- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 796
J'ai , grâce à l'inestimable site Itsrugby.fr, calculé le temps de jeu moyen de nos français titulaires pour le 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2015 face aux All Blacks.
Ça donne ça (En cumulé):
Nombre de matchs joués:
France: 393 soit une moyenne de 26.2 matchs/joueur
All Blacks:331 soit une moyenne de 22 matchs/joueur
En terme de temps de jeu:
France: 24 995 minutes soit une moyenne de 1 666 minutes/joueur
All Blacks: 22 759 minutes soit une moyenne de 1 517 minutes/joueur
Évidemment on ne peut pas prendre en compte l'intensité des matchs. Évidemment y a ce kon de Michalak qui fausse les stats avec ses 9 malheureux matchs en 2014/2015.
Ca fait 19% de matchs en plus pour les frenchies, ce qui peut commencer à paraître beaucoup. Mais en terme de temps de jeu, ça ne fait plus que 10% de temps de jeu en plus.
J'ai quand même l'impression que les français se cachent derrière cet argument, un peu comme le bolsificateur montpellierain qui se plaignait d'être exploité à Perpignan (spéciale dédicace à latulipe13 ).
Il y a un autre point qu'il faudrait regarder, c'est le niveau des clubs dans lequel jouent les argentins. Il y en a 2 qui sont en pro D2 anglaise, 1 autre qui n'est licencié qu'avec l'Equipe d'Argentine et qui ne joue que 9 matchs par an. Les argentins, pour la moitié ne sont pas des titulaires indiscutables, ont la moitié du temps de jeu des français mais ont visiblement réussi à créer une équipe, et un style de jeu. Peut être au travers du 4 Nations qui fait qu'ils sont 2 mois ensemble?
Peut être parce qu'ils ont envie de jouer ensemble? (et qu'en plus Maman ne leur demande pas de rentrer changer les couches du petit dernier?)
Parce qu'ils ont un bon entraîneur? (je dis ça, je dis rien).
Y'a peut etre un peu de sa mais pqs que de sa c'est sur