• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est la guerre au pays basque !

On en parle moins, mais si la fusion n'a pas lieu, le concurrent à la montée qu'aurait été Bayonne va avoir plus de mal. Car il n'y a peut-être pas une énorme fuite, mais chaque jour un joueur part, aujourd'hui Muller pour Toulouse, et rien dans les arrivées. Puis ils m'ont l'air assez occupé.
 
On en parle moins, mais si la fusion n'a pas lieu, le concurrent à la montée qu'aurait été Bayonne va avoir plus de mal. Car il n'y a peut-être pas une énorme fuite, mais chaque jour un joueur part, aujourd'hui Muller pour Toulouse, et rien dans les arrivées. Puis ils m'ont l'air assez occupé.

Effectivement à ce focalisé sur la fusion, le club n'évacue pas le traumatisme de la descente, ne travaille pas concrètement sur des recrues et surtout met en place un projet basé sur la fusion et non sur le sportif... N'oublions pas que les joueurs, hormis ce qui partent, sont censés être en vacances mais ne savent pas de quoi leur avenir sera fait... Du psychologiquement pour les joueurs qui doivent vraiment être au plus mal... Le rugby basque marche sur des œufs...qui aurait cru ça il y a seulement 10 ans quand le BO était champion et l'Avion ambitieuse après ses débuts en top 14 et l'arrivée du faux jeton avec sa deuxième paire à 1 € !!!!
 
Et ces pauvres dacquois, personne n'en parle mais ils ne savent toujours pas où ils vont jouer la saison prochaine. Les basques essaient de faire leur cuisine entre eux et pendant ce temps les autres sont en stand bye, c'est dégueulasse !
Si Blancoétait président de Dax il mettrait un bordel pas possible !
 
Des nouvelles du fiasco financier biarrot :
Le BO a enfin déposer ses comptes pour l'exercice 2013/2014 avec plus de 8 mois de retard !!!!! L'exercice se solde par une perte voisine d'1,2 million d'euros. Il fait donc apparaître un déficit important. D'autant plus que le club de Serge Blanco bénéficie d'un « abandon de créance » d'1,25 million d'euros. Autrement dit, un « associé » renonce à la dette du Biarritz Olympique à son endroit. Geste sans lequel le « trou » budgétaire se monterait à environ 2,45 millions d'euros pour l'exercice 2013-2014.

Déjà, en 2011, 2012 et 2013, le BO sauvait les meubles grâce à la générosité de ses actionnaires et partenaires.

Selon les dernières informations, les dirigeants se démènent actuellement pour réduire un déficit 2014-2015 de l'ordre d'1,8 million d'euros.

Des nouvelles du fiasco financiers Bayonnais :
Le voisin bayonnais, avec lequel se discute une union dans un club professionnel unique, terminait la saison 2013-2014 avec 2,2 millions d'euros de pertes. Quant à 2014/2015, grosse interrogation ?????

Alors quoi de neuf docteur ? C'est grave vous croyez ? Quel est le remède ? Ah oui la fusion... Enfin deux pauvres réunis n'ont jamais fait un riche à ma connaissance !!
 
Si la DNACG valide des comptes boiteux et laisse repartir une ou deux équipes sans garanties, les équipes qui font leur boulot avec leurs moyens, qui peuvent parfois se tromper mais pas dans ces proportions, seront désavantagées.

On espère la vérité des comptes, parce que pour le seul BO, il y a 3.5 millions à éponger, au moins 2 de mieux à Bayonne et 3.5 pour les licenciements résultant de la fusion. S'ils veulent 15 millions de budget c'est donc 25 qu'il faut aligner.
 
La fédérale pour ces deux clubs point!!!!! Beaucoup de club (sauf le stade français biensur) ont eu des sanctions pour moins que ça! Et ça fausse tout pq sinon on recrute les meilleurs joueurs on est a -1000000000€ mais on remonte et on nous dit rien c'est trop facile !
Alors j'espère que la DNCG ne va pas ce laisser avoir par le lobby des médias qui pleure pq il n'y a plus de club basque et qu'ils vont prendrent les décisions qui s'impose
 
Retour
Haut