaite doivent trouver des coupables (passion oblige)
moi ce que je retiens c est que la coupure de 1 mois a coupé la dynamique
l usap est retombé dans les travers du début de saison (fautes a répétition conquête approximative et choix hasardeux)
avec com d hab une envie sans faille
avec le retour de certains cadres l usap doit retrouver cette dynamique contre le racing sinon.....

Let2

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Janvier 2022
Réactions
18
Ah beh voilà on y est, en 2 décennies on va passer de porcu à Neymar. Velarte n a rien eu, mais vraiment rien c est du rugby, le jour où on aura des pleureuses qui simulent au moindre geste ça sera la fin.
Y a que moi, j ai un problème de vision ou de télé ou il n y a que moi qui voit une main ouverte et non un coup de poing comme l indiqué le titre du topic.
Et rouge ou jaune c est la 70 ème donc ça ne change rien. Au pire ils n ont pas le BO mais bon pas sur que ça nous permette de leur passer devant pour la qualif

Loin de moi l’idée de faire de la simulation, parfois on manque de vice sur ce genre d’action. Une gifle au visage c’est Rouge peu importe la force . Le geste de Priso est plein de nervosité mal placé . Quand on voit le comportement plein de suffisance de plusieurs toulonnais en fin de match on voit qu’il se sentait intouchable . Bref on est arbitré comme une petite équipe .

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Mais pourquoi donc Priso était-il aussi remonté envers Velarte? Il semble disjoncter carrément au point de risquer un rouge et de poursuivre Velarte bien après son geste.
Je pense que Velarte a du le provoquer juste avant pour qu'il sorte ainsi de ses gonds. Pas d'autre explication. Injure peut être car on ne voit pas de brutalité de Velarte ? Si quelqu'un a perçu l'évènement déclencheur ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Mais pourquoi donc Priso était-il aussi remonté envers Velarte? Il semble disjoncter carrément au point de risquer un rouge et de poursuivre Velarte bien après son geste.
Je pense que Velarte a du le provoquer juste avant pour qu'il sorte ainsi de ses gonds. Pas d'autre explication. Injure peut être car on ne voit pas de brutalité de Velarte ? Si quelqu'un a perçu l'évènement déclencheur ?

C'est le déblayage de Velarte qui déclenche tout. Le mec faut pas le toucher, tu comprends.
Priso a un comportement ****** sur cette séquence allant jusqu'à dire "t'en veux encore ?" après coup...
Logiquement il regardera la coupe du monde à la télé.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Il me semble qu'ils commencent déjà à se chamailler dans un des ruck d'avant

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Loin de moi l’idée de faire de la simulation, parfois on manque de vice sur ce genre d’action. Une gifle au visage c’est Rouge peu importe la force . Le geste de Priso est plein de nervosité mal placé . Quand on voit le comportement plein de suffisance de plusieurs toulonnais en fin de match on voit qu’il se sentait intouchable . Bref on est arbitré comme une petite équipe .

Encore une fois je ne connais pas la jurisprudence mais moi ce type de "gifle " je ne mettrais jamais rouge et j ai bien aimé les propos du coach d Exeter sur les CR . L'arbitre l a vu, la vidéo aussi, y aura la commission de discipline, je pense que si c était aussi clair que gifle visage c est rouge ils ne peuvent pas bafouer la loi.
Et pour moi ça n aurait pas été du vice mais de la bassesse si velarte en avait rajouté. Il me semble que velarte va le rechoper à la loyale sur un autre temps de jeu, ça j ai apprécié.
Et oui on est une petite équipe, on est dans les 2 derniers c est factuel. Et c'est aussi une forme de mécanisme logique que l équipe qui subit est plus ciblé par l'arbitre. Et on est une petite équipe car on a moins d argent, sur ce WE on a du se passer de shields dlf, et on est aussi une petite équipe car piula a fait une connerie qui a fait qu on a plus subi que ce qu on valait à la base.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Encore une fois je ne connais pas la jurisprudence mais moi ce type de "gifle " je ne mettrais jamais rouge et j ai bien aimé les propos du coach d Exeter sur les CR . L'arbitre l a vu, la vidéo aussi, y aura la commission de discipline, je pense que si c était aussi clair que gifle visage c est rouge ils ne peuvent pas bafouer la loi.
Vous dites l'arbitre l'a vu, la vidéo aussi, y aura la commission de discipline..........et donc qu'est ce qui empêchait l'arbitre de se dire la même chose sur l'action de Piula ????? Et donc de nous laisser finir le match tranquillement à 15 ?
Je vous rejoint largement sur le fait que l'histoire de ce match ne s'arrête pas à ce fait de jeu et qu'il était hélas déjà plié pour nous. Mais ce comportement n'a rien à faire sur un stade.
Imaginez un instant que ce soit Velarte qui ait mis une soupe de phalanges (même approximative) à Priso ? Vous croyez que, vu que tout le monde a largement revu les images en direct, le public toulonnais se serait tu et aurait applaudi pour la beauté du geste ? Je pense qu'il y aurait eu une telle bronca que l'arbitre aurait immédiatement fait appel à la vidéo .........et donc sorti le rouge derrière ! Sans aucun état d'âme !

Haut Bas