J'imagine bien que tu es de bonne foi. Malheureusement quand on creuse un peu, on s'aperçoit qu'il y a énormément plus de gens (ici des médecins) qui "prétendent que..." alors qu'en réalité ils ne sont jamais allés au bout de la démarche. C'est une chose de dire "quand j'ai un doute j'envoie chez le cardiologue" et une autre que de réellement l'avoir fait (et combien de fois), avoir ensuite vérifié le délai de réalisation du rendez - vous, puis pris connaissance des résultats, éventuellement avoir discuté avec le cardio et enfin validé la poursuite du traitement (ou dans le cas inverse... d'ailleurs on fait quoi si le cardio dit que c'est dangereux, on retourne chez le malade et on lui pique les médicaments qu'il a pris à la pharmacie et on lui reprend l'ordonnance ?).
Puis s'assurer que 3 - 4 jours plus tard on a bien refait le même circuit...
Quand tu rentres dans le détail de la mécanique, hors de l'hôpital où les médecins travaillent en équipe en permanence et où le patient est "sous la main", ça n'est pas vrai que c'est possible en médecine de ville de manière fluide et encore moins systématique.