• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont / USAP top 14

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 478
Éh ben, même si on n’avait beaucoup plus de chances de perdre que de l’emporter, si on m’avait dit que l’on prendrait une cinquantaine de points avant le match, je n’y aurais pas cru tant depuis novembre/décembre il y a eu des progrès et des matchs intéressants.
Cela faisait un moment que l’USAP n’avait pas sorti un match aussi insipide. Une mêlée détruite (alors que c’est un des secteurs les plus satisfaisants depuis plusieurs mois) avec notamment Chiocci en travers qui a 10kg à perdre, mais c’est l’ensemble du pack qui a subi. Conséquence immédiate : aucun ballon. Tout le match a été passé à défendre et le score ne peut qu’enfler.
Difficile ainsi de juger les demis et les 3/4, mais Delguy a été le seul à apporter un peu de danger avec ce qu’il a pu.
Ce qui m’a le plus dérangé est que l’on n’a pas senti de révolte, les Auvergnats étaient plus déterminés et mettaient plus d’envie, dès le début. On pensait aller à Clermont pour faire une bonne prestation…
Après, un match ne remet pas en cause ce que l’on a vu depuis plusieurs mois… On peut battre le Racing la semaine prochaine. Il le faudrait pour reprendre un peu d’air. Avec les retours de Kubri, Mahu, Lemalu, Tedder, ou encore Lam et Eru qui joueront plus longtemps qu’aujourd’hui, ainsi que Lotrian et Duguivalu (a priori?) qui reviendront de blessure ça sera autre chose. J’espère que ce n’est pas grave pour De La Fuente.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
La défaite de Toulon est ce qui pouvait arriver de mieux pour l'usap.
On peut être sûr qu'ils vont se déplacer à Biarritz avec leur meilleure équipe et qu'ils vont y aller pour gagner.
Ils sont dos au mur avec cette défaite contre brive et en cas de défaite à Biarritz et nous si on gagne contre le racing, ils seraient 13ème à 4 points du dernier.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
La défaite de Toulon est ce qui pouvait arriver de mieux pour l'usap.
On peut être sûr qu'ils vont se déplacer à Biarritz avec leur meilleure équipe et qu'ils vont y aller pour gagner.
Ils sont dos au mur avec cette défaite contre brive et en cas de défaite à Biarritz et nous si on gagne contre le racing, ils seraient 13ème à 4 points du dernier.
D’accord avec ton analyse, mais n’oublies pas, que Toulon a toujours 2 matchs de retard.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
D’accord avec ton analyse, mais n’oublies pas, que Toulon a toujours 2 matchs de retard.
À Montpellier, ils ne gagneront pas et ils reçoivent la rochelle qui commence à enchaîner les victoires.
Ceci dit, je les vois gagner contre la Rochelle

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Biarritz et l’Usap se partageront les 2 dernières places, maintenant qui sera treizième ? qui sera quatorzième ?

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 436
Au-delà de toutes les hypothèses que l on peut formuler sur l avenir, la prestation de l usap aujourd'hui est consternante.
Cela s est vu dès le coup d envoi avec des ballons mal négociés derrière les rucks. J ai cru revoir un match de 2018.

Haut Bas