• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette équipe de France est une honte....

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 141
Réactions
5 437
Ville
x
Guilhem Guirado (France) : "On n'est pas invité"

"C'est difficile, car on n'est pas invité. Ils nous ont mis sous pression sur la totalité du match, on n'a jamais réussi à en sortir. Subir cette pression, laisser tomber des ballons et prendre des essais est difficile", a déclaré le talonneur en conférence de presse. Il a notamment souligné la différence de niveau sur le jeu au pied de pression entre les deux équipes, les Anglais ayant marqué quatre de leurs six essais directement à la suite de cette phase de jeu.

"Il y a un niveau d'écart sur le "kick and chase" (N.D.L.R. taper et courir après le ballon). C'est une leçon, qui fait très mal par rapport à la semaine dernière" et la défaite concédée face au Pays de Galles (24-19). Après avoir mené de seize points à la pause puis de nouveau jusqu'à la 72e minute. Guirado ne ressent pour autant pas de honte: "Non, tout simplement, on n'est pas invité sur le rythme, l'intensité. Il y a un peu de révolte quand on marque, la peur de prendre une grosse danse, l'envie de réagir."

"Même si on a essayé de bien s'envoyer en équipe, on a manqué de consistance et surtout d'efficacité", a-t-il ajouté.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 141
Réactions
5 437
Ville
x
Mathieu Bastareaud (France) : "On a manqué de caractère"

Quel est votre premier sentiment à l’issue de ce match ?

Mathieu Bastareaud : Celui d’avoir été pris dans de nombreux secteurs de jeu, tactiquement, techniquement, physiquement… On a cherché à inverser la tendance sur les rares ballons qu’on a eus, on n’y est pas vraiment parvenus. Les Anglais étaient meilleurs que nous avant ce match, ils le restent après. C’est tout.

Cette défaite fait-elle encore plus mal que les précédentes ?

M.B. : Ça fait mal parce qu’on a l’impression de ne pas avancer. C’est frustrant, c’est triste pour l’équipe. On donne tout ce qu’on a durant la semaine, et le week-end, on n’est pas payés. On donne le match contre le pays de Galles, mais là il n’y a rien à dire. Il ne faut pas céder au découragement. C’est une période difficile pour le XV de France, à nous de trouver des solutions. Prendre 30 points en première mi-temps, c’est difficile. Même si ce n’est pas sur des lancements de jeu, tactiquement, ils ont su voir que notre fond de terrain était fragile. Ils ont insisté dessus, et on n’a pas trouvé de solutions pour réagir.

En avez-vous ?

M.B. : Difficile d’en trouver à chaud. On verra plus tard, si on a la chance d’être rappelé. J’ai l’impression de répéter la même chose, mais il faut travailler. Ça ne veut pas dire qu’on ne travaille pas, mais qu’il faut qu’on travaille plus, car on mesure la différence qu’il y a aujourd’hui entre nous et les Anglais. On ne va pas se chercher des excuses, parler du mental ou de je ne sais quoi. Il n’y avait pas photo.


Y a-t-il eu des mots forts dans l’intimité du groupe ?

M.B. : Guilhem a pris la parole parce que c’est son rôle. Après, trop parler, ce n’est pas la solution. On peut expliquer beaucoup de choses mais sans actes sur le terrain, ça ne sert à rien. Arrêtons de parler, d’expliquer tout et n’importe quoi. On doit surtout se taire, parce qu’on va prendre la grêle toute la semaine, individuellement et collectivement. Ce ne sera pas simple mais il faudra assumer. Et pour ceux qui auront la chance d’être rappelés, il faudra faire preuve de plus de caractère.

Vous parlez de caractère. Le XV de France en a-t-il manqué ce dimanche ?

M.B. : On n’a pas existé. On ne peut pas subir comme on a subi sans réaction. À mon sens, il aurait du y avoir plus de révolte et on ne l’a pas fait. Donc, on a manqué de caractère.

Vous avez évoqué à deux reprises « la chance d’être rappelé ». Vous avez été le capitaine de cette équipe, présenté comme un leader. Doutez-vous d’être rappelé, à titre personnel ?

M.B. : C’est la question à un million, je ne sais pas quoi répondre. J’ai essayé de faire de mon mieux mais après une grosse défaite comme ça, tout le monde se remet en question. Il y aura des choix qui seront faits, on verra bien. C’est comme ça.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 141
Réactions
5 437
Ville
x
Damian Penaud (XV de France) : "C'est inquiétant"


"Je pense que l'on n'a pas le niveau. Nous avons été dépassés sur pas mal de choses. Autant la semaine dernière, on n'aurait pu faire quelque chose alors qu'aujourd'hui, les Anglais étaient meilleurs. Nous avons été dépassés tout le long du match. On ne leur a fait peur à aucun moment. C'est inquiétant."
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Damian Penaud (XV de France) : "C'est inquiétant"


