• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cocagi Homme Du Match

Le tournant du match c est l essai d acerbes donc s il faut à tout prix sortir un mec du lot c'est évidemment lui, il se le fait tout seul et carton jaune ce qui nous permet de décorer dans la foulée CQFD

Tout à fait. Essai d'Acébès, carton jaune, 5 min plus tard essai en supériorité numérique=> +14= match plié.

Ben moi, je le trouve un cran bien au dessus et qu'il est entrain de devenir un élément important.

C'est sûr il est moins visible sur des collisions. Mais avec du temps de jeu, il s'améliore spectaculairement en défense collective et ne s'appuie plus uniquement sur son gros atout physique. C'est sûr, Cocagi, on le voyait bien. En gros c'était "je tue le joueur d'en face ou je le rate complètement". Son match catastrophique contre MdM (avec Mafi) a pesé lourd.
Depuis peu, on le voit moins individuellement mais on se fait moins trouer au centre où il était assez réputé pour ses montées un tantinet suicidaires. Perso, il me rassure et si il acquiert la lecture du jeu, la technique d'un Mafi et l'intelligence, le calme et le sang froid de Piukala avec le physique qu'il a...Car niveau gainage, explosivité et tonicité c'est largement niveau top 14.

Son problème, effectivement c'est s'inscrire dans une défense collective. Un peu le péché mignon de "cartonneurs" comme Mafi, ou Hume dans son temps ... C'est parfois un peu stressant pour les attaquants adverses, mais monter comme un avion, et louper sa cible, c'est le décalage assuré pour les autres attaquants, et/ou un carton pour placage à retardement.

Retour