• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

cocagi à l'usap OFFICIEL

C'est pas avec l'actuelle ambiance en tribune que notre équipe bénéficie du supplément d'âme qui a fait la légende de ce club. Il y a quelques années, l'USAP n'avait pas besoin de joueurs aux noms ronflants pour soulever une passion débordante. Là on en est à menacer de plus payer sa place pour avoir des noms, des vrais, sur lesquels s'astiquer d'ici au début de la prochaine saison !

euh je suis peut etre trop jeune pour en juger mais je ne suis pas sur qu avant 98, il y avait 9000 personnes à chaque match, des saisons en bois il devait y en avoir aussi et le niveau de jeu n a rien a voir avec celui d il y a 10 ans, ou meme 5 ans. Si on regarde la composition du top 14 en 2009 c est très éclairant: la moitié est en D2, donc on est peut etre pas plus cons que les autres ou meilleurs du simple fait d etre catalans ou des guerriers bardés de valeurs à la naissance
 
Au vu du recrutement, en étant parfaitement objectif, nous ne jouerons pas la montée la saison prochaine car nous allons prolongés des joueurs qui ont tout juste le niveau D2, et les joueurs qui arrivent ne comble absolument pas nos postes en souffrance.

j aime l objectivité, et encore plus qd elle est parfaite. J en déduis que tu as vu ts les matchs de bourguoin depuis 2 ans, l intégralité des matchs de pau, un abonnement à exeter, les comptes rendus du kiné de millo chusky et le portable du coach de tarbes.
On rate le match de la montée l année derniere sur un malentendu (possible essai de bélie, pas d arbitrage contre de 100m), on va jouer la qualif cette année à peu de chose près, et toi tu sais déjà sans connaitre la gueule des groupes d agen, oyo , bayonne , aurillac ? que l année prochaine c est cuit. A ce stade c est plus de l objectivité c est le 6eme sens !
Je dois vraiment etre ****** mais je ne comprends pas d où riviere pourrait sortir le pognon, ou comment on pourrait lui reprocher de ne pas mettre son fric perso dedans... Alors oui il a été maladroit en com, oui il l a trop ouvert au début mais faut regarder au delà de salses biarritz, agen, bayonne, beziers... Altrad, lorenzetti ça existe comment on peut prétendre s abstreindre des lois la physique (le gros sud af qui pousse fait plus mal que le petit français maigre et coute cher, et le fidjien qui court vite... court vite et coute cher)
 
euh je suis peut etre trop jeune pour en juger mais je ne suis pas sur qu avant 98, il y avait 9000 personnes à chaque match, des saisons en bois il devait y en avoir aussi et le niveau de jeu n a rien a voir avec celui d il y a 10 ans, ou meme 5 ans. Si on regarde la composition du top 14 en 2009 c est très éclairant: la moitié est en D2, donc on est peut etre pas plus cons que les autres ou meilleurs du simple fait d etre catalans ou des guerriers bardés de valeurs à la naissance

Je n'ai pas parlé de stade plein, j'évoquais un stade passionné, j'ai parlé d'un amour aveugle où les désillusions en phases finales s'enchainaient dans les années 80-90 et où tout le monde reprenait sa place pour venir voir des macabiades, des 3ème ligne et des centres qui foutaient des bouchons monumentaux et des ouvreurs incertains. C'était l'USAP, ça avait du coeur et du courage, ça ne jouait pas extraordinairement au rugby et les supporters ne sanctionnaient pas le manque d'ambition, ils allaient au stade, point final ! Je pense que ce soutien aveugle faisait beaucoup dans nos performances.
 