"Je pense que l'on n'a pas le niveau. Nous avons été dépassés sur pas mal de choses. Autant la semaine dernière, on n'aurait pu faire quelque chose alors qu'aujourd'hui, les Anglais étaient meilleurs. Nous avons été dépassés tout le long du match. On ne leur a fait peur à aucun moment. C'est inquiétant."
Ce qui est inquiétant c'est d'entendre les joueurs de l'équipe de France affirmer qu'ils n'ont pas le niveau.L'humilité c'est bien,mais le dénigrement de soi n'a pas sa place dans une compétition sportive.Mais peut étre que quand un joueur de l'EDF dit "on" n'a pas le niveau,c'est qu'il pense que cela concerne surtout ses petits camaradeshaha Tous n'ont pas le niveau,c'est évident,le niveau de leur adversaire direct anglais à beaucoup de postes c'est sur;Mais Brunel trouve que les jeunes qu'il a fait rentrer en deuxiéme mi temps ont amené un nouveau souffle.Les Aldegheri,Allgritt,ou autre Bourgarit.A part Dupont ,qui aurait du etre titulaire,les autres....C'est ainsi sans doute qu'il explique le fait que nous n'ayons pris que 14 points en seconde mi temps,alors que plus surement,la torpeur de Twikenham,perceptible méme derriére un écran tv et sur les visages des entraineurs anglais soufflant et regardant l'heure,en disait long sur la baisse de motivation par rapport a la premiére mi temps,dés que le bonus offensif fut en poche.Et puis si nous n'avons pas mieux en France que des Adegheri,Allgritt,Bourgarit et autres Bamba,alors oui c'est grave
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 141
Réactions
5 437
Ville
x
6 Nations 2019 - Ces Bleus sont en récession
Par Leo Faure via Midi Olympique
I
TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Passées les promesses d'un renouveau bleu avec le changement de sélectionneur, le constat est là, implacable : chaque année, la France régresse un peu plus.
Les années se suivent et se ressemblent. Non seulement les Bleus ne progressent plus, mais ils sont même en récession depuis plus de deux ans. C'est ce que dit le classement World rugby, où la France pointe désormais à une triste mais méritée dixième place. C'est ce que disent également ces deux premières rencontres du Tournoi des 6 Nations 2019, venues après l’assommoir de la rencontre de novembre face aux Fidji.

Battus dès que le jeu s'accélère, les Français sont entrés pleinement dans la deuxième division du rugby mondial. "Clairement, nous n'étions pas invités aujourd'hui" concédait Guilhem Guirado ce dimanche après la déroute anglaise. Un constat qui s'ajoute au sévère 24-3 concédé aux Gallois en deuxième période, le week-end précédent. L'écart se creuse, y compris avec les locomotives européennes. Lentement mais sûrement, il devient béant.

Le chantier de la défense
Une inquiétude majeure frappe cette équipe : sa faiblesse défensive. Sa capacité à prendre peu de points était pourtant le socle des satisfactions du premier Tournoi de l'ère Brunel. Une certitude qui n'a pas tardé à voler en éclats. Depuis, en huit rencontres, les Bleus ont encaissé 33 essais, soit 4,1 par match. Effrayant.

Surtout, impossible de construire quoi que ce soit sur autant de fragilité. Bien souvent, il est (trop) facile de marquer des points à la France, quand le concert international oblige normalement à un long travail d'usure pour franchir la ligne d'en-but. Face au pays de Galles, les essais ont été offerts. Face à l'Angleterre, pas beaucoup mieux. Le premier essai de May vient après deux passes et un seul jeu au pied. Son troisième, idem. L'essai de pénalité arrive après une interception et un nouveau jeu au pied. Pas plus. Il n'y en a pas besoin.

La peur de l’Écosse
Dans ce contexte morose, la France s'avance avec une sainte trouille pour défier l’Écosse, dans deux semaines au Stade de France. Ce sera tout sauf simple face à une équipe qui, elle, est en pleine progression, forte justement d'un potentiel offensif enthousiasmant. Et la suite fait peur. Même dans les prédictions les optimistes, difficile d'imaginer ces Bleus ramener autre chose qu'une défaite de leur déplacement en Irlande. Si la sauce tourne au vinaigre contre l’Écosse, le 23 février, c'est donc avec pour seul objectif d'éviter la cuillère de bois que la France ira en Italie, en clôture du Tournoi. Ce serait assez indigne de l'histoire de ce maillot. Au regard de son niveau actuel, ce serait pourtant assez logique.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Branlée pour branlée ,c'est avec des jeunes capables de courir et défendre pendant 80 minutes . Pour ceux qui ont la chance de voir les matchs du championnat anglais sur RMC , avec un engagement total et une vitesse d'exécution durant 80 minutes ne trouverons rien d'étonnant au rythme imposé par eux dans le six nations.

Ce rythme, peu dés notre sont aptes à le suivre , si vous revoyez l'essai de pénalité sur la faute de Fickou, regardez où se trouve Basta et Picamoles ! aux 40 français
et se replient en trottinant .
Préparons la coupe 2023 avec des jeunes de 20/21 à 25/27 ans pour les plus vieux qui les encadrerons.

Baille, Poirot Priso, Bourgarit, Chat, Bamba , Aldegheri, Jedasiak,Ithuria, Geraci, Lambey, Concoriet,Camara,Alldrit, Leroux , Dupont,Reitière, Belleau, Carbonel, Jalibert, Lacroix, Raka,Fickou, Penaud, Ntamack, Barassi, Ramos ,Hamdaoui,
Cette liste peut être modifiée c'est évident, il y a d'autres joueurs , mais c'est une bonne base pour travailler sur le long terme .

Les entraineurs et dirigeants français devrait revoir leurs méthodes . La recherche des titres fait passer le résultat avant le jeu .
Ce devrait être le jeu pratiqué, qui amène au titre . Actuellement l'on joue plus a ne pas perdre plus qu'a gagner .
 
Haut Bas