• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CO - Usap

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Sauf que Castres peut encore finir 7ème et donc se qualifier ...

Si le CO gagne contre l'USAP avec bonus offensif : + 5. On termine la saison à 58 points. AB perd sans prendre de points. Ils finissent à 58. Le MHR gagne à Pau sans bonus : + 4. Ils finissent aussi à 58. Il y a égalité à 3 entre CO / AB / MHR.

Dans ce cas, le premier critère pris en compte par la LNR est le : "Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées"
https://www.lnr.fr/ligue-nationale-de-rugby/actualites-ligue-nationale-de-rugby/top-14-rappel-du-reglement-en-cas-d
En reprenant toutes les rencontres entre ces 3 clubs, c'est le CO qui a le plus de points terrain (12), puis AB (9) et enfin MHR (6). Notre victoire à Montpellier renverse la situation ...
Résultat, le CO terminerait 7ème (et donc se qualifie), AB 8ème (non qualifié car Toulon prend leur place), MHR 9ème et RCT 10 ème.

La légendaire rigueur de rugbyrama ...

Après, je ne nous vois pas gagner contre vous avec bonus offensif sachant qu'on va mettre 21 jiffs. Mais le CO joue encore la qualif en champion's cup contrairement à ce qu'écrit RR ...
Vous devez aussi aligner 21 JIFF ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
ARGENT ARGENT AAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEENT :mad: (+300 000 € environ)

T'es pénible eusebio je vous avais promis de plus parler d'oseille :(
Franchement si c’est pour aller en HCUP pour faire les dindons, vaut mieux aller en Challenge et essayer de la gagner.
Ça vous rapportera plus avec la billetterie des phases finales.
Moi je suis persuadé que vous allez mettre 21 jiff pour les 200 000 € ;)

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Montpellier va jouer avec 21 jiffs, ça fait quand même beaucoup pour espérer faire un résultat à Pau qui lui va jouer le match du maintien
Je sais qu’il faut éviter les comparaisons mais 21 jiff au MHR ça n’a pas la même figure que dans d’autres clubs.
L’équipe sera encore très compétitive et suffisamment armée pour battre la Section.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Franchement si c’est pour aller en HCUP pour faire les dindons, vaut mieux aller en Challenge et essayer de la gagner.
Et puis de toute façon je pense que Pau battra Montpellier.

Castrais à l'UPVD

USAPiste bavard
Inscrit
12 Mai 2023
Réactions
308
non pas par besoin mais par bonus qui leur rapporterait si j'ai bien compris 200.000€ ! :lunette:
C'est ça. 220 000 € pour être exact :top:

Je suis bien d'accord avec toi. Personnellement (et c'est le cas de pas mal d'autres supporters castrais) ça me gonfle qu'on envoie les espoirs en coupe d'europe. Je serais pas contre un titre européen pour garnir l'armoire à trophées.
Ce qui m'énerve, c'est le discours du staff / président : "On joue cette compétition à fond, on la prépare bien ...". Franchement je préfèrerais qu'ils assument plutôt qu'ils nous servent de la langue de bois. D'autant qu'avec la formule actuelle, la qualif pour les playoffs est "faisable".
On nous dit qu'on a pas la profondeur d'effectif pour jouer les deux compétitions, mais quand je vois le ST ou LR, ça fait pas beaucoup tourner non plus (sauf lors de quelques matchs "sans enjeu" en top 14 mais tout le monde le fait :comprendpas:). Après je reste humble, quand je vois le niveau de la finale d'hier, le CO aurait probablement pris un 60 à 0 contre les deux équipes ... mais qui sait, lors des phases finales, tout est possible (je ne nous aurais jamais vu battre le grand Toulon lors de la finale de 2013 et pourtant ...).

De toute façon, même en challenge cup on va probablement envoyer les espoirs et rater la qualif :colere:
Qu'on soit clairs, j'en parle sur le ton de la plaisanterie, mais une qualif en Champion's cup n'arrangerait que nos dirigeants pour l'argent. En tant que supporters je suis résigné et je préfère qu'on laisse la place à des équipes qui joueront le jeu. :comprendpas:

Après je ne crache pas dans la soupe, on arrive régulièrement à lutter avec les gros en top 14 malgré notre budget, c'est déjà un sacré exploit de la part de Revol pour qui j'ai la plus grande admiration :top:

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Et puis de toute façon je pense que Pau battra Montpellier.
L’équipe jiff de Montpellier c’est une équipe solide :)
Sur cette journée toute la pression est sur Pau.
En jouant les matchs en même temps, ils vont être dans l’incertitude.
Nous on a 99 % de chance d’être en barrage.
Si notre équipe « bis » joue comme contre Lyon face à 21 jiff de Castres.
Il y a un coup à jouer.
Si l’équipe de Montpellier c’est :
Forletta Guidicelli Haouas
Verhaghae Chalureau
Bécogne Mercer Tauleigne
Aprasidze Carbonnel
Tisseron Serfontein Darmon Ngandebe
Bouthier

Je pense sincèrement qu’ils ont les moyens de les taper.

Castrais à l'UPVD

USAPiste bavard
Inscrit
12 Mai 2023
Réactions
308
D'ailleurs, en tant qu'ancien étudiant à Perpi, c'est le seul match de la saison où je ne serais pas mécontent que le CO perde si ça peut éviter le barrage à mon deuxième club de cœur :top:

Malheureusement comme d'autres je vois mal le MHR dans sa forme actuelle et avec les tensions en interne faire un résultat chez des palois qui joueront leur survie, mais qui sait :comprendpas:

Haut Bas