• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers Vs L'usap

La différence c’est la maitrise des Columerains ce que nous ne savons pas faire. On fait des fautes stupides comme celle de Chateau alors qu'on est dans leur 22. Des en avants stupide par péché de gourmandise. On est pas loin mais Colomier est supérieur. Si on arrive a maintenir cette capacité a jouer sans faire de faute stupide on sort vainqueur.
Grosse tuile la sorti de Bachelier, on a pas de joueur a son niveau dans notre effectif...


Colomiers à maitrisé le match , c'est une équipe plus forte et mieux structurée , on a rendu une bonne copie en première mi temps , mais trop de fautes qui pénalisent l'équipe . Pas de mauvaise copie mais on est pas encore au niveau du haut de tableau .
Charnière supérieure , qui joue tout le match contrairement à la notre , ils sont restés dans leurs stratégie , ils n'ont rien lâché . L'adversaire fait en sorte qu'on arrive pas à s'imposer .
Toute la différence entre une équipe huilée et une en construction .
 
Ne me dis pas que tu n'as pas vu une évolution positive entre le match à Mont de Marsan et celui là quand même? Mont de Marsan qui est dans les 5 au passage...
Après je ne dis pas qu'on a notre place dans les 5 mais de la à dire qu'on a une équipe de bons à rien, qu'on est bons pour une équipe de fédérale!!!
+1
Toute la différence entre une équipe huilée et une en construction .
Encourageant tout de même depuis que Patrick Arletaz a pris en main l'équipe .
Bon travail du staff , ça demande du temps , il faut savoir être patient .
 
Sur le premier essai de Colomiers et donc sur le maul qui avance de 20m juste avant, il me semble bien que le lifteur arrière (un pilier, je crois) est complètement devant le preneur de balle et y reste consciencieusement, empêchant toute défense, au moins dans un premier temps. Pas sifflé et ça avance sévère derrière.
Puis le changement d'axe de progression de ce maul. Là j'avoue ne pas bien comprendre la règle : certains arbitres considèrent que dès lors qu'il y a changement d'axe, c'est un nouveau maul et que donc tout contact avec l'adversaire par un membre du maul non porteur du ballon vaut pénalité, d'autres sont beaucoup plus coulants. Quelqu'un peut m'éclairer sur la règle ?

La règle elle est bien simple: si c'est l'USAP qui le fait il y a faute et pénalité...si c'est une autre équipe qui le fait contre l'USAP c'est autorisé...Personne ne nous fera jamais de cadeau, va falloir être bien supérieur aux autres pour remonter.
 
19/17 à la mi temps , une bonne première mi temps puis on retombe dans les travers et on change de stratégie , on ne garde pas notre charnière , beaucoup de changements en seconde mi temps , gros trou à partir de la 60 e on encaisse beaucoup trop de points .
On arrive pas à être dans la continuité de la première mi temps .
 
Façon c'est pas compliqué avec du temps de l'envie et un minimum d'argent on l'aura notre montée.
L'envie semble être présente (faut juste ramèner quelques catalans et virer muller).
Le temps j'ai l'impression que enfin on se le donne avec Une continuité Arlettaz Perry.
Le budget lui n'est pas la partie la plus rassurante mais semble ces derniers temps s'améliorer
 
Hier soir malgré un match assez bon défensivement en premiére période nous avons subi à l'entame de la segonde mi-temps , pendant au moins 15 minutes et pourtant on été pas largué au score, par contre quand nous avions le ballon, nous avons eu trois choix :
1) je le redonne pas au pied !! Buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !! faux
2)Je ne fais pas d'en avant ! buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !! faux
3)Je ne fais pas de faute con !! Buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !! faux

en fait, nous n'avons pas fait un mauvais match (comme d'hab) mais nous nous le sommes perdus tout seul .
C'est pathétique et on arrive pas à sortir de cet engrenage* qui nous grippe* depuis le début de saison. (*pour les fins d'esprit du forum :p)
Pour moi l'homme du match est : ( bon il y en a deux )
Lemalu et Genevois .
Guillaume, Acebes ont aussi tiré leur épingle du jeu .

lema lu genevois ok et bachelier

guillaume et acebes zeros
 
Absolument pas d'accord. Les lifteurs ne doivent pas être devant le porteur du ballon. C'est pas difficile et c'est impératif de garder cette règle sinon comment tu défends. De plus c'est grossier et inacceptable comme faute. Quant au défenseur qui fait le tour comme tu dis, il a le droit et même le devoir de s'infiltrer en le porteur et le lifteur c'est la première action de défense légale sur un maul après touche.
Et si il fait le tour du lifteur c'est que ce dernier ne fait pas son boulot.

Mais si tu regardes le début de l'action Chateau a des appuis de merte sur son lift, il est trop loin du sauteur et se retrouve du coté obscur de la force. Au lieu de le serrer et de le faire descendre en l'accompagnant vers l'avant en étant derrière. C'est la base. Tant pis pour lui et pour l'Usap


d ailleurs avant ce n etait pas sanctionné du tout bien au contraire et ca t apprenait au moins a cadrer et donner comme il fallait
 
Retour
Haut