• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Convocation commission discipline

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Si les sanctions sont des matchs à huis clos vous prendrez toujours ça à la légère?
Les fumigènes , l'envahissement du terrain , des accrochages avec la sécurité il ne faut avoir fait polytechnique pour se rappeler que c'est interdit.
Je ne parle pas des provocations des petits merdeux face à la tribune des Grenoblois.
Dis Xupinu, redescends un petit peu : ai-je dit que je prenais cela à la légère, moi qui suis resté dans la tribune quand la moitié des nôtres sont descendus FAIRE LA FESTA (<=> pas se battre, pas agresser, pas relever la pelouse) sur le pré à Grenoble ? Ne penses-tu pas gagner un petit peu plus en estime chez les autres en les respecter un petit peu plus au lieu de leur sauter dessus comme tu viens de le montrer ? ;)

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Je ne prends pas ça à la légère. Je me désole que des incidents qui n'en sont pas (quels dégâts? quels préjudices?) fassent l'objet de possibles sanctions. Et j'espère que ces "sanctions" seront proportionnées ou ne seront pas.
Sur la bêtise des supporters. Ben...je ne suis pas sûr qu'elles soient propres aux supporters de l'USAP. Et j'aimerais même bien savoir combien de fois ils se sont fait remarquer dans des incidents graves? Je n'en ai pas souvenir. Sinon je n'en serais peut-être plus d'ailleurs. En fait il faut avouer le dire...les choses se passent plutôt bien.
Sur ce qu'on peut tolérer -ou non- à la fin d'un match comme celui-ci...je suis partisan de laisser les gens descendre sur la pelouse personnellement. Je ne vois pas le problème. Je trouve ça sympathique. Et si tu les empêches ben...il le font quand même, et y a des tensions inutiles avec les stadiers et compagnie.
Un stade ça doit rester un endroit vivant. Pas un ensemble de loges à spectacle pour riche et de box cadenassés pour la plèbe.
Enfin c'est mon avis. Et si on nous met des matchs à huis clos...je ne serais que conforté dans mon idée qu'on prend vraiment les choses à l'envers.
Tu parles de "tolérance"? Je ne sais pas si tu te rends compte que plus on va et plus les tolérances tombent les unes azprès les autres , dans tous les domaines de la sociétés. La fautes à quoi ou plutot la faute à qui ? Je réponds tout de suite : la faute aux abrutis qui ne comprennent que "être tolérer ne veut pas dire tout est permis .
Balancer un coup de pompe dans la tronche d'un adversaire c'est interdit. Allumer un fumigène dans un stade c'est interdit. Envahir la pelouse à la fin d'un match c'est interdit.
Les supporteurs pour montrer leur bonheur n'ont pas besoin de ça . Pas plus qu'ils n'ont besoin de s'enivrer .

PS Le 9 juin 2009 , avec mon fils , on a quitter le Stade France et on a rejoint nos épouses dans un troquet du côté du Canal Saint Martin . on a fait pêter un bouchon et on buvait tranquillement sans presque parler quand le bonheur est passé devant nous: 3 jeunes supporteurs jaunards avec drapeaux sur l'épaule . Quand un nous a aperçut et l'a signalé aux autres. A voir leur tronche ça vaut tous les feux du bengale du monde. aussi bon que la tronche des anglais qu'on a battu chez eux ou celle de Sexton après la victoire de La Rochelle en Irlande.
Le bonheur c'est simple et ça se savoure doucement calmement presque dans l'intimité.

Par contre je suis conscient que beaucoup sont supporteurs pour les grandes et grosses beuveries qui sont associes aux l'évènements sportifs . Et c'est pour eux qu'il doit y avoir des interdits SANS TOLERANCE.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Dis Xupinu, redescends un petit peu : ai-je dit que je prenais cela à la légère, moi qui suis resté dans la tribune quand la moitié des nôtres sont descendus FAIRE LA FESTA (<=> pas se battre, pas agresser, pas relever la pelouse) sur le pré à Grenoble ? Ne penses-tu pas gagner un petit peu plus en estime chez les autres en les respecter un petit peu plus au lieu de leur sauter dessus comme tu viens de le montrer ? ;)
Que tu sois rester dans les tribunes c'est un fait mais ça ne me dit en rien que tu en désaccord avec ceux qui ont envahit la pelouse (et balancé des fumigènes)
On est ou d'un côté ou d'un autre .
Surtout quand on a affaire à des abrutis(jeunes ou moins jeunes , avinés ou moins avinés.

