• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Sans deconner.Tu parles d'une avancée.Cette molecule est un vulgaire corticostéroide,vieux comme moi.Je l'ai utilsé quasi quotidiennement pendant 35 ans.Et on va nous faire avaler que ce médiament est la découverte du siècle.On filerait du cortancyl a méme concentration ce serait la méme chose.En plus c'est un produit dopant,un anabolisant dont on connait les conséquences.On se fout du monde.Encore une fois Raoult a raison,depuis 20 ou 30 ans nous n'inventons plus rien,nous ne découvrons plus rien, et ce que l'on tolère pour les uns ,on l'interdit pour d'autres.Chez Raoult au moins tout en utilisant de vieilles molecules il y avait une recherche ,un souci d'innovation.Alors il y aurait un danger mortel avec l'hydroxychloroquine et aucune conséquences avec un steroide anabolisant?Evidemment quand on le prescrit a des mourants on ne risque pas grand chose.Voila la grande découverte,la découverte du siècle.A quand l'aspirine pour faire face au Coronavirus?
Ah mais c'est pas parce qu'il y a un vieux truc qui marche que les autres sont disqualifiés. Et comme tu dis, crever ou avoir des conséquences négatives d'un stéroïde, le choix n'est pas si compliqué.
Ceci dit, si ça déconne, j'le jure, j'y suis pour rien. Moi je partage juste un lien.

Non, interdire à certains patients …
Ne te fatigues pas homme.Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.Je t'ai expliqué en mp ce qu'était un processus inflammatoire et comment dans certaines affections il pouvait y avoir deux phases bien différentes qui nécessitaient une toute autre approche.Idem pour le climat.Ceux qui se foutent de ta gueule on tort.De ce point de vue mon opinion est faite.Oui il s'agit probablement d'une épidémie saisonnière et hier encore JeanFrançois Toussaint qui n'est pas particuliérement un ami de Raoult,et qui n'est pas n'importe qui (il est directeur de l'Irmes)expliquait de manière plutot convaincante maintenant que nous disposons d'un peu de recul,combien l'influence du climat était prépondérante sur la diffusin de l'épidémie ,bien plus que le confinement strict que nous avons eu à subir.Il se réjouissait que Defraissy soit enfin venu sur ses positions.Il ajoute que la probabilité d'une deuxième vague dans l'hémisphère Nord ,en raison justement de l'influence du climat est infime.Cela n'empéchera sans doute pas des rebonds localisés comme on le voit aujourd'hui en Chine.Raoult est sur cette position et selon lui ,toujours selon la méme theorie des influences climatiques,le plus grand risque serait l 'inflation dans l'hemisphère Sud.Il dit cela a l'aune de ce qui semble se passer notamment en Nouvelle Zelande,qui jusqu'àlors n'avait quasiment pas été touchée et qui depuis hier se prépare a reconfiner.Le danger est evidemment la propagation de l'epidemie à l'hemisphère Nord par le biais des innombrables echanges internationnaux rétablis,c'est à dire dans un secteur déja touché,sans traitement et ou il sera quasi impossible economiquement,socialement et psychologiquement de reconfiner.Ce sont ces gens qui sont dans le vrai et depuis le début.Quand a Raoult si il ya quelque chose a lui reprocher c'est son comportement médiatique qui a induit ,certes indirectement ,mais de fait a anesthésier en partie la recherche ,ses contempteur devant l'eternel passant plus de temps a tenter de le casser qu'a trouver une solution alternative.Quand je dis le casser ,ce n'est pas en tant que médecin ,scientifique ou chercheur,non c'est surtout pour tout ce qu'il représente "politiquement"en particulier en France .Voila ou on en est et ça continue et c'est ainsi depuis le début et il en est ainsi pour ce domaine de la recherche comme pour tout le reste.Les médias ont dans cette affaire une responsabilité colossale

