Jean Colophon
USAPiste impliqué
Ah j'étais persuadé qu'il était catalan.***** j'aurai du la fermer,le fait qu'il soit "gavatch" va aggraver son casIl est audois. Je crois. En tout cas, il était au lycée à Narbonne.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ah j'étais persuadé qu'il était catalan.***** j'aurai du la fermer,le fait qu'il soit "gavatch" va aggraver son casIl est audois. Je crois. En tout cas, il était au lycée à Narbonne.
Mélé il a dit lui-même qu'il avait espéré une offre de l'USAP. Et qui pourrait vraiment penser que l'on a essayé de faire revenir Goutta, en délicatesse depuis longtemps avec Colomiers. Qui peut penser que ce type dirait non à l'USAP si on manifestait vraiment un désir de le voir venir?
Tu peux être rassuré, pour l'excellence et l'efficacité, le chemin est encore long.Ma foi (c est le cas de le dire) peut etre que tous les présidents et entraineurs de proD2 (et beaucoup de fédérale) se trompent et que tu as raison, et puis les préférences « nationales » c est à la mode en ce moment ;-)
Merci d'éviter de rapprocher les gens qui veulent des Catalans à l'USAP avec des idées politiques racistes.
Les Catalans, et spécialement ceux du Roussillon, sont une toute petite communauté qui a beaucoup soutenu l'équipe de l'USAP ces dernières années parce qu'elle en a fait, en plus d'un spectacle apprécié, un lieu d'identification et de fierté. Voilà pourquoi la disparition de joueurs catalans, et la perte d'identité du club, sont vécus par certains (moi y compris) avec tristesse. Comme un exemple supplémentaire d'un monde dans lequel ils n'auront bientôt plus de place.
Pas la peine de faire passer les petits poissons pour les gros.
Par contre la critique de la critique, elle, elle se solde bien souvent par la défense des pouvoirs en place. De ceux qui prennent des décisions en expliquant, justement, qu'on ne peut pas faire autrement, que doit primer "l'excellence" et "l'efficacité".
Tu peux être rassuré, pour l'excellence et l'efficacité, le chemin est encore long.
Mais si l'USAP n'est plus pour l'instant un lieu d'identification et de fierté des catalans, on peut en être triste, mais des milliers de catalans se battent tous les jours pour prendre toute leur place dans le monde nouveau, sans la nostalgie de notre paradis du temps jadis. Il ne faut pas les oublier, en attendant que l'USAP en redevienne une vitrine .Attention au blues catalan!!!
Il faut bien débuter un jour en équipe une .Il me semble que cela fait partie de la stratégie du club : intégrer des joueurs issus de notre formation locale ...le problème vient du fait que le potentiel est de plus en plus réduit...le rugby attire moins qu'avant ,les études se font loin d'ici pour certains ...
Maintenant intégrer des jeunes ...est ce que cela est compatible avec des résultats à court terme dans notre championnat ?
C'est dans cette faculté à réussir à la fois à intégrer et à GAGNER que l'USAP y arrivera !