• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

classement-du-top-14-selon-la-valeur-generee-par-les-clubs-sur-les-reseaux-sociaux

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Classement du Top 14 selon la valeur générée par les clubs sur les réseaux sociaux
Top14Rugby_2022-328x465.jpg

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
Je sais pas... Vu que notre club s'appuie beaucoup sur la ferveur de son public c'est pas terrible je trouve 8 ème

Dans ce style d'étude il y a à boire et à manger suivant ce qui est mesuré ,il est dit dans l'article que c'est Pau qui génère beaucoup plus par pékin que le ST ( dans la dépense pour le rugby le béarnais semble moins rascagne que le Haut-garonnais) , reste qu'après les sommes de pékins au niveau d'une métropole régionale sont plus importantes que celles d'un chef lieu de département et que le draînage des supporters du ST ou du RCT est plus important de par leur palmarès de ces 20 ou 30 dernières années !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Dans ce style d'étude il y a à boire et à manger suivant ce qui est mesuré ,il est dit dans l'article que c'est Pau qui génère beaucoup plus par pékin que le ST ( dans la dépense pour le rugby le béarnais semble moins rascagne que le Haut-garonnais) , reste qu'après les sommes de pékins au niveau d'une métropole régionale sont plus importantes que celles d'un chef lieu de département et que le draînage des supporters du ST ou du RCT est plus important de par leur palmarès de ces 20 ou 30 dernières années !
Toulouse, je peux te le dire j'y habite, c'est un mauvais exemple. Il y a à la fois très peu de supporters, les années où Toulouse gagne pas t'as personne en tribunes ( triste pour la métropole la plus titrée d'Europe). Et d'un autre coté, leur "royaume" est étendu trés loin. Dans le Gers, dans l'aude dans l'Ariège, en haut Garonne, bien sur... C'est plus une mode qu'une passion pour les toulousains

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
qu est ce qu on s en fout de ce topic lol
L'ouvre pas alors.
Après je vais t'expliquer quelque chose. Regarde le titre de des articles :
- https://www.sportmag.fr/faire-passer-un-nouveau-cap-franck-azema-le-gros-coup-de-lusap/
-https://www.rugbycleek.com/article/3935905c3361d6d6c09ee51211ff630bf7493041
- https://www.lindependant.fr/2023/05/04/rugby-a-xv-top-14-patrick-arlettaz-le-manager-de-lusap-pourrait-integrer-le-staff-des-bleus-apres-la-coupe-du-monde-11175416.php

On en déduit quoi ? Que Patrick Arletaz est un très bon coach, mais que Franck Azema est un technicien dont le seul nom change les choses. Que tu le veuilles où non, dans le rugby d'aujourd'hui, qui est professionnel et médiatique, c'est les noms qui change quelques chose. Qui change la vision dans les médias, la façon dont Canal + et le midol parlent de toi, qui change ton attractivité pour les sponsors et le recrutement de nouveaux joueurs. En pro comme en jeune au moment de la formation. Ton image est capitale. Regarde Bayonne. Ce qu'ils ont fait est magnifique, je revient pas la dessus. Mais leur recrutement c'était des joueurs de pro D2 (qui se sont avérés trés bon, mais ça les journaleux de consultant midol ou canal n'en savait rien), et Machenaud, Lopez, Bosch. Ils sont montés en étant second, en changeant de coach, tout l'effectif... Tout pour faire croire à un naufrage, sauf les noms Machenaud et Lopez. Et tu crois que à Bayonne ils ont autant de supporters que de place dans Jean Dauger ? Bien sur que non. En pro D2 ils étaient à 9500 places de moyennes sur 14 000. La c'est guichet fermé sur guichet fermé. Les noms, l'image, ont attiré public et sponsors. Et ils ont poursuivi leur construction dessus. Alors est ce que on s'en fout de l'image des réseaux sociaux ? Bien sur que non. C'est même capital aujourd'hui. On est pas au niveau du foot, mais au foot, le prix et l'image d'un joueur rentrent en compte dans certains choix de compos.

Je sais que cet exemple va te faire bondir, mais n'a tu pas remarqué que l'an dernier nous étions devenu le Melvyn Jaminet Rugby Club aux yeux de Canal, du midol et de la France du rugby.( contre son grés je pense). Il est passé de 2000 à 100 000 followers en un an et demi. J'ai pas d'études dessus, mais je pense que tu peux corréler plus ou moins le classement donnée plus haut et le temps d'antenne sur canal.
Et si tu crois que Aimé Giral se remplit que de supporters, et que les sponsors investissent pareil dans des clubs quelque soit l'image et l'impact, tu te trompes. Idem pour les joueurs.

Haut Bas