L`usap recrute solide , mais on sent qu`il ne vise pas la montée tout de suite , on prépare plutôt le club a étre plus performant en proD2 1 ou 2 saisons de plus , histoire de disposer d`un groupe plus compact avant de rejoindre l`élite

Les paris ne sont pas toujours gagnants .:6775:
 
Je n'ai pas parlé de stade plein, j'évoquais un stade passionné, j'ai parlé d'un amour aveugle où les désillusions en phases finales s'enchainaient dans les années 80-90 et où tout le monde reprenait sa place pour venir voir des macabiades, des 3ème ligne et des centres qui foutaient des bouchons monumentaux et des ouvreurs incertains. C'était l'USAP, ça avait du coeur et du courage, ça ne jouait pas extraordinairement au rugby et les supporters ne sanctionnaient pas le manque d'ambition, ils allaient au stade, point final ! Je pense que ce soutien aveugle faisait beaucoup dans nos performances.

apres est ce que les tampons donnaient du coeur au public ou le public du coeur aux tampons, ou les 2 ;-). Dans tous les cas autres temps autres moeurs c'était une époque ou argeles pouvait jouer en barrage contre toulouse sans qu on est peur pour la famille des joueurs, des équipes comme elne, canet et Cie ne galeraient pas pour aligner des équipes juniors... Il y a d autres loisirs, la sociologie du département bouge, le rugby "moderne" est en période de crise au sens étymologique du terme : changement , prise de décision et pas sur que nous soyons du bon coté de la barriere au moment de ces changements. Un post parle du modele montpelliérain avec ses valeurs et ses jiffs et d un autre rugby avec des locaux et des espoirs, qui sera les plus heureux: supporters, spectateurs ...
 
apres est ce que les tampons donnaient du coeur au public ou le public du coeur aux tampons, ou les 2 ;-). Dans tous les cas autres temps autres moeurs c'était une époque ou argeles pouvait jouer en barrage contre toulouse sans qu on est peur pour la famille des joueurs, des équipes comme elne, canet et Cie ne galeraient pas pour aligner des équipes juniors... Il y a d autres loisirs, la sociologie du département bouge, le rugby "moderne" est en période de crise au sens étymologique du terme : changement , prise de décision et pas sur que nous soyons du bon coté de la barriere au moment de ces changements. Un post parle du modele montpelliérain avec ses valeurs et ses jiffs et d un autre rugby avec des locaux et des espoirs, qui sera les plus heureux: supporters, spectateurs ...

Je suis d'accord avec toi mais je ne me résous pas à devenir un client-consommateur. Je vais au stade pour voir du rugby et je laisse la glorieuse incertitude sportive rendre son spectacle, pas pour me poser des questions sur la possibilité qu'untel ne soit plus là l'an prochain. Si l'USAP remonte, ce sera très bien , si elle ne remonte pas et bien je la soutiendrai pour qu'elle y arrive l'an prochain. C'est le même raisonnement que je tenais à chaque retour déçu des Costières, avant 1998...
 
[MENTION=331]colas[/MENTION] ,je te remercie pour tous tes posts ,je m'y reconnais parfaitement !

C'est pratique d'avoir un membre du forum comme porte parole :609498:

Donc ,pour faire comme les djeun's ici : PLUS UN pour tout !
 
[MENTION=331]colas[/MENTION] ,je te remercie pour tous tes posts ,je m'y reconnais parfaitement !

C'est pratique d'avoir un membre du forum comme porte parole :609498:

Donc ,pour faire comme les djeun's ici : PLUS UN pour tout !

Coll Roig, comme toi j'apprécie ce qu'écrit Colas; c'est tout de même d'une autre tenue que les sempiternelles bagarres entre les pro Dagrenat, les pro Goze et les pro Rivière. Comme vous Coll Roig et Colas je suis avant tout un pro USAP. Jusqu'à présent je dois dire que le recrutement effectué me semble plutôt cohérent et en tout cas bien plus homogène (en qualité) que les années précédentes. Les deux ou trois dernières recrues et les nouvelles prolongations vont nous rassurer (ou pas ) sur la valeur du groupe 2016/17. Quoi qu'il en soit il me semble que F.R a quand même retenu certaines leçons du passé en matière de recrutement espèrons qu'il progresse aussi en com. Je suis quand même déçu pas toutes les reculades qu'il fait par rapport à ses promesses mais comme vous je serai présent dans les tribunes la saison prochaine.
 
Retour
Haut