Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 6 515
- Réactions
- 5 757
Pour les supporters présents à Brive, y a t'il eu réellement des débordements ? On a rien vu de tel à la TV.
De la part de supporters de penyas ou de supporters venus individuellement ?
On peut effectivement tout à fait comprendre que certains supporters brivistes n'aient pas apprécié le fait qu'une 40 aine de supporters de l'USAP se soit installée debout en bas de la tribune Peybère avec tambours et drapeaux. ça cache la vue des 3 premiers rangs et effectivement pas mal de gens sont partis en milieu de 1ère mi-temps. ça c'est clairement un problème, et il faut le reconnaitre.
La sécurité briviste largement en sous nombre a été parfaite, en parlementant et en essayant de gérer sans que ça dérape. C'était bruyant et indiscipliné, mais bon enfant, aucune agressivité entre supporters catalans et la sécurité.
Au niveau dégradations, il y a eu un seul panneau visiblement mal fixé en haut de la tribune dont les rivets ont sauté d'un coté après avoir été un peu percutés. ça doit coûter 10 balles de le remettre en place pas de quoi fouetter un chat entre nous.
Au niveau fumigènes, 2 ou 3 ont été craqués après la fin du match, dans l'euphorie de la victoire... C'est parfaitement interdit et je ne cautionne pas non plus. Certains supporters catalans ont essayé de les éteindre de suite (sans succès, une fois que c'est allumé ces trucs là !)
Il faut souligner aussi ces jeunes supporters brivistes qui sont venus se joindre aux supporters catalans joyeux du bas de tribune après le match un peu ébahis par la ferveur catalane et qui participé à la fête. Bonne ambiance et aucun dérapage.
Pour ce qui est de la bière, effectivement l'essai de Sawailau a provoqué une vague spontanée, dont nous avons été nous aussi victimes mais c'était pas un tsunami, les gens présents ont plutôt rigolé.
Tout ça pour dire qu'il faudrait pour certains d'entre nous effectivement se tenir un peu plus en tribune ou bien rester en pesage ( c'est mon avis) mais qu'il n'y a pas eu de gros problème.
D'ailleurs l'article briviste reste assez modéré je trouve.