• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Choix très bizarres

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
oui je suis d'accord.
Après ça dépend souvent du scénario du match et du ressenti des joueurs sur le terrain.
Samedi en première mi-temps le SF n'a pas tenté les pénalités.
Revenus à 13-16, ils en ont tenté et réussi 2 d'affilée.
Ensuite à 25-19 ils sont repartis en touche.
Y a un autre cas très intéressant de ça je trouve. C'est à la Rochelle. Allan rate la pénalité du 7-9 avant la mi temps. La Rochelle vide son giga banc. Il faut qu'on résiste au retour de la mi temps. On le fait plutôt bien. Mais sur une pénalité tentable, LR va en touche. Nous met à la faute et c'est jaune+ essai de pénalité. Suite à ceci leur stratégie change et la pression est sur nous qui enchaînons les fautes.
Je suis persuadé que si nous avions été devant au score le choix rochelais aurait été différent et la suite du match aussi.

D où l'importance de mettre la pression et de pas la recevoir.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
non et non

a 15 contre 14 tu tentes lessai t chez le premier tu auras pas bcp doccasion de revenir

Derniere action si tu marques lessai transporme il te reste une action pour gagner le match
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Si tu regardes bien, dans ces situations - là, quand une équipe est menée, c'est quasiment toujours le choix de tenter l'essai qui est fait dans un premier temps. Pas que l'USAP.
J'imagine que tes assertions sont basées sur tes datas et stats personnelles ?
Il est vrai que le cas est extrêmement courant de bénéficier d'une pénalité face aux poteaux à la 77ème quand tu es mené juste de 13 points et qu'enlever le BO à ton adversaire ne présente aucun intérêt puisqu'il n'est pas un concurrent.
On doit disposer d'un tas de datas sur ce cas de figure :)
Moi j'ai donné mon point de vue, et ce n'est qu'un point de vue, je l'ai argumenté en disant juste qu'il est plus faisable de marquer une fois en 3 mn, que 2 fois en 3 mn mais si tu es convaincu du contraire bien t'en fasse.
Chacun peut évidement donner son point de vue mais l'étayer par des assertions/vérités non vérifiées juste pour vouloir avoir le dernier mot c'est le syndrome ATI, :)
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 382
Réactions
774
Tu prends 3 points ok , mais si tu fais en avant repris devant sur le renvoi (sachant qu'on a pas été bons sur le renvois sur ce match),
Pas uniquement sur ce match … :cogite:
Les renvois défensifs constituent un de nos points faibles.
On se met souvent dans la m…. tout seuls après avoir marqué des points. :comprendpas:
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
J'imagine que tes assertions sont basées sur tes datas et stats personnelles ?
Il est vrai que le cas est extrêmement courant de bénéficier d'une pénalité face aux poteaux à la 77ème quand tu es mené juste de 13 points et qu'enlever le BO à ton adversaire ne présente aucun intérêt puisqu'il n'est pas un concurrent.
On doit disposer d'un tas de datas sur ce cas de figure :)
Moi j'ai donné mon point de vue, et ce n'est qu'un point de vue, je l'ai argumenté en disant juste qu'il est plus faisable de marquer une fois en 3 mn, que 2 fois en 3 mn mais si tu es convaincu du contraire bien t'en fasse.
Chacun peut évidement donner son point de vue mais l'étayer par des assertions/vérités non vérifiées juste pour vouloir avoir le dernier mot c'est le syndrome ATI, :)
Je ne comprends pas l’intérêt de marquer ces 3 points à la 77° mn ? juste pour améliorer le goal average ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
Je ne comprends pas l’intérêt de marquer ces 3 points à la 77° mn ? juste pour améliorer le goal average ?
ca se discute. de toute facon tu dois marquer deux fois . là tu as une occasion immediate de prendre 3 points et il te reste deux mn pour marquer derriere oui c est peu et du terrain a remonter . mais si tu choisis de marquer tu marqueras peut etre mais les 3 mn risquent de passer et apres plus de temps pour passer penalite . donc moi aussi j aurais tendance a prendre ce qui se presente tout de suite donc les 3 points mais bon ??
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
en disant juste qu'il est plus faisable de marquer une fois en 3 mn, que 2 fois en 3 mn mais si tu es convaincu du contraire bien t'en fasse.
Oui, on est d'accord. Donc l'essai est plus "rentable". Tu reviens à 6 ou 8 points. Et la maigre chance de marquer une deuxième fois, tu la prends en visant une pénalité plutôt qu'un essai, plus facile. Ça me semble évident. Si ce n'est pas le cas pour toi, j'avoue ne pas bien comprendre.
 
Haut Bas