echazare
Passe du temps sur le forum
Tu as une source pour le fait qu'il se transmettre par l'air hors postillon...Ce n'est pas une théorie à partir du moment où le virus grippal est actif et puissant en dessous de 11 °C (constat en hiver et aussi dans les abattoirs aujourd'hui ...)
Ce qui a été caché, c'est que le virus est dans l'air et non pas seulement transmissible au contact direct, ceci étant établi depuis le début de la pandémie afin d'éviter une panique générale incontrôlée ... Alors, je soupçonne la climatisation d'être un foyer relais du Covid 19 en te citant l'exemple suivant : certains se chopent un rhume en été (grippe estivale) quand la pièce (ou l'habitacle de la voiture) est climatisée, pourquoi ? Parce qu'un virus remonté à fond par le froid, était là pour les agresser ! Maintenant, il s'agit du coronavirus, plus redoutable que les autres et installé partout, qui contamine des gens dépourvus totalement d'anticorps développés (+ ou - selon l'état de santé) comme dans les pays froids habituellement confrontés à la grippe hivernale et grâce aux vaccins !
C'est juste une opinion
Edit: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_quelle-est-l-importance-de-la-transmission-aerienne-du-coronavirus-ce-que-la-science-nous-dit-pour-l-instant?id=10500750