ginza
Passe du temps sur le forum
Si les jeunes JIFFS sélectionnables, ne sont pas capable d'essayer de se peller la place en club, je ne vois pas ce qu'ils viendraient faire en équipe de France!!
Ou bien , on veut vraiment tuer l'équipe de France pour faire partir les joueurs étrangers de France .
Comme quoi le raisonnement inverse marche aussi .
Le dispositif qui est mis tout doucement en place par Canal + et les gros budgets du rugby pro, vise à asseoir une rente de situation en haut de l'affiche pour 7 à 8 clubs et condamne définitivement des clubs comme l'USAP à ne jouer que les seconds rôles, faute de moyens financiers conséquents. Cette élite réduite, gavée de stars étrangères, n'apportera rien à l'EDF et à la progression des jeunes français.
Mais comment expliquer cela aux admirateurs de Mourad et autres papillons attirés par tout ce qui brille et fascinés par les paillettes de Canal +.
Canal + a besoin de booster son audimat sur tout le territoire national. L'objectif prochain est de mettre en place 3 ou 4 grands clubs Pros. dans des régions "de mission" comme le Grand Est, le Nord Ouest (Bretagne-Pays de Loire-Normandie) ou la région Lilloise. C'est juste une question d'investisseurs, pas de racines "rugbystiques" régionales. Alors, fin des historiques ...