• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

commotion popelin

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
987
Réactions
919
Moi j'ai lu sur le forum du CO que Lam doit être sanctionné pour son jeu dur sur Popelin et Staniforth. Je vois pas le souvi car tout est réglo, Lam est un jouer rugueux et là sur ces deux actions il n'y a rien à dire. Il aurait été de bon ton que les Castrais s'émeuvent de l'attitude de Babillot qui a étranglé Montgaillard l'année dernière.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
bonsoir a tous
ce petit message pour vous féliciter de votre match a castres...un vrai match de vaillants...je dois vous signaler que pierre popelin est arrété 15 jours suite a sa commotion contre votre équipe...le placage de lam est effectivement dans les régles(là dessus pas de problémes) par contre meme un placage régulier peut entrainer une commotion alors quand je lis certains ici accuser pierre popelin de simulation cela me laisse pantois.On supporte tous notre club avec parfois un peu de mauvaise foi mais tentons de rester objectifs.Pour votre victoire encore un grand bravo cependant et tous mes voeux pour la suite de votre saison.Je précise que je suis supporter de castres et que je jette toujours un coup d'oeil (bienveillant)a vos résultats

Bienvenue ici
Merci pour ton message en espérant un prompt rétablissement pour Pierre POPELIN et le meilleur pour la suite au CO dont je suis les résultats avec bienveillance (sauf samedi dernier lol) en étant supporter de l'USAP.
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
277
Réactions
555
Ville
France
Moi j'ai lu sur le forum du CO que Lam doit être sanctionné pour son jeu dur sur Popelin et Staniforth. Je vois pas le souvi car tout est réglo, Lam est un jouer rugueux et là sur ces deux actions il n'y a rien à dire. Il aurait été de bon ton que les Castrais s'émeuvent de l'attitude de Babillot qui a étranglé Montgaillard l'année dernière.

Sur ce match, les placages de Lam sont tout à fait réglo effectivement ! Par contre, je ne peux m’empêcher de stresser à chaque fois que le je le vois partir en planche sur un joueur avec ou sans ballon, il nous en fait au moins une à chaque match lol
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Donc la le problème serait qu'il s'est relâché trop tôt et a subit l'impact en étant tout mou... pis le Lam c'est pas le plus délicat en olus
Non, pas nécessairement. Les syndromes commotionnels sont liés à la violence instantanée du choc cerveau-crâne comme à la répétition de "petits" chocs. Ces derniers se produisent quasiment à chaque contact et tous les corps ne les absorbent pas de manière équivalente. Tu peux tout à fait ne pas être relâché et un placage appuyé au niveau du bassin par exemple, va provoquer des vibrations qui vont se propager jusqu'au crâne. Multiplié par 10 ou 20 dans un match...
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
987
Réactions
919
Staniforth ralenti au sol illicitement la sortie du ballon, c'est leur joueur le plus impactant, Lam le punit dans les règles de l'art. C'est le rugby.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
987
Réactions
919
D'ailleurs Staniforth c'est fait secouer très vigoureusement 4-5 fois dans le match. Il était cramé à la fin du match.
 
Haut Bas