• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changement de formule montée - descente !

Le bassin Montpelliérain ? c'est comme ça que tu appelles Altrad maintenant ?
Avant qu'Altrad n'arrive, le MHRC se débattait avec un déficit de 3 millions et un budget moyen. A Montpellier, avoir une équipe en top 14, c'est au moins aussi compliqué qu'à Perpignan d'avoir une équipe en 2° division de foot !

disons que vous avez raison ts les deux ( c est à la mode la synthese ;-), c est vrai qu avec la dynamique insufflée par altrad à coup d €€ il y a qd meme un potentiel de développement supérieur à montpellier qu à aurillac. La victoire emmene du monde, le rugby est à la mode, montpellier est une ville d expats attirés par le soleil, la mer et y a qd meme un peu de boulot. Donc ce client peut aller au stade, et l industriel du coin peut envoyer un de peu de flouz si le club est visible. J ai pas les chiffres mais 20% du tissu industriel de Montpel ça fait peut etre 100% des PO, bref y a qd meme plus de moyens. Après c est sur que si altrad se barre et qu il joue le bas du tableau ça va sonner creux. (c est une ville sportive mais y a peu de monde à la Mosson, et pour le top 14 ça doit pas etre plein jusqu au cintre pour accueillir castres ou grenoble)

disons que vous avez raison ts les deux ( c est à la mode la synthese ;-), c est vrai qu avec la dynamique insufflée par altrad à coup d €€ il y a qd meme un potentiel de développement supérieur à montpellier qu à aurillac. La victoire emmene du monde, le rugby est à la mode, montpellier est une ville d expats attirés par le soleil, la mer et y a qd meme un peu de boulot. Donc ce client peut aller au stade, et l industriel du coin peut envoyer un de peu de flouz si le club est visible. J ai pas les chiffres mais 20% du tissu industriel de Montpel ça fait peut etre 100% des PO, bref y a qd meme plus de moyens. Après c est sur que si altrad se barre et qu il joue le bas du tableau ça va sonner creux. (c est une ville sportive mais y a peu de monde à la Mosson, et pour le top 14 ça doit pas etre plein jusqu au cintre pour accueillir castres ou grenoble)

Comme si Mourad se barre de Toulon, comme si Lorenzetti se barre du Racing etc, etc .....
Maintenant et on le voit tous avec Montpellier, plus le club brille, plus les sponsors viennent et les spectateurs aussi et quand c'est pas le cas et bien ................pschiiiiiiiiiiiiit comme à Perpignan.

Le bassin Montpelliérain ? c'est comme ça que tu appelles Altrad maintenant ?
Avant qu'Altrad n'arrive, le MHRC se débattait avec un déficit de 3 millions et un budget moyen. A Montpellier, avoir une équipe en top 14, c'est au moins aussi compliqué qu'à Perpignan d'avoir une équipe en 2° division de foot !

en gras : C'est ce que tu dis, moi je ne dis pas ça .
Tu as du mal à me lire et tu as la fâcheuse tendance à faire des conclusions très simplistes .
Puis je te dire qu'une fois de plus tu es à coté de la plaque, mon ami.
Nous sommes surement quitte de ce coté là.:cool:
Avant que Riviére arrive, nous avions aussi un joli déficit ...................même si il était bien caché, il me semble.
Maintenant nous l'avons encore suite aux mauvais résultats du club, mais aussi parce que notre mécène n'a pas les flouzes pour renflouer les caisses , malgré un carnet d'adresse bien rempli .

