• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Communiqué du CAB suite au match...

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 515
Réactions
5 757
Pour les supporters présents à Brive, y a t'il eu réellement des débordements ? On a rien vu de tel à la TV.
De la part de supporters de penyas ou de supporters venus individuellement ?


On peut effectivement tout à fait comprendre que certains supporters brivistes n'aient pas apprécié le fait qu'une 40 aine de supporters de l'USAP se soit installée debout en bas de la tribune Peybère avec tambours et drapeaux. ça cache la vue des 3 premiers rangs et effectivement pas mal de gens sont partis en milieu de 1ère mi-temps. ça c'est clairement un problème, et il faut le reconnaitre.

La sécurité briviste largement en sous nombre a été parfaite, en parlementant et en essayant de gérer sans que ça dérape. C'était bruyant et indiscipliné, mais bon enfant, aucune agressivité entre supporters catalans et la sécurité.

Au niveau dégradations, il y a eu un seul panneau visiblement mal fixé en haut de la tribune dont les rivets ont sauté d'un coté après avoir été un peu percutés. ça doit coûter 10 balles de le remettre en place pas de quoi fouetter un chat entre nous.

Au niveau fumigènes, 2 ou 3 ont été craqués après la fin du match, dans l'euphorie de la victoire... C'est parfaitement interdit et je ne cautionne pas non plus. Certains supporters catalans ont essayé de les éteindre de suite (sans succès, une fois que c'est allumé ces trucs là !)

Il faut souligner aussi ces jeunes supporters brivistes qui sont venus se joindre aux supporters catalans joyeux du bas de tribune après le match un peu ébahis par la ferveur catalane et qui participé à la fête. Bonne ambiance et aucun dérapage.

Pour ce qui est de la bière, effectivement l'essai de Sawailau a provoqué une vague spontanée, :D dont nous avons été nous aussi victimes mais c'était pas un tsunami, les gens présents ont plutôt rigolé.

Tout ça pour dire qu'il faudrait pour certains d'entre nous effectivement se tenir un peu plus en tribune ou bien rester en pesage ( c'est mon avis) mais qu'il n'y a pas eu de gros problème.


D'ailleurs l'article briviste reste assez modéré je trouve.
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
604
Réactions
593
Il y a je pense de l'exagération et de la méconnaissance de nos coutume et de notre caractère de la part du club de Brive.

Maintenant ça fait plusieurs fois qu'on a des écervelé en tribune, les insultes a Acebes ça vous rappelle rien ? Que les présidents des penyes fassent un peu le ménage.
 

el segador

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Août 2013
Messages
46
Réactions
18
J'ai pu voir sur certaines vidéos, du muscat violament projeté sur des brivistes à l'aide d'un pourou.
Des images très loint du communiqué :comprendpas:
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 788
Réactions
3 551
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/08/top-14-brive-sinsurge-suite-aux-comportements-des-supporters-de-lusap-10984349.php
Au lieu d'écrire "Brive s'insurge suite aux comportements de certains supporters de l'USAP", le "journaliste" généralise à tous les supporters dans son titre racoleur. Une subtilité qui change tout et nous fait (volontairement ?) tous passer pour des sauvages. 4 débiles en tribune + 1 abrut* malhonnête derrière son clavier et voilà le résultat .

C’est le nouveau journalisme, tout est fait pour faire le buzz et générer des réactions. De la ***** quoi.
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415
C’est le nouveau journalisme, tout est fait pour faire le buzz et générer des réactions. De la ***** quoi.
D'autant que le communiqué dit bien : "le CA Brive déplore les incidents et le comportement de certains supporters perpignanais avant, pendant et après la rencontre". Donc ce pseudo journaliste déforme les propos des brivistes.
 

kisscool

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Août 2022
Messages
22
Réactions
0
attention remercier le club de Brive car s'y il y avait eu plainte il pourrais y avoir eu des retraits de points
 
Haut Bas