qu est ce qu on s en fout de ce topic
L'ouvre pas alors.
Après je vais t'expliquer quelque chose. Regarde le titre de des articles :
-
https://www.sportmag.fr/faire-passer-un-nouveau-cap-franck-azema-le-gros-coup-de-lusap/
-
https://www.rugbycleek.com/article/3935905c3361d6d6c09ee51211ff630bf7493041
-
https://www.lindependant.fr/2023/05/04/rugby-a-xv-top-14-patrick-arlettaz-le-manager-de-lusap-pourrait-integrer-le-staff-des-bleus-apres-la-coupe-du-monde-11175416.php
On en déduit quoi ? Que Patrick Arletaz est un très bon coach, mais que Franck Azema est un technicien dont le seul nom change les choses. Que tu le veuilles où non, dans le rugby d'aujourd'hui, qui est professionnel et médiatique, c'est les noms qui change quelques chose. Qui change la vision dans les médias, la façon dont Canal + et le midol parlent de toi, qui change ton attractivité pour les sponsors et le recrutement de nouveaux joueurs. En pro comme en jeune au moment de la formation. Ton image est capitale. Regarde Bayonne. Ce qu'ils ont fait est magnifique, je revient pas la dessus. Mais leur recrutement c'était des joueurs de pro D2 (qui se sont avérés trés bon, mais ça les journaleux de consultant midol ou canal n'en savait rien), et Machenaud, Lopez, Bosch. Ils sont montés en étant second, en changeant de coach, tout l'effectif... Tout pour faire croire à un naufrage, sauf les noms Machenaud et Lopez. Et tu crois que à Bayonne ils ont autant de supporters que de place dans Jean Dauger ? Bien sur que non. En pro D2 ils étaient à 9500 places de moyennes sur 14 000. La c'est guichet fermé sur guichet fermé. Les noms, l'image, ont attiré public et sponsors. Et ils ont poursuivi leur construction dessus. Alors est ce que on s'en fout de l'image des réseaux sociaux ? Bien sur que non. C'est même capital aujourd'hui. On est pas au niveau du foot, mais au foot, le prix et l'image d'un joueur rentrent en compte dans certains choix de compos.
Je sais que cet exemple va te faire bondir, mais n'a tu pas remarqué que l'an dernier nous étions devenu le Melvyn Jaminet Rugby Club aux yeux de Canal, du midol et de la France du rugby.( contre son grés je pense). Il est passé de 2000 à 100 000 followers en un an et demi. J'ai pas d'études dessus, mais je pense que tu peux corréler plus ou moins le classement donnée plus haut et le temps d'antenne sur canal.
Et si tu crois que Aimé Giral se remplit que de supporters, et que les sponsors investissent pareil dans des clubs quelque soit l'image et l'impact, tu te trompes. Idem pour les joueurs.