• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Coronavirus - Des auteurs de l'étude du Lancet sur l'hydroxychloroquine se rétractent

Trois des auteurs d'une étude remarquée sur l'hydroxychloroquine parue dans la revue médicale The Lancet, ayant conclu à une augmentation du risque de décès en cas d'utilisation de ce traitement antipaludéen chez des patients atteints par le COVID-19, ont retiré leur signature à cet article en raison de doutes sur les données utilisées.

Ces auteurs déclarent que Surgisphere, l'entreprise ayant fourni ces données, n'avait pas fourni l'ensemble des données permettant un examen indépendant et qu'ils "ne peuvent plus se porter garants de la véracité des sources primaires de données".

:comprendpas::comprendpas::comprendpas:

La suite ICI
 
La situation mondiale, avec l'Inde, le Mexique, le Brésil, l'Iran, L’Afrique du sud entre autre ne s'arrange pas
upload_2020-6-5_7-29-47.png
 
C'est le monde d'après! Même les publications de toubibs se mettent à dire n'importe quoi...

Je pense que the Lancet s'est fait avoir par la publication d'une étude commanditée( par qui?) à un groupe de 4 toubibs dans lequel il y avait 3 faire-valoir et un véreux!
Aujourd'hui les 3 faire valoir avouent qu'ils ont cosigné à la légère voir qu'ils ont pris le flouze sans en foutre une rame quant à l'autre il finira bien par cracher ce qui l'a incité à faire une étude à charge et non indépendante, voir à trafiquer les données pour arriver à la conclusion de cette étude!
De l'autre coté on a Panoramix qui ne prouve rien non plus et qui boit du petit lait!

Même le domaine médical qui devrait être sérieux montre qu'il est plus que jamais sous la pression des lobbys pharmaceutiques!
Complotiste! vous avez dit complotiste! hahahaha
 
Usa, Brésil, c'est 5 à 6 fois la population française … Par millions d'habitants, ça donne quoi ce bilan ?
Alors tu dois tenir compte de la densité de population. Parce-que.les USA c'est 35ha/km2 avec une zone centrale quasi vide, ça facilite pas la migration du virus et le Bresil c'est 3 fois la population française.
Si tu compares l'île de France et le new Jersey new York , de densité et taille proche on a 715 cas par millions vs 2600
 
Dernière édition:
Usa, Brésil, c'est 5 à 6 fois la population française … Par millions d'habitants, ça donne quoi ce bilan ?
Difficile à dire tant que la pandémie n'est pas finie.
Aux USA, ils ont eu un mois de retard par rapport à nous dans l'explosion de la maladie, il ne serait pas surprenant qu'ils finissent par avoir un ratio supérieur au notre.
Au Brésil, en Chine et en Russie les dirigeants font tout pour minimiser le nombre de malades et de morts, le nombre de décès est sous-estimé.
Pour répondre à ta question, il faudra attendre la fin de la pandémie et vérifier les variations de mortalité entre cette année et les années passées.
Mis à part de se faire plaisir et de savoir qui a la plus grosse, ça n'a pas grand intérêt (si ce n'est de mieux préparer une prochaine pandémie pour les pays qui sauront être prévoyants)
 
Retour
Haut