Ah mais c'est pas parce qu'il y a un vieux truc qui marche que les autres sont disqualifiés. Et comme tu dis, crever ou avoir des conséquences négatives d'un stéroïde, le choix n'est pas si compliqué.
Ceci dit, si ça déconne, j'le jure, j'y suis pour rien. Moi je partage juste un lien.
Mais je n'ai pas dit que tu y étais pour quelque chose.Il ne s'agit pas de disqualifier un vieux truc.Le vieux truc en question vendu,comme révolutionnaire et innovant est en gros le méme que l'autre vieux truc que tout prescripteur connait ,le Cortancyl et d'autres médicaments equivalents ,qui de surcroit ont déja du etre utilisé dans les services d'urgence sans attendre la bénédiction des autorités.La seule grosse différence concerne le dosage du principe actif.A propos de ton deuxième message,cherche a Cortancyl c'est a peu prés la méme chose,en sachant que le Vidal n'est pas la Bible loin s'en faut.A propos de ce traitement aux cortico stéroides et de l'etude dont il fait l'objet ,des voix s'élévent déjà pour la contester,Raoult sans surprise mais bien d'autres.Le fiasco de l'etude du Lancet à laissé des traces.Il faut attendre les détails et d'ailleurs pour une fois les journalistes sérieux mettent des points d'interrogations et y vont avec des pincettes.On progresse,il était temps

Chloroquine, Cortancyl … On va bien voir ce qui va se passer du côté de la Nouvelle Zélande ces prochaines semaines : eux, ils rentrent dans la saison froide. On verra si le Covid-19 a un caractère saisonnier … Si oui, mauvais présage pour nous à la sortie de notre été :(

Chloroquine, Cortancyl … On va bien voir ce qui va se passer du côté de la Nouvelle Zélande ces prochaines semaines : eux, ils rentrent dans la saison froide. On verra si le Covid-19 a un caractère saisonnier … Si oui, mauvais présage pour nous à la sortie de notre été :(
J'aime pas leur premier ministre, elle a été désagréable dans ses propos sur la pandémie ..

13 mai :
"Il n'y a nulle part de deuxième vague, ni de dos de chameau, c'est la courbe banale"
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-il-n-y-a-nulle-part-de-deuxieme-vague-selon-didier-raoult-7800510497

17 juin :
"S'il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande, cet été, on peut redouter qui y est le même type d'épidémie l'hiver prochain, en France"
https://www.lindependant.fr/2020/06/17/coronavirus-le-pr-raoult-craint-une-nouvelle-vague-lhiver-prochain-si-un-rebond-se-produit-en-nouvelle-zelande-cet-ete,8936529.php

13 mai :
"Il n'y a nulle part de deuxième vague, ni de dos de chameau, c'est la courbe banale"
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-il-n-y-a-nulle-part-de-deuxieme-vague-selon-didier-raoult-7800510497

17 juin :
"S'il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande, cet été, on peut redouter qui y est le même type d'épidémie l'hiver prochain, en France"
https://www.lindependant.fr/2020/06/17/coronavirus-le-pr-raoult-craint-une-nouvelle-vague-lhiver-prochain-si-un-rebond-se-produit-en-nouvelle-zelande-cet-ete,8936529.php
Oui mais ta supposée démonstration est pour le moins spécieuse.Ce que veut dire Raoult ,c'est que si cette hypothèse se confirmait,il ne s'agirait pas veritablement d'une deuxième vague ,c'est a dire d'un virus qui présent en France se réveillerait,mais de l'importation du virus de l'hémisphère sud qui trouvant avec l'hiver des conditions favorables sur notre territoire et la méme incapacité à y faire face,en raison entre autre de l'absence de traitement (il pense au sienhaha)et de l'impossibilité de reconfiner une deuxième fois,aurait des conséquences dramatiques .C'est ainsi que je l'interprète et cela n'enlève rien a son hypothèse d'une epidémie saisonnière ,c'est a dire soumise aux conditions climatiques,car si tel n'était pas le cas ,la deuxième vague se profilerait déja ou nous l'aurions au plus tard cet été.Il parait improbable que c'est vers cela que nous nous orientions.On peut ,je crois lui faire quelques procés,sur sa methode et sa communication,mais pas tous les procés.On peut méme affirmer que si l'épidémie reprend cet hiver ,ce sera la preuve qu'il s'agit d'une épidémie saisonnière,comme la grippe en quelque sorte.

Retour