• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres/usap

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 089
Les arbitres de ce match à Pierre Antoine :

• Arbitre central : P. GAUZERE
• Juge de touche : L. CARDONA
• Juge de touche : T. LE GRAND
• 4ème arbitre : V. BOUCHET
• 5ème arbitre : J. REGIS
• Arbitre video : E. GAUZINS

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Réactions
63
Je ne savais pas trop où le mettre, mais un ptit bien de chez vous (mais aussi un peu de chez nous depuis le temps), Arthur Roulin, va faire ses grands débuts en top 14 avec l'ASM contre Biarritz, titulaire en 7 samedi.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 003
Oui, les irlandais l'ont bloqué en l'air, ils n'avaient que cette solution pour récupérer la balle (Maul à l'initiative des bleus, la balle est bloquée==> mêlée rouge. L'arbitre n'a pas inventé la règle !).
Mais si guitoune prend le ballon et va au contact en se couchant, il est facile de conserver le ballon.

Effectivement l'arbitre n' a pas inventé la règle mais n'a pas cherché à voir si une fois au sol le ballon pouvait sortir ou non : je ne l'accable pas car sur ce match il a été assez homogéne dans ses décisions et notamment sur celle-ci .
Le probléme de ces phases de jeu c'est que d'un match à un autre , d'un arbitre à un autre c'est qu'elles ne sont jamais arbitrées pareil .On voit des matchs où l'arbitre, aprés ces phases de blocage en l'air et où tout le monde va au sol, permet au ballon de sortir et laisse l'action continuer !!
Aprés suis d'accord on aurait dû le jouer autrement ou au moins tout faire pour ne pas donner une munition de plus aux irlandais:6775:

ALBATOR66

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
D apres le groupe annoncé sur le site officiel , je pense que hook officiera a l arrière et charnière duvenage allan , autrement certains joueurs évoluant habituellement au centre vont se retrouver à l aile car à part guitoune et michel j en vois pas d autre ( votu a joué 2 fois au centre et pour moi c est sa place )

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
14e journée Top 14, Castres - Ibrahim Diarra: "Perpignan est une bête blessée"

Par Propos recueillis par Simon VALZER le 19/12/2013 à 16:06

Champion de France la saison dernière avec le CO, le troisième ligne Ibrahim Diarra se méfie de Perpignan, qu’il va affronter ce week-end à Pierre Antoine. Pour lui, l’Usap va chercher à effacer sa déception européenne.

Quel bilan avez-vous tiré de la double confrontation face aux Ospreys ?

Ibrahim DIARRA: Nous voulions élever notre niveau de jeu, mais nous sommes tombés sur une équipe des Ospreys plus maligne, et surtout plus agressive. Nous sommes parvenus à imposer notre jeu à domicile, mais chez eux, je crois que nous avons trop joué et cela nous a joué des tours. Du coup, nous nous sommes mis à la faute dans les rucks, et avons été maladroits sous les ballons hauts.

Cet enseignement est il valable pour le Top 14 ?

I.D.: Bien sûr, les matchs sont tellement difficiles en Top 14... Un autre secteur dans lequel nous devons progresser est la gestion des temps forts et des temps faibles. Mais ça viendra.

Allez-vous donc réduire la voilure face à Perpignan ?

I.D.: Je ne peux pas le dire ! Mais nous devons tout de même jouer, et développer un rugby qui nous convient... L’Usap est une bête blessée, il nous sera très difficile d’imposer notre jeu. J’avais d’ailleurs regardé leur match contre Toulon, et ils m’ont impressionné dans l’agressivité. Mais nous devrons être très rigoureux sur les fondamentaux.

Redoutez-vous certains joueurs catalans ?

I.D.: Ils ont tellement de joueurs de qualité. En deuxième ligne, tu as Romain Taofifenua, Sébastien Vahaamahina ou encore Luke Charteris... En troisième ligne, ils ont Justin Purll, qui est excellent en touche, qui est le capitaine de leur alignement. Derrière, je me méfie du centre Mafi, qui trouve toujours des espaces dans les défenses. Et aux ailes, ils ont Sofiane Guitoune et Wandile Mjekevu qui vont très vite...

On dit souvent que les années qui suivent les titres sont les plus difficiles, mais malgré un Brennus et un changement de staff, le CO pointe aujourd’hui à la troisième place...

I.D.: Oui mais tout va tellement vite dans ce championnat... Nous ne sommes qu’à six points de la dixième place... Donc concentrons nous sur la qualification, et nous verrons.

Sentez-vous que le CO est toutefois plus attendu qu’avant ?

I.D.: Bien sûr... tout le monde veut nous égorger ! (rires) C’est comme Toulon, tout le monde veut se payer le champion d’Europe ! C’est le jeu. Pour autant, nous ne nous sommes pas endormis. Les recrues, les révélations et le nouveau staff ont contribué à créer une nouvelle dynamique dans le groupe.

Propos recueillis par Simon VALZER - Midi Olympique@Rugbyrama.fr

J'espère bien que l'Usap sera une bête blessée sur ce match !!!!

usapmesquemai

Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Une compo :
TAUMALOLO, GUIRADO, PAULICA [PULU, TERRAIN, TAOFIFENUA]
CHARTERIS, VAHAAMAHINA [VILACECA]
PEREZ, PURLL, LEO [STROKOSCH, NARRAWAY]
DUVENAGE, HOOK [DURAND, ALLAN]
MICHEL, MAFI, VOTU, BENVENUTI
GUITOUNE

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 593
Une compo :
TAUMALOLO, GUIRADO, PAULICA [PULU, TERRAIN, TAOFIFENUA]
CHARTERIS, VAHAAMAHINA [VILACECA]
PEREZ, PURLL, LEO [STROKOSCH, NARRAWAY]
DUVENAGE, HOOK [DURAND, ALLAN]
MICHEL, MAFI, VOTU, BENVENUTI
GUITOUNE
Une autre compo : :6775:
TAUMALOLO - GUIRADO - ION (S.TAO - TERRAIN - PULU)
CHARTERIS - VILACECA (LÉO)
STROKOSCH - PURLL - PEREZ (NARRAWAY)
DURAND - ALLAN (DUVENAGE)
GUITOUNE - VOTU - MAFI - BENVENUTI (MARTY)
HOOK (MICHEL)

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Une autre compo : :6775:
TAUMALOLO - GUIRADO - ION (S.TAO - TERRAIN - PULU)
CHARTERIS - VILACECA (LÉO)
STROKOSCH - PURLL - PEREZ (NARRAWAY)
DURAND - ALLAN (DUVENAGE)
GUITOUNE - VOTU - MAFI - BENVENUTI (MARTY)
HOOK (MICHEL)

Ok pour cette compo. Juste une petite réserve au sujet de Strokosh qui me semble actuellement un peu fatigué ... pourquoi pas Chateau ?

Haut Bas