• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est la guerre au pays basque !

La fédérale pour ces deux clubs point!!!!! Beaucoup de club (sauf le stade français biensur) ont eu des sanctions pour moins que ça! Et ça fausse tout pq sinon on recrute les meilleurs joueurs on est a -1000000000€ mais on remonte et on nous dit rien c'est trop facile !
Alors j'espère que la DNCG ne va pas ce laisser avoir par le lobby des médias qui pleure pq il n'y a plus de club basque et qu'ils vont prendrent les décisions qui s'impose
malheureusement notre sport comme beaucoup d autre et gangréné par le pognon et le favoritisme vue que Blanco et très connue dans le monde du rugby. donc s y vraiment il y a fusion il serons en prod2 alors que la loi stipule que pour toute création de club de rugby c est la fédérale si nous on aurai voulu faire une fusion il ne se serai pas gêner pour nous faire redémarré en fédérale.c est comme ca ta du pognon tu fait ce que tu veut dans le sport .

malheureusement notre sport comme beaucoup d autre et gangréné par le pognon et le favoritisme vue que Blanco et très connue dans le monde du rugby. donc s y vraiment il y a fusion il serons en prod2 alors que la loi stipule que pour toute création de club de rugby c est la fédérale si nous on aurai voulu faire une fusion il ne se serai pas gêner pour nous faire redémarré en fédérale.c est comme ca ta du pognon tu fait ce que tu veut dans le sport .

T'as du pognon tu fais ce que tu veux et si en plus t'as des relations !!!
Bon c'est vrai il fut une époque ou la DNACG était un peu arbitraire. Faut espérer un peu plus de lucidité et d'éthique de nos jours...
Cependant je ne crois pas que malgré les finances mal en points des deux clubs la DNACG les rétrograde en fédérale. Soit il y aura fusion en pro d2 soit le BO finira aux oubliettes mais l'aviron restera en pro d2...
Après la règle concernant que le création, par fusion ou pas, d'un nouveau club veut que ce dernier commence à l'échelle amateur, moi perso je la trouve logique mais certains sur ce forum disent que tu continues au niveau du club le lieux classé en cas de fusion...Les avis divergent mais je pense qu'ils repartiront en pro d2 sinon l'aviron laisserai mourir le BO !!!

Heu tu crois pas que c'est justement de pognon qu'ils manquent là...mrgreen

Ce sont surtout des magouilleurs de première, ça oui. Imagine bien que nous sommes passés 2 fois devant la DNACG l'an dernier à l'intersaison, avons pris une amende de la LNR (budget non sincère) et qu'eux déposent aujourd'hui leurs comptes complètement plombés de l'avant dernière saison...

là faudrait m'expliquer, mais je sens que ça va pas être possible:p

On est d'accord nouveaux club tu commences en bas de l'échelle! Sinon je vais créer un club entre ami et vais demander a démarrer en top 14 :)

Toute façon quoi qu'il arrive l'an prochain le championnat sera fausser pq soit les 2 clubs sont maintenu en D2 en attendant la fusion et avec leur déficit ce serai un scandale! Soit vu que la fusion ce ferai l'année d'après lors de leur confrontation ils vont laisser gagner un des deux clubs avec 10 point en 2 match pour les faire monter et faire la fusion en top 14!
Ça sent pas bon tout ça

T'as du pognon tu fais ce que tu veux et si en plus t'as des relations !!!
Bon c'est vrai il fut une époque ou la DNACG était un peu arbitraire. Faut espérer un peu plus de lucidité et d'éthique de nos jours...
Cependant je ne crois pas que malgré les finances mal en points des deux clubs la DNACG les rétrograde en fédérale. Soit il y aura fusion en pro d2 soit le BO finira aux oubliettes mais l'aviron restera en pro d2...
Après la règle concernant que le création, par fusion ou pas, d'un nouveau club veut que ce dernier commence à l'échelle amateur, moi perso je la trouve logique mais certains sur ce forum disent que tu continues au niveau du club le lieux classé en cas de fusion...Les avis divergent mais je pense qu'ils repartiront en pro d2 sinon l'aviron laisserai mourir le BO !!!

Il n'y a pas de projet annoncé de fusion des clubs, seulement des SASP ce qui change les choses juridiquement parlant et n'impose pas le passage par les divisions inférieures. Avant de crier au scandale, il ne serait pas mauvais de lire les posts précédents, il me semble que ça a déjà été expliqué.

je pense aux pôvres mecs contraints de déménager leurs jambons qui sèchent et leur planche de surf. Je sais pas pourquoi, mais je vois bien mon Guiry faire un grand voyage.

A Bayonne ils n'ont jamais fait de jambon, il vient du Béarn ainsi que le sel de Salies de Béarn, donc rassures toi pour le déménagement et pour le surf , ils peuvent aller dans les Landes, les spots sont plus interessants

Si la DNACG valide des comptes boiteux et laisse repartir une ou deux équipes sans garanties, les équipes qui font leur boulot avec leurs moyens, qui peuvent parfois se tromper mais pas dans ces proportions, seront désavantagées.

On espère la vérité des comptes, parce que pour le seul BO, il y a 3.5 millions à éponger, au moins 2 de mieux à Bayonne et 3.5 pour les licenciements résultant de la fusion. S'ils veulent 15 millions de budget c'est donc 25 qu'il faut aligner.

La DNACG "laissera repartir" ces équipes si elles apportent des garanties.
Comme elle laisse repartir le stade Français parce que Savare comble les trous (5 millions/an ? 10 millions/an ?)
Le CO parce que les labo Fabre comblent les trous (5 millions/an ?)
le MHRC parce qu'Altrad comble les trous
etc...

Pour rappel, 28 clubs sur les 30 pros sont déficitaires

Retour