• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : C'est pas fini

En tout cas Maks Van Dyk, jeune pilier droit sud-africain (24 ans) à signé à Toulouse , de la à penser que du coup Müller va signer ...

Plus que 2 jours pour des renforts, un profil à la demalmanche serait en effet une vraie aubaine pour nous (derriere mailau on n a aucune garantie), il joue peu depuis 2 saisons ? mais il est de 84, il peut « revenir ». Un ailier de bon niveau, un vrai finisseur semble également nécessaire. J espere que ça va se décanter rapidement mais si effectivement des rabat, ion, basilaia, perez, koulemine, beaux, terrain sont sans contrat, la situation doit etre la meme dans d autres clubs. Il semble donc que sur le second marché il y ait qques « bonnes affaires » à réaliser pour compléter l’effectif (les « titulaires » devant être déjà en place). Ce n est pas une situation facile pour les joueurs mais pour les clubs récupérer des beaux, terrain, ou ion qui ne sont pas en position de force pour négocier des contrats permet d avoir des renforts à de bonnes conditions financières. Donc on va peut être devoir attendre un peu pour connaitre l effectif final, ce qui va en frustrer certain mais ce n est peut être pas illogique du point de vue du club.

Ps : Power je ne connais pas du tt, mais ne pas etre conservé ne signifie pas forcément etre une pompe, oyo prend cudmore ils sont pt etre complets en seconde latte, ou ils on déjà ce « type » de profil, un jeune qui monte ou il a fricoté avec la femme d un type du staff ;-)…

Ps2 : charlon en 4eme choix y a rien de choquant non plus, c est pas itoje c est sur mais c est pas non plus la branque de l année. Dans tous les clubs le 4eme choix est forcément moyen. Charlon est fiable niveau blessure, il connait le club, les annonces etc on ne p€ut pas se permettre d avoir des remplaçants au niveau des titulaires. Si vilaceca et vivalda se partagent le 4 c est con de casquer pour un type qui aura peu de temps de jeu.

Niveau effectif l’article sur le 15 de l’année est très intéressant (au-delà du choix des joueurs) on relève notamment que 3 des élus : les piliers de bayonne + puricelli ont eu des temps de jeux énormes. Déjà ça relativise le coté exigeant de la prod2, les fameux joueurs cramés etc car les bayonnais n’en ont pas souffert (en tous cas pas au point de contrarier leur objectif). Le Lou n’avait pas de problème d’effectif ou de de crainte au niveau des points et pourtant ils ont peu fait tourner.
Bref bayonne a fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité, et ça leur a souri, c’est risqué mais s’il n y a pas de grosses blessures ça paye.
C est peut etre l option que l on a pris cette année, sachant que certains joueurs ont eu très peu de feuille de match depuis 2 ans.
(oui je sais certain vont répondre que l on a ni la quantité ni la qualité ;-))

A propos d'ANPE, les joueurs au chômage ne peuvent ils être recrutés sans être considérés comme joker après le 15.6 ?

En tout cas Maks Van Dyk, jeune pilier droit sud-africain (24 ans) à signé à Toulouse , de la à penser que du coup Müller va signer ...
... à l'USAP forcément ???
Niveau effectif l’article sur le 15 de l’année est très intéressant (au-delà du choix des joueurs) on relève notamment que 3 des élus : les piliers de bayonne + puricelli ont eu des temps de jeux énormes. Déjà ça relativise le coté exigeant de la prod2, les fameux joueurs cramés etc car les bayonnais n’en ont pas souffert (en tous cas pas au point de contrarier leur objectif). Le Lou n’avait pas de problème d’effectif ou de de crainte au niveau des points et pourtant ils ont peu fait tourner.
Bref bayonne a fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité, et ça leur a souri, c’est risqué mais s’il n y a pas de grosses blessures ça paye.
C est peut etre l option que l on a pris cette année, sachant que certains joueurs ont eu très peu de feuille de match depuis 2 ans.
(oui je sais certain vont répondre que l on a ni la quantité ni la qualité ;-))
Il y a forcément un arbitrage à faire entre qualité et quantité. Site arbitrage comporte une part de risque dans un sens ou dans un autre. Je suis tout à fait d'accord pour considérer que l'année dernière nous avions effectif pléthorique. L'exemple de Bayonne que tu as choisi, est tout à fait significatif. Aujourd'hui, manque encore, par ordre de priorité, un 3 un 9, un ailier finisseur. J'aurais bien aimé un bon talonneur. Mais bon, la Christmas list en juin, ça vaut ce que ça vaut.

Retour