• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : CE N'EST PLUS L'USAP

Après y a un paquet de types perchés qui sont aveuglés par un identitarisme à 2 balles et à géométrie variable qui pensent que vilaceca est meilleur que vaha, qui pourrissaient shuster, porical, custoja ou qui veulent pendre Mas (ou guirado, ou guiry) qui auraient trahi la cause, ou attribuent des vertus ou un passeport catalans à vivalda l « agenais » mais pas à d autres « étrangers » pourtant arrivés au même age chez nous, ou qui traitent T lievremont d enculé devant sa famille, amis, voisins…
+1,
Tout à fait , c'est honteux .

pffhh tu comprends rien... on te dis qu il avait la rage !!! et avec la rage custoja il te démonte un international irlandais en moins de 2

Ben ***** alors !!!!!

mouais... je ne suis pas un défenseur de riviere et comme tu le dis il a validé un paquet de choix foireux... Après perso je ne sais pas si konieck est meilleur que Benetton, il est + d ici mais quelles références a t il ? je dis pas qu il est plus mauvais pour autant, mais pour moi un type comme fresh a un CV beaucoup plus intéressant... Bastide je ne connais pas ses plans de carriere. Et riviere a bien prolongé arlettaz delpoux ? ça emmerde beaucoup de monde ici mais delpoux c est qd meme un ancien capitaine de l usap (comme deroeux ;-), et c était pas une des pires époques de l usap. Hyardet c est estampillé usap aussi... Bref je pense qu on peut trouver des contres exemples, et que la catalanité ou l usapisme peut etre il s en fout mais je suis pas sur qu il soit contre. je dirais meme que sa premiere année : cabello, vilaceca capitaine indétronable, tuilagui, pulu (+ beaucoup d anciens approchés) démontre le contraire. delonca peut etre qu il ne sait meme pas qui c est... Après peut etre que delonca serait utile, mais entre lui et carbou y a pas forcément 10 classes d écart (j avoue je ne suis pas les matchs de dax).
Sur l utilité douteuse de matanavou on le saura jamais maintenant mais vu ce qu a montré ce joueur depuis son arrivée en France je ne vois pas comment avec des cannes comme ça il n aurait pas été utile, bon en meme temps "défendre" un mec qui nous a planté c est pas forcément confortable ;-).
On ne m enlevera pas de l esprit que y a des bons catalans et les mauvais (deroeux, lievremont, delpoux, guiry etc) et que parmi les bons la plupart ne sont pas là, n ont pas été en fonction c est qd meme plus confortable. Pas sur qu avec delonca coatché par konieck on ait le meilleur alignement de prod2 et à la moindre contreperformance on aurait eu droit à coup sur au: delonca est nul aucune ambition on va recruter chez les relégués de prod2, konieck n a jamais su faire un lancer droit, il était idiot pourquoi on lui confie des responsabilités alors qu il n a entrainé que des espoirs avec des résultats merdiques (genre gelez quoi).
Bref je n ai aucune certitude, je n ai jamais parlé avec riviere ou quiconque du staff mais j ai le sentiment que la réalité est plus complexe que riviere aime pas les catalans, lesquels seraient forcément plus efficaces. Les résultats sont objectivement merdiques donc ça cristallise beaucoup de tension, c est ainsi.

Et je te réponds: quelles références avaient Benetton (Konieck avait été un bon entraîneur des espoirs)? Pourquoi est-on allé le chercher à Fleury d'Aude? Et pourquoi le seul nom qu'on avait mis en balance face à lui était Labit (qui lui avait quelques références en pro D2)? Et, moi non plus je ne connais pas Rivière, mais je suppose que c'était pour former un tandem avec Gelez, et parce qu'il coûtait rien.
Bastide, justement, il a candidaté pour être antraîneur, après avoir fait les moins de 20 je crois. On a préféré Gelez (entraîneurs des espoirs d'Agen). Il est parti avec Novès.
Bien sûr qu'il y a des contre-exemples. Il y a eu Hyardet. Tu as raison. La meilleure saison de l'USAP en proD2 jusqu'à présent. Il fallait bien montrer quelque chose après le lessivage Delpoux. Et peut-être que Rivière il n'a pas vraiment d'idée sur le sujet.
Mais bon, on peut aussi se poser la question de pourquoi dans ce club n'a-t-on pas voulu, dans des moments de crise, se servir de solutions internes (comme Konieck)? Peut-être un peu parce que souvent, comme tu le suggère toi-même, il y a aussi une bonne dose de "catalan bashing". Konieck il est nul. Goutta n'a jamais rien montré...Et ça ça nous a coûté très cher après Brunel: allez chercher un australien, faire venir Delmas, cracher sur Goutta-Manas, expliquer qu'il fallait un coatch avec un "projet de jeu", le laisser ravager le club et virer ou placardiser les joueurs de 2009 (pour des raisons budgétaires aussi)...Bref, et en somme, ne pas prêter attention à l'identité spécifique de ce club et ne pas voir qu'il y a là une ressource.
D'accord la réalité est toujours complexe. D'accord les résultats tendent les choses et si on gagnait on dirait magnifique Gelez, chapeau Lanta, merci Rivière (enfin certains...). Mais on perd. On sombre même. On cherche à comprendre pourquoi, et moi, pas plus instruit que toi des choses de l'intérieur, je pense que le manque total de compréhension de la réalité de ce club est un paramètre important de sa chute.

Barend Britz est une des plus belle réussite de l'usap, dans tous les sens du terme .
Par contre , on oublie vite ces champions et c'est dommage .

L'USAP est morte. Peu importe la faute à qui. Pour ce qui me concerne je ne suis plus ce club qui nous fait honte. Après tout je suis parisien, j'aime bien le Racing donc je prendrais un maillot bleu ciel, juste qu'il sera rayé. A moins bien sûr que le grand ménage soit fait et que tous les incapables partent, sans indemnité, pour faute lourde. Désolé d'en arriver là. Je suis surtout désolé pour les Catalans qui n'ont plus leur club de cœur, mais je suis sûr que dans les villages il y a des clubs qui mouillent le maillot et des dirigeants qui ne font pas des promesses qu'il savent ne pas pourvoir ou savoir tenir. Bonne chance à tous.
Pétillos ne t'inquiète pas . si tu te casses on ne pleurera pas , on ne te retiendras pas et on t'oubliera très vite.

Un président gavaxt , 3 entraineurs agenais ( Agen de Ferrasse qui nous a entubé de multiple fois) un capitaine tongien , un vice capitaine écossais 1 joueurs catalan parce que les 2 survivants de l'épopée de 2009 ont été jeté de façon audieuse et tu voudrais que les gens se reconnaissent dans cette équipe qui , cerise sur le gateau, prends des déculottées et ne respecte pas le maillot ni le stade A Giral.

Un président gavaxt , 3 entraineurs agenais ( Agen de Ferrasse qui nous a entubé de multiple fois) un capitaine tongien , un vice capitaine écossais 1 joueurs catalan parce que les 2 survivants de l'épopée de 2009 ont été jeté de façon audieuse et tu voudrais que les gens se reconnaissent dans cette équipe qui , cerise sur le gateau, prends des déculottées et ne respecte pas le maillot ni le stade A Giral.

arrete de m envoyer des mp orduriers ou je vois que tu te sens rabaisser et arrete de cracher quand tu ecris sur ton ipad ..ca va puer et rouiller
ca va sentir la *****....les teckels à poil dur sont connus pour puer du beclollollol

Retour