En gros si on n'a plus qu'une ******* on ne peut plus rejouer? La Ligue palpe les joueurs avant chaque match pour le savoir?
Bref j'ironise mais je suis sincèrement désolé si celà se confirme, à un moment le rugby est un sport à risque et on doit laisser le choix à la personne concernée de prendre les risques qu'elle souhaite avec son propre corps...et en subir les conséquences si il y en a. De toute façon, le sport à haut niveau en lui-même est souvent un danger pour la santé.
Les instances ont juste peur qu'il lui arrive quelque chose à l'autre oeil lors d'un fait de jeu sur le terrain...ça ferait "mauvaise pub" mais là après qu'il ait travaillé presque un an on lui casse son rêve, et ensuite quoi? Il sombrera (logiquement) dans la dépression et finira dans la rubrique faits divers? Je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux.
Totalement en accord avec tes propos, il serait nettement plus salutaire de laisser le choix final au principal intéressé.
Par ailleurs, ce ne serait pas la première fois dans l’histoire de ce sport que des « éclopés » et plus précisément des borgnes le pratiqueraient.
1er janvier 1920 – Écosse / France
Sur l’insistance de Lloyd George, la Scottish Rugby Union accepte de renouer des liens avec la France. Le match qui oppose l’équipe de France à celle d’Écosse se solde par une victoire écossaise (5-0). Cinq des joueurs présents sur le terrain ayant perdu un oeil pendant la Grande Guerre, la rencontre est vite surnommée « le match des borgnes ».