• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Il y a actuellement un test en cours au niveau européen, les résultats de ce test (discovery) portant sur plus de 3000 malades et 4 traitements (dont la chloroquine) devraient être connus dans "quelques semaines". Généralement, de tels tests durent plus de 6 mois.
D'ici 3 semaines en principe, le delai est court mais avec un vrai panel (3000) cette fois pour tirer des conclusions. Au niveau méthodo, je ne sais pas si un panel placebo est bien prévu cette fois, contrairement à la dernière publication de Raout qui ne peut être validée car il n'a pas de groupe placebo pour comparer les résultats. Sa démarche est très iconoclaste sur ce point et choque de nombreux scientifiques même si ces derniers espèrent tous qu'il puisse avoir raison.
 
Quel encadrement ? Tous les gens qui vont sous les tropiques ou l'équateur en prennent pour se préserver du paludisme … N'importe quoi ton message, désolé.
J'en ai pris pendant 18 mois au Sénégal, fa temps. Toujours prescrit par un médecin, beaucoup d'expats longue durée en Afrique avaient fini par y renoncer, préférant risquer une crise de palu plutôt que subir les effets secondaires possibles d'un usage longue durée. Cette molécule n'est pas juste un sachet de fervex et requiert un avis médical pour être prescrite.
 
Tiens pourquoi pas un RIC sur la chloroquine ? :cogite:

Ouiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un RIC! Un RIC!

On est exactement là dedans, dans une giléjaunisation de la médecine et le Professeur RAOULT en est un parfait symbole:

- Marseille (Province) contre Paris
- La bague à tête de mort contre les costumes mainstream
- l'occupation des media contre les protocoles et les procédures
- le faible coût d'un médoc vieux de 70 balais contre le diktat des labos, la prudence des autorités sanitaires
- la foule qui s'adjuge le droit de commenter des paroles de spécialistes qui ont près de 10 ans d'étude

Poussé à son paroxysme, ça donne ce pauvre américain qui a avalé du nettoyant d'aquarium qui contenait de la chloroquine (mais pas que) et qui s'est senti mal 30 minutes après l'avoir ingéré et qui a canné dans les heures qui ont suivi!

Je trouve ça génial!

J'ajoute que je suis le premier à soutenir Raoult et les espoirs qu'il nous vend face à une maladie qui ne serait pas si compliquée à gérer si elle n'était aussi difficile à contenir.
Mais c'est un espoir peu rationnel évidemment et les résultats qu'il présente pour l'instant se situent dans la moyenne désespérante de ce qui s'est passé en Chine (sous réserve que nos copains chinois, les fourbes, nous aient bien filé les bons chiffres) sans traitement à la chloroquine.

C'est décidé, ce soir, je fais des crêpes.
 
En attendant les crêpes, je vous présente un tableau de ma composition qui montre le nombre de morts/ jour en ITALIE (vert) en ESPAGNE (rouge) et en FRANCE (bleu).
On a l'impression que les italiens ont fini l'ascension que l'Espagne, au contraire, continue à grimper hardiment et que les français s'attaque à une montagnette. Je n'ai pas d'explications, je n'ai pas noté les jours où on a commencé les confinements. les courbes de tendance sont à prendre avec de grosses pincettes mais on dirait que les copains italiens, à coup de 600-700 morts par jour quand même semblent avoir fait le plus dur.

DHtPQwx.png

On tient le bon bout! Hauts les coeurs!
 
« Lorsqu’il n’y avait aucun traitement, si une stratégie thérapeutique offrait un espoir, il fallait l’essayer, sans attendre les résultats d’études académiques randomisées ».
C’est ainsi qu’avait été tentée la greffe de moelle osseuse, c’est comme cela qu’il avait contribué au traitement du myélome par chimiothérapie intensive… sans que personne, bien au contraire, ne vienne aujourd’hui critiquer cette façon de faire qui a sauvé des milliers de malades condamnés par les technique de l’époque.

Dans la situation de guerre contre le Covid-19 et face à l’absence de traitement il préconise la même stratégie : « utiliser le moindre espoir lorsqu’il existe » !

Jean-Luc Harousseau, ancien président de la Haute Autorité de santé (HAS)

Le-Pr-Harousseau-persiste-signe

voir aussi
-jean-luc-harousseau-ancien-patron-haute-autorite-sante-prescrit-chloroquine
 
Enfin, si la chloroquine ou autre appellation fonctionne comme souhaité, j'imagine que le traitement ne sera que de courte durée.
Cela a été dit mainte fois par le professeur Raoult, avec des doses aussi assez faible , mais bon, quand on veut pas entendre, on .veut pas . :raison:
 
Un pays sans presse?

Fouille-***** comme les journalistes du canard enchaîné exécutés pour avoir dénoncé la barbarie et l'obscurantisme? Les journalistes qui osent vérifier les sources plutôt que propager comme un virus la moindre fake new sur des forum? Des journalistes qui investiguent au péril de leur vie dans ces pays où la liberté des fouille ***** a été muselée ? Mais de quel monde rêves tu donc? Tu veux qu'on on rétablisse l'ortf du général ou qu'on importe la pravda de Brejnev?
Tiens pourquoi pas un RIC sur la chloroquine ? :cogite:
Tu mélanges tout .
Tu vois..................je ne suis pas d'accord avec toi . Ouaiis m'sieur .:D
 
Retour
Haut