Je soutiendrai l'USAP si des sanctions internes comme l'exclusions des responsables étaient demandées.

PS quand à mon estime on voit bien que tu ne connais pas l'historique des forums de l'USAP , officiels er off .

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Que tu sois rester dans les tribunes c'est un fait mais ça ne me dit en rien que tu en désaccord avec ceux qui ont envahit la pelouse (et balancé des fumigènes)
On est ou d'un côté ou d'un autre .
Surtout quand on a affaire à des abrutis(jeunes ou moins jeunes , avinés ou moins avinés.

Je soutiendrai l'USAP si des sanctions internes comme l'exclusions des responsables étaient demandées.

PS quand à mon estime on voit bien que tu ne connais pas l'historique des forums de l'USAP , officiels er off .
Tu ne doutes vraiment de rien :D

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Tu ne doutes vraiment de rien :D
Je n'ai aucun doute. Il y a l'USAP et le reste . Le reste , les supporteurs avinés , abrutis Le Stade Toulousain , L'EDF , Riri etc etc je m'en cague .
C'est simple comme doctrine , tu ne penses pas?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Tu parles de "tolérance"? Je ne sais pas si tu te rends compte que plus on va et plus les tolérances tombent les unes azprès les autres , dans tous les domaines de la sociétés. La fautes à quoi ou plutot la faute à qui ? Je réponds tout de suite : la faute aux abrutis qui ne comprennent que "être tolérer ne veut pas dire tout est permis .
Balancer un coup de pompe dans la tronche d'un adversaire c'est interdit. Allumer un fumigène dans un stade c'est interdit. Envahir la pelouse à la fin d'un match c'est interdit.
Les supporteurs pour montrer leur bonheur n'ont pas besoin de ça . Pas plus qu'ils n'ont besoin de s'enivrer .

PS Le 9 juin 2009 , avec mon fils , on a quitter le Stade France et on a rejoint nos épouses dans un troquet du côté du Canal Saint Martin . on a fait pêter un bouchon et on buvait tranquillement sans presque parler quand le bonheur est passé devant nous: 3 jeunes supporteurs jaunards avec drapeaux sur l'épaule . Quand un nous a aperçut et l'a signalé aux autres. A voir leur tronche ça vaut tous les feux du bengale du monde. aussi bon que la tronche des anglais qu'on a battu chez eux ou celle de Sexton après la victoire de La Rochelle en Irlande.
Le bonheur c'est simple et ça se savoure doucement calmement presque dans l'intimité.

Par contre je suis conscient que beaucoup sont supporteurs pour les grandes et grosses beuveries qui sont associes aux l'évènements sportifs . Et c'est pour eux qu'il doit y avoir des interdits SANS TOLERANCE.

Je ne vois pas trop la cohérence entre constater, à juste titre, que toutes les libertés sont rognées dans notre société, et demander le respect scrupuleux d'interdictions qui ne sont pas légitimes. Interdire l'envahissement d'une pelouse par des supporters à la fin d'un match de coupe, ce n'est pas légitime. Surtout quand il n'y a aucun précédent de problème (mais bon, y aura toujours quelqu'un pour dire...en 1976 à Lancaster...).
Sinon, comme tu le fais, à dire que c'est de la faute "des abrutis" ("des gens" en fait) qui ne savent pas se tenir, ne savent pas apprécier les choses comme ils devraient. Mais ça manque à la fois la vérité sociale ("les gens", la plupart du temps, ils sont ce que l'on fait d'eux), et ça implique, si tu y réfléchis, la fin des libertés (et...de la démocratie en fait): les gens ne sont pas capables de se tenir ensemble, alors on va tout leur interdire et tout leur baliser (mais...les "gens" qui interdisent, "les gens" qui balisent...ils sont capables eux de se tenir au fait...?).
"Le bonheur c'est simple et ça se savoure (...) calmement". Maintenant que je suis presque vieux, je le comprends mieux. Mais là encore, si tu veux réfléchir, imposer aux autres une manière de vivre les choses, calme, casanière presque...c'est inquiétant.
Et tout ça, je ne crois pas que tu le voudrais en fait.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Jo c’est l’authentique boomer, le soixante huitard d’extrême gauche qui a profité de la vie dans une époque où tout était permis et qui maintenant, veut tout interdire pour sa petite tranquillité.

C’est ce genre de mec qui nous ont laissé cette société actuelle de *****.

Haut Bas