Comme si Mourad se barre de Toulon, comme si Lorenzetti se barre du Racing etc, etc .....
Maintenant et on le voit tous avec Montpellier, plus le club brille, plus les sponsors viennent et les spectateurs aussi et quand c'est pas le cas et bien ................pschiiiiiiiiiiiiit comme à Perpignan.

y a qd meme une histoire au haut niveau plus riche au racing et surtout à toulon qu à montpel (c est pas dur tu me diras). Je pense que si mourad se casse le club peut etre viable, y a qd meme une image, une visibilité (tu vas sur n importe quel terrain des PO t auras un gamin avec un maillot du RCT ou qui te citeras bastareau :'-( , un public, la formation toulonnaise produit qd meme des joueurs (ça leur fera leur quota jiff ;-); au racing malgré jacky et le potentiel enorme de l ile de france je ne suis pas sur qu on se bouscule au stade, mais bon si l affluence faisait la valeur d une équipe ça se saurait (et ça nous arrangerait un peu...).

y a qd meme une histoire au haut niveau plus riche au racing et surtout à toulon qu à montpel (c est pas dur tu me diras). Je pense que si mourad se casse le club peut etre viable, y a qd meme une image, une visibilité (tu vas sur n importe quel terrain des PO t auras un gamin avec un maillot du RCT ou qui te citeras bastareau :'-( , un public, la formation toulonnaise produit qd meme des joueurs (ça leur fera leur quota jiff ;-); au racing malgré jacky et le potentiel enorme de l ile de france je ne suis pas sur qu on se bouscule au stade, mais bon si l affluence faisait la valeur d une équipe ça se saurait (et ça nous arrangerait un peu...).
haha oui, ça nous arrangerait .
Mais en ce moment précis, Montpellier a le vent en poupe et le pari risqué de Altrad avec son entraineur et tous ces joueurs SUDAF, est en train de réussir.Alors bien sur , je ne m'emballe pas mais leur jeu porté vers l'offensive et le combat et cela marche.
Cette année Montpellier va être un gros client du TOP14 et si ils sont champion , il gagnera son pari comme les autres présidents cités.

Quoiqu'il en soit le bassin éconmique montpelliérain est bien plus vaste et plus riche que celui de Perpignan. Je ne sais pas si del'ancienneté de l'Usap et les valeurs qu'is véhicule qui année après année vont en déclinant , faute en est à la "francisation" de la société départementale surtout la société economique et du nouvel enjouement montpelliérain pour le MRH est le plus fort mais si notre présence se prolonge trop en pro D2 , je crains qu'on ne fasse plus le poids face au MHR , même sans Altrad.

Les bassins Nantais, Strabourgeois, Lillois... sont aussi plus puissants économiquement, pourtant en rugby, ils sont pour l'instant assez loin.
Le MHRC sans Altrad ni Freche aurait été relégué il y a longtemps, et le pire est à craindre pour eux le jour ou Altrad sera lassé.
Montpellier, c'est aussi du foot, du Hand, du Volley...

Les bassins Nantais, Strabourgeois, Lillois... sont aussi plus puissants économiquement, pourtant en rugby, ils sont pour l'instant assez loin.
Le MHRC sans Altrad ni Freche aurait été relégué il y a longtemps, et le pire est à craindre pour eux le jour ou Altrad sera lassé.
Montpellier, c'est aussi du foot, du Hand, du Volley...

On en reparle dans quelques temps...

Le jour où Altard se barre, le jour où Boudjellal se barre, le jour où Lorenzetti se barre, etc...... Pendant ce temps le pauvre Pierre Fabre n'est plus là et son CO tient toujours la baraque a contrario les Berjalliens sans Martinet n'existe plus ou presque.

En conclusion aucune vérité n'est possible.

Martinet a été poussé vers la sortie par des gens qui lui reprochait son manque d'ambition et qui se faisaient forts de doubler le budget en 3 ans...
Fabre est décédé, mais sa boite perdure. à Toulon, il n'y avait pas de problème financier, juste sportif, si Boudjelal part, aucune doute, le club continuera.
Tu aurais pu prendre l'exemple de Kampf, le jour ou il a fermé le robinet, le BO n'a pas tardé a descendre.
Si Lorenzetti ou Savare s'en vont, il leur sera plus facile de trouver un successeur qu'à Altrad.
Le MHRC me semble le plus dépendant de son président et de son carnet de chèques.

Retour