Ta question me fait penser à plusieurs choses.
On parle beaucoup de Chapon, comme on a beaucoup parlé de Plaza. Mais est-ce que c'est notre meilleur seconde ligne chez les jeunes ? Quand je regarde les compos, celui que je vois le plus c'est Angels par exemple et les gens qui vont voir les jeunes en parle souvent en bien.
Chapon, comme Chalureau, à chaque fois qu'on en parle, on fait référence à son physique.
Et derrière l'idée de ce 5 poutre. Or là je parle sous le contrôle des avants du forum, j'ai l'impression que tout cela change. Pour moi, c'est un poste en révolution et quand je vois les 5 de top niveau (encore ce week-end avec le Tournoi), j'en vois de plus en plus mobiles, qui font jouer...
Est-ce que ce profil de poutre est indispensable ?
Ensuite, Chapon en contrat pro, ça me paraît totalement prématuré sachant qu'il n'a jamais figuré dans un groupe. Un contrat Espoir Pro ? Pourquoi pas, mais on voit que ça n'a pas vraiment d'influence (cf. Walcker qui n'a joué que quelques minutes et Laporte qui est aujourd'hui derrière Marty et Lagarde). Si on en voit un, ce devrait être celui qui tirera son épingle du jeu lors de la préparation d'avant saison.
Puis allons nous faire autant confiance aux jeunes désormais ?