• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Sans deconner.Tu parles d'une avancée.Cette molecule est un vulgaire corticostéroide,vieux comme moi.Je l'ai utilsé quasi quotidiennement pendant 35 ans.Et on va nous faire avaler que ce médiament est la découverte du siècle.On filerait du cortancyl a méme concentration ce serait la méme chose.En plus c'est un produit dopant,un anabolisant dont on connait les conséquences.On se fout du monde.Encore une fois Raoult a raison,depuis 20 ou 30 ans nous n'inventons plus rien,nous ne découvrons plus rien, et ce que l'on tolère pour les uns ,on l'interdit pour d'autres.Chez Raoult au moins tout en utilisant de vieilles molecules il y avait une recherche ,un souci d'innovation.Alors il y aurait un danger mortel avec l'hydroxychloroquine et aucune conséquences avec un steroide anabolisant?Evidemment quand on le prescrit a des mourants on ne risque pas grand chose.Voila la grande découverte,la découverte du siècle.A quand l'aspirine pour faire face au Coronavirus?
La dexaméthasone est un corticostéroïde donc plutôt catabolisant et non anabolisant. L'avantage, comme pour la chloroquine, est que c'est un vieux traitement et que ça ne coûte donc pas cher.

La dexaméthasone est un corticostéroïde donc plutôt catabolisant et non anabolisant. L'avantage, comme pour la chloroquine, est que c'est un vieux traitement et que ça ne coûte donc pas cher.
Oui et alors,la dexamethasone comme le cortancyl sont des glucocorticoides de synthèse.Le pouvoir anti inflamatoire de la dexamethasone est plus important.On peut l'utiliser lorsque le patient est dans la deuxième phase de l'inflammation ou les défenses immunitaires sont trés affaiblies,comme dans les maladies auto immunes.Mais cela signifie dans le cas du coronavirus que le patient est vraiment mal en point.Comme médicament révolutionnaire il y a mieux.Cela permettra peut etre de sauver quelques vies et tant mieux.mais peut on parler d'un traitement,j'en doute

Oui et alors,la dexamethasone comme le cortancyl sont des glucocorticoides de synthèse.Le pouvoir anti inflamatoire de la dexamethasone est plus important.On peut l'utiliser lorsque le patient est dans la deuxième phase de l'inflammation ou les défenses immunitaires sont trés affaiblies,comme dans les maladies auto immunes.Mais cela signifie dans le cas du coronavirus que le patient est vraiment mal en point.Comme médicament révolutionnaire il y a mieux.Cela permettra peut etre de sauver quelques vies et tant mieux.mais peut on parler d'un traitement,j'en doute
Je précisais juste que c'était plus catabolisant qu'anabolisant, c'est tout :D Des fois qu'il y aurait des cons qui voudraient volontairement chopper le virus pour devenir comme Dwayne Johnson

Je précisais juste que c'était plus catabolisant qu'anabolisant, c'est tout :D Des fois qu'il y aurait des cons qui voudraient volontairement chopper le virus pour devenir comme Dwayne Johnson
Avec la chloroquine ce serait plus comme.......... le joker .:D
Excellent Film , je le conseille à tout le monde .. :top:

Oui au fond tu as raison.Je n'aurais pas du utiliser le terme anabolisant.Certains a court d'arguments n'hésitent pas à se jeter sur le moindre mot comme la misère sur les pauvres,les mouches sur la *****,les abeilles sur le miel,les chiens sur la boite de Canigou.Il faut que je fasse attention au menuhaha

C'est marrant comme certains parlaient de complot de big pharma avec l'HQ, et lorsque un essai clinique voit un effet notable avec une vieille molécule pas chère mais qui n'est pas l'HQ, la on doute. Pourquoi ne pas avoir douté pour la HQ ? Alors que son histoire sur les virus n'a jamais montré d'efficacité ...

Retour