Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
ça marche moins bien au féminin....L'exemple le plus connu et controversé de la dernière réforme, je laisse @L'instit me reprendre, si je me trompe à nouveau, est la tolérance sur les accents circonflexes qui peuvent entraîner une perte du sens :
Je me ferais bien un jeûne à ne pas confondre avec je me ferais bien un jeune
USAP, François Rivière, tire la sonnette d'alarme si aucun plan de reprise ne voit rapidement le jour.
La peur du vide. Le rugby veut à tout prix terminer la saison mais surtout pas à huis clos : le débat sur la date de reprise des compétitions et ses modalités n'en finit pas d'agiter le monde de l'Ovalie. À un point tel que le président de l'USAP, François Rivière, a tiré hier la sonnette d'alarme. "On est au milieu de nulle part. Le rugby est en train de mourir, à ce rythme, on va crever. J'ai les prévisions de l'USAP: fin juin, on va tenir parce que je peux encore financer. Mais si on est incapable de proposer un dispositif de reprise du rugby pour la rentrée ou qu'on multiplie les scénarii pour jouer devant des stades vides cet été, l'USAP perdra cinq millions et il n'y aura plus d'USAP. J'ai eu trois présidents aujourd'hui (ce jeudi) qui m'ont dit rigoureusement la même chose"
Dans un trou noir
Pour le patron des sang et or, il y a urgence absolue à présenter un plan de reprise. "Le sujet n'est plus de finir ou non la saison mais de rejouer au rugby, bon sang de bonsoir ! Au mieux, ce sera le 1er octobre, et encore, avec peut-être des stades confinés à 5000 personnes, ce qui sauverait tous les clubs de Pro D2. Arrêtons nos conneries, le sujet maintenant est de sauver le rugby français, donc de reprendre le championnat sous quelque forme que ce soit. Or, on est dans un trou noir, plus personne ne parle de quoi que ce soit, c'est hyper anxiogène. Je suis très inquiet. Si on n'est pas capable de changer de paradigme plutôt que d'annoncer des reports de semaine en semaine; Il faut pouvoir annoncer à nos supporters et partenaires qu'au 1er octobre on rejoue au rugby"
Les déficits en cascade semblent même faire oublier à "FR" l'hypothèse d'une reprise à huis clos, au moins jusqu'à fin décembre. "Si c'est le cas, il faut dès maintenant envisager des mesures compensatoires, sinon, c'est la mort des clubs. Si on joue à huis clos avec pour seule recette les droits télés, l'USAP déplorera un déficit de cinq millions d'euros, donc on mettra la clé sous la porte." Et de terminer sur une note troublante : "Il ne se passe rien. On entend des rumeurs, mais il n'y a rien de concret. C'est pourtant une question de survie."
Pas avant octobre ?
La Ligue nationale (LNR), elle, continue de s'accrocher à un scénario de reprise et ainsi éviter les matches à huis clos. Après avoir annulé les demi-finales de Nice en juin, puis enterré l'hypothèse d'une finale du Top 14 le 18 juillet, la LNR entend sauver les meubles en bouclant la saison 2019-2020 avant d'attaquer la 1re journée de la suivante. Un scénario compliqué. Le Top 14 pourrait donc ne pas se finir avant le mois de septembre, en fonction des dates de sortie de confinement. "Il y a toute une série de réunions et les choses évoluent énormément, on consulte dans tous les sens et on fait énormément de scénarii et de pistes, et on choisira un scénario par secteur d'activité que l'on proposera au Premier ministre. On proposera un canevas à la cellule de déconfinement dirigé par Jean Castex et ce n'est pas parce que l'on propose des choses qu'elles seront actées", a expliqué le ministère des Sports.
Mais non au contraire,la langue,sa maitrise qu'elle soit écrite ou parlée est un sujet fondamental.Vas y lance toi en "questons diverses".
Que de bétises ,de mauvaises interprétations,commet on en raison d'une mauvaise maitrise de la langue ,de la notre en particulier.Tiens une anecdote amusante pour corroborer ce que j'avance.Un jour en consultation une jeune femme vient me voir pour des problèmes de gencives et de parodonte en général.Je la laisse s'exprimer,je l'examine...rien de tres méchant,je lui explique ce qu'il y a lieu de faire et de ne pas faire et je lui dis notamment...Il est impératif d'eviter de manger épicé.;;;je la vois statufiée,de grands yeux ronds interrogatifs et elle me dit "Mais comment je peux faire...C'est impossible
Fais gaffe aux migrants et aux Roumains, ils aiment beaucoup Paris.riviere ferait mieux de rendre l usap attractive et de se consacrer a la saison prochaine .
il est clair que l usap sera en difficulte l an prochain , ce n est pas le cas de tous les clubs de top 14 qui ont un mecene pour financer .ex: le stade francais ou le racing .
des villes ont un bassin industriel important , ce n est pas le cas de perpignan .
ce n est pas les gens du voyage et l immigration nord africaine qui vont creer
des richesses industrielles .
a mon avis perpignan ne remontera plus en top 14 , et pouvu qu ils se maintiennent en pro d2 , ce sera deja pas mal .
Je m'en suis jamais remisDepuis l'arrivée de Hollande pour qui tu as voté … Tu vois la gaffe que tu as faite ?