• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changement de formule montée - descente !

Perpignan et béziers peuvent revoir le top 14....pour dax et bourgoin je pense qu'ils se battront pour rester en pro D2

Tu penses que nous arriverons à rivaliser financièrement avec le bassin Montpelliérain ?
Il va vraiment être difficile d'avoir un budget à la hauteur des autres en TOP14 .
Sur ce point, je suis très pessimiste, sauf si une âme charitable veuille bien reprendre le club et y injecter de l'argent.
Quand on regarde bien, dans notre département, il y en a un paquet qui payent l'impôt sur la fortune , donc ...... :4866:

goze est contre le top 12 et il a raison, ce n'est pas 4 matchs de moins qui vont améliorer le niveau du rugby française, ce sont des foutaises....
par ailleurs économiquement canal + pour des raisons de visibilité n'acceptera pas une réduction de l'élite, avec plusieurs semaines d'affilée sans match de championnat au tournoi ou à l'automne...14 équipes et une poule unique c'est le seul compromis possible.
on peut enlever le match de barrage en championnat pour gagner une date.....
limiter le nombre d'étrangers et limiter le nombre de minutes jouées par joueur sur une saison...Pourquoi pas 2400 minutes, soit 30 matchs plein de 80 minutes....les gros clubs n'ont pas de problèmes d'effectifs, ils ont 3 équipes....ça me rappelle noves qui pleurait tous les ans de pas avoir les internationaux et qui était à chaque fois dans le dernier carré....ils sont pas à plaindre
à la rigueur que la FFR prenne en charge une aprtie du salaire des internationaux pour pas que les clubs se sentent floués, c'est meilleur compromis je pense...

Des pistes il y en a pleins, mais il faut qu'au bout, elle mène à -------------------> toujours plus de fric .
Une fois de plus on se sert de l'équipe de France comme prétexte, pour pouvoir resserrer le TOP14 et en faire un des meilleurs championnat au monde .
J'y crois pas une seconde et tu verras que malgré tout, les télés vont s'engouffrer dans cette pompe à fric en pensant en gagner un maxi.
Une fois qu'elles verront que c'est de leur intérêt d'y souscrire,( car un gain de fric à la clef ) elles le feront, comme toute bonne entreprise.

Sur quel critères tu te bases pour dire cela?
En septembre lors de l'arrivée de Rivière , personne ici et aileurs ne pensait qu'on serait relègué en fin de saison...et on a toujours le même prèsident .
Tout comme personne ne croyait que Dax avec sa requalification tardive ne s'en sortirait... ils sont en passe d'y parvenir.
Un grand merci quand même à la dnacg qui dézingue tarbes et sauve dax une fois de plus

On vient de le voir avec la déconfiture de lille , la dnacg ne se trompe pas toujours.
Tu serais content si un club qui a triché financièrement était maintenu et que l'Usap était relègué, parce que les magouilles financières ont permis un meilleur recrutement donc la possibilité d'avoir de meilleurs résultats sportifs.

non mais toujours est il que dax vient d'etre sauvé deux fois par tapis vert, ce qui confirme qu'ils auront du mal à se maintenir en pro D2

Tu penses que nous arriverons à rivaliser financièrement avec le bassin Montpelliérain ?
Il va vraiment être difficile d'avoir un budget à la hauteur des autres en TOP14 .
Sur ce point, je suis très pessimiste, sauf si une âme charitable veuille bien reprendre le club et y injecter de l'argent.
Quand on regarde bien, dans notre département, il y en a un paquet qui payent l'impôt sur la fortune , donc ...... :4866:

Le bassin Montpelliérain ? c'est comme ça que tu appelles Altrad maintenant ?
Avant qu'Altrad n'arrive, le MHRC se débattait avec un déficit de 3 millions et un budget moyen. A Montpellier, avoir une équipe en top 14, c'est au moins aussi compliqué qu'à Perpignan d'avoir une équipe en 2° division de foot !

Retour