Et puis savoir que Toulon, club que pas beaucoup de monde peut blairer par ici, va au bout du compte peut-être tout rafler, ajoute à l'amertume. Cette saison est un gros échec, c'est sûr, tout le monde est sonné et la révolte gronde mais peut-être que dans vingt ans on se la rappelera avec nostalgie car même s'il n'y a rien eu au bout il y a quand même eu une aventure sympa avec une finale de H-Cup et une demi de Top, ce qui, tout compte fait, n'est quand même pas rien.
Toulon c'est pas que les gens peuvent pas les blairer, c'est qu'ils dérangent !
Comme Maxou avec le Stade Français à l'époque .... Et depuis, tout s'est tassé, de l'eau est passé sous les ponts, et on se dit que finalement ce mec était un visionnaire, un précurseur et qu'il a changé pas mal de choses dans l'esprit Rugby des gens !
Qui de nos jours gueule encore que le SF est un club de tafioles, de mercenaires, de PD ? (Désolé si ca choque mais c'est bien ce qu'on entendait dans les stades il y a 10 ou 15 ans !!!).
Dans 10 ans, tout le monde dira que Mourad dérangeait, mais qu'il a fait évoluer et changer les mentalités !
Quant à Clermont, chaque saison, c'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue ....
Ils ressemblent au Dax d'il y a 50 ans, à force de ne jamais rien gagner !! Bon OK, ils ont gagné une finale dans le tas, et le pire c'est que l'USAP est le seul club ayant perdu contre Clermo,nt en finale, amis auvergnats, quelque part, vous pouvez nous remercier