• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Choix très bizarres

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
Oui, on est d'accord. Donc l'essai est plus "rentable". Tu reviens à 6 ou 8 points. Et la maigre chance de marquer une deuxième fois, tu la prends en visant une pénalité plutôt qu'un essai, plus facile. Ça me semble évident. Si ce n'est pas le cas pour toi, j'avoue ne pas bien comprendre.
sauf que tu n es pas certain de marquer l essai immediatement alors que la penalite oui. Toute la difference est là puisque le parametre principal c est le temps qu il reste .
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Oui, on est d'accord. Donc l'essai est plus "rentable". Tu reviens à 6 ou 8 points. Et la maigre chance de marquer une deuxième fois, tu la prends en visant une pénalité plutôt qu'un essai, plus facile. Ça me semble évident. Si ce n'est pas le cas pour toi, j'avoue ne pas bien comprendre.
Moi je comprends en terme de timing. L'essai c'est plus long, où ça peut l'être. Si tu pètes les dents alors même si tu marques mais que le temps est écoulé, ça sert à rien. Alors que si tu passes tes points, tu l'as ta possession pour un Point.

Après je ne dit pas que je porte ce points de vue. Mais ça peut éventuellement défendre l'autre thèse.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Moi je comprends en terme de timing. L'essai c'est plus long, où ça peut l'être. Si tu pètes les dents alors même si tu marques mais que le temps est écoulé, ça sert à rien. Alors que si tu passes tes points, tu l'as ta possession pour un Point.

Après je ne dit pas que je porte ce points de vue. Mais ça peut éventuellement défendre l'autre thèse.
Oui, tout n'est pas blanc ou noir. La preuve, ça n'a pas marché cette fois-ci. Mais aucune des deux décisions n'est "bizarre", elles ont toutes les deux leur logique.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Je ne comprends pas l’intérêt de marquer ces 3 points à la 77° mn ? juste pour améliorer le goal average ?
Rien à foutre du GA, idem d'enlever le BO à Paris.
Pour la dernière fois, car c'est épuisant, je vais expliquer pourquoi je trouve le choix bizarre :
Si tu passes ces 3 points, tu reviens à 10 pts, trop tard pour gagner le match, mais il te reste 3 à 5 mn pour essayer de prendre un BD. Un essai non transformé est alors suffisant. C'est loin d'être simple mais c'est bien moins compliqué que d'essayer de marquer un essai, perdre une poignée de secondes supplémentaires pour la transfo et essayer d'obtenir une pénalité qui plus est bien placée et la convertir.
Dans le même laps de temps de 3 à 5 mn, d'un côté tu dois essayer de marquer un essai et c'est suffisant, de l'autre tu dois aussi essayer de marquer un essai puis soit un autre essai, soit obtenir et convertir une pénalité : ça fait beaucoup en 3 à 5 mn . CQFD
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
ca se discute. de toute facon tu dois marquer deux fois . là tu as une occasion immediate de prendre 3 points et il te reste deux mn pour marquer derriere oui c est peu et du terrain a remonter . mais si tu choisis de marquer tu marqueras peut etre mais les 3 mn risquent de passer et apres plus de temps pour passer penalite . donc moi aussi j aurais tendance a prendre ce qui se presente tout de suite donc les 3 points mais bon ??
Merci, ça fait du bien d'être compris ah ah
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Oui, on est d'accord. Donc l'essai est plus "rentable". Tu reviens à 6 ou 8 points. Et la maigre chance de marquer une deuxième fois, tu la prends en visant une pénalité plutôt qu'un essai, plus facile. Ça me semble évident. Si ce n'est pas le cas pour toi, j'avoue ne pas bien comprendre.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Oui, on est d'accord. Donc l'essai est plus "rentable". Tu reviens à 6 ou 8 points. Et la maigre chance de marquer une deuxième fois, tu la prends en visant une pénalité plutôt qu'un essai, plus facile. Ça me semble évident. Si ce n'est pas le cas pour toi, j'avoue ne pas bien comprendre.
La, j'avoue, je ne comprends pas ce que tu veux dire ??
'je vais tenter une dernière explication puis dodo
Dans tous les cas, tu dois marquer minimum 8 pts pour rentrer dans le BD .
Donc marquer un essai même transformé est insuffisant. Il te faut marquer 2 fois dont au moins un essai.
La tu as déjà ta première marque assurée si tu prends les 3 pts (ok tu peux aussi la louper 15 m en face).
Donc tu disposes de 3 à 5 mn pour marque un essai alors qu'en ne prenant pas les 3 points, tu disposes du même temps pour marquer un essai et obtenir un autre pénalité en priant pour qu'elle soit aussi bien placée que celle que tu n'as pas voulu prendre. CQFD
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
626
Réactions
633
De toute façon à l’extérieur, quand la pénalité est facile, tu prends les points!
 
Dernière édition:
Haut Bas