- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 18 762
- Réactions
- 3 055
Pourquoi ils restent à Toulon ****** ??
Ils ont qu'à se casser jouer dans un autre club , dans lequel ils feront le bonheur des dirigeants.
***** c'est trop facile d'incriminer les grands clubs.
On est d'accord qu'un très bon français ne peut pas rivaliser avec les stars de Toulon (et pourtant la plupart à la retraite ), alors qu'est ce qu'il fout la bas ??
Il se casse dans un club ou on lui garanti de jouer (faut qu'il soit bon quand même, on te donne pas la place sur un plateau non plus, faut pas déconner ) et son salaire est raisonnable, il peut demander des primes si il assure (pourquoi pas ) .
Alors nos jeunes joueurs Français n'ont pas leur chance dans de grands clubs, c'est pas grave qu'ils aillent faire le bonheur des autres.
Moi je dis qu'en ce moment , nous n'avons pas de bons joueurs en France, on est en manque et les clubs ne veulent pas prendre des jeunes sans motivations et envie de se surpasser.
C'est la sinistrose qui gagne et pas l'ambition.
Non, non, tu te trompes, je galvaude aucun qualificatif, je ne fais que répondre aux personnes qui parlent de Toulon comme d'un grand club .Tu galvaudes le qualificatif de "grand club". Pour moi un club qui construit son équipe à grands coups de millions pour se payer des stars internationales en fin de carrière n'est pas un "grand club". C'est un business d'affairiste qui durera le temps que ces messieurs s'intéressent à la chose, quelle soit ovale ou non ... Pour moi un grand club, c'est celui qui forme des joueurs, les conserve et remporte des titres avec eux, une fois qu'ils ont atteints la maturité dans leur carrière. Le Stade Toulousain est un grand club, Beziers à son époque l'a été, Toulon, Montpellier, ne sont que des contrefaçons de grand club.Les affairistes qui ont mis la main sur le rugby professionnel en France, ont tué le rugby, font du Top 14 un grand cirque et nous ridiculisent auprès des autres nations de l'ovalie. Le plus grave, c'est que ce sont ces mêmes individus qui hurlent le plus fort pour désigner les coupables du fiasco sportif de l'EDF. Il faudra dans le meilleur des cas 8 ou 10 ans pour reconstruire une génération de joueurs en France, à condition de prendre très vite la décision de limiter le nombre d'étrangers dans nos clubs pros.
Pour ne pas foutre la *****, je suis partis et certains "faux" mrgreen supporters l'ont mal pris, mais c'est pas grave, je sais ce que j'ai donné pour ce club et malgré une fin de carrière difficile et en club et en équipe de France, je compte bien dire ce que je pense.
10/ pour foutre la merTe, je suis parti à Montpellier !:cartonr:
je suis partis et certains "faux" mrgreen supporters l'ont mal pris
Je ne sais pas si c'est une critique personnelle, mais c'est raté : le jour où tu feras autant de kilomètres que moi (qui habite Montpellier) pour voir l'USAP à domicile et à l'extérieur, tu pourras la ramener.
J'ai comme l'impression que c'est pas demain la veille.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !