mouais... je ne suis pas un défenseur de riviere et comme tu le dis il a validé un paquet de choix foireux... Après perso je ne sais pas si konieck est meilleur que Benetton, il est + d ici mais quelles références a t il ? je dis pas qu il est plus mauvais pour autant, mais pour moi un type comme fresh a un CV beaucoup plus intéressant... Bastide je ne connais pas ses plans de carriere. Et riviere a bien prolongé arlettaz delpoux ? ça emmerde beaucoup de monde ici mais delpoux c est qd meme un ancien capitaine de l usap (comme deroeux ;-), et c était pas une des pires époques de l usap. Hyardet c est estampillé usap aussi... Bref je pense qu on peut trouver des contres exemples, et que la catalanité ou l usapisme peut etre il s en fout mais je suis pas sur qu il soit contre. je dirais meme que sa premiere année : cabello, vilaceca capitaine indétronable, tuilagui, pulu (+ beaucoup d anciens approchés) démontre le contraire. delonca peut etre qu il ne sait meme pas qui c est... Après peut etre que delonca serait utile, mais entre lui et carbou y a pas forcément 10 classes d écart (j avoue je ne suis pas les matchs de dax).
Sur l utilité douteuse de matanavou on le saura jamais maintenant mais vu ce qu a montré ce joueur depuis son arrivée en France je ne vois pas comment avec des cannes comme ça il n aurait pas été utile, bon en meme temps "défendre" un mec qui nous a planté c est pas forcément confortable ;-).
On ne m enlevera pas de l esprit que y a des bons catalans et les mauvais (deroeux, lievremont, delpoux, guiry etc) et que parmi les bons la plupart ne sont pas là, n ont pas été en fonction c est qd meme plus confortable. Pas sur qu avec delonca coatché par konieck on ait le meilleur alignement de prod2 et à la moindre contreperformance on aurait eu droit à coup sur au: delonca est nul aucune ambition on va recruter chez les relégués de prod2, konieck n a jamais su faire un lancer droit, il était idiot pourquoi on lui confie des responsabilités alors qu il n a entrainé que des espoirs avec des résultats merdiques (genre gelez quoi).
Bref je n ai aucune certitude, je n ai jamais parlé avec riviere ou quiconque du staff mais j ai le sentiment que la réalité est plus complexe que riviere aime pas les catalans, lesquels seraient forcément plus efficaces. Les résultats sont objectivement merdiques donc ça cristallise beaucoup de tension, c est ainsi.