• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Pourquoi très bonne nouvelle ?
Parce que je pense que à l'extérieur il faut des types pas forcément du 23 types. Des types qui ont une place à gagner, de la fraîcheur. Bachelier en terme de fautes par matchs c'est pas plus que Fa'aoso où Velarte. Il a été bon en Top 14. Il fait sa connerie à Trévise mais pour une des premières fois je l'avais trouvé tranchant. Quand on voit son activité dans les zones de Rucks, en touche, au plaquage... Il a à apporter.
Je pense également que ça pourrait économiser van Tonder ( j'imagine que ce sera lui ) qui paraît un peu juste encore en terme de rythme.
De plus j'aime beaucoup Bachelier et il est dans une situation pas facile. Ça me fait plaisir que on lui donne la chance de s'exprimer.

J'espère également voir Dupichot où Dubois voir les deux, Labouteley...

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Parce que je pense que à l'extérieur il faut des types pas forcément du 23 types. Des types qui ont une place à gagner, de la fraîcheur. Bachelier en terme de fautes par matchs c'est pas plus que Fa'aoso où Velarte. Il a été bon en Top 14. Il fait sa connerie à Trévise mais pour une des premières fois je l'avais trouvé tranchant. Quand on voit son activité dans les zones de Rucks, en touche, au plaquage... Il a à apporter.
Je pense également que ça pourrait économiser van Tonder ( j'imagine que ce sera lui ) qui paraît un peu juste encore en terme de rythme.
De plus j'aime beaucoup Bachelier et il est dans une situation pas facile. Ça me fait plaisir que on lui donne la chance de s'exprimer.

J'espère également voir Dupichot où Dubois voir les deux, Labouteley...
Labouteley Orie
Bachelier Fa'aoso'o Oviedo

Remplaçant : Tuilagi Tanguy Sobela

Ça me plairait bien ! Avec Orie qui pourrait en cas de besoin basculer 6?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Pour ce match, j'aimerais qu'on soit capable de montrer un visage un peu différent. De toutes façon en ratant autant d'occasions, de plaquages et de touches que contre Bayonne, on prendrait cher.

Je trouve et c'est un fait d'ailleurs, que Castres a un jeu désormais beaucoup plus offensif. Avec beaucoup de déplacements de balle, des contres, du jeu après contact...

Pour moi il nous faut une équipe solide sur les fondamentaux, puissante, dure. Pas forcément très créative ni brillante. Ne pas laisser Castres enflammer le match, leur mettre la guerre dans les rucks, et les user à l'impact.

De plus, historiquement castres est intouchable à domicile et a des leaders expérimentés. Faut pas trop espérer les remonter en fin de match je pense. Ils sauront gérer le rythme, l'occupation et la possession mieux que quiconque. Gagner est dur mais pas impossible. Et un point est envisageable je pense. ( Très dur également, mais c'est possible). En tout cas suffisamment possible pour qu'on puisse y croire.

Pas mal de nos cadres sont sorti tôt contre Bayonne : Sobela, Tuilagi, Lam.

Pour moi je voudrais voir

1- Chiocci 2- Lam 3- Cecarrelli
4- Labouteley 5- Tuilagi
6- Sobela 8- Fa'aso'o 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Mcintyre
11- Dupichot 12- De La Fuente 13- Naqalevu 14- Veredamu
15- Allan

16- Ruiz 17- Tetrashvilli 18- Tanguy 19- Van Tonder 20- Velarte ? Orie? Oviedo ? Saiwalau ? 21- Degmache 22- Dubois 23- Roelofse

Une équipe avec de la puissance, des sauteurs, des gratteurs

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Moi celui qui m’inquiète est Van Tonder. A chaque fois qu'il est sur le terrain il sort car il a subit un pépin. Contre les Sud Af', contre Bayonne. Alors pas grand chose, mais j'ai quand même l'impression (peut-être une mauvaise interprétation de ma part), qu'il est fragile. Après, il faut dire qu'il ne s'épargne rien le garçon, il bataille partout. Quel plaqueur.

On avait un banc à 6+2 et il sort tard car l écart entre son remplaçant et lui et plus grand que pour ruiz lam, ou sobela fa aso o. Moi au contraire il me rassure car il enchaine, a fait un match en 4 contre un pack xxl. C est déjà un joueur de base, précieux au saut et en défense il met de ces stops !? il doit vraiment pas faire rire au contact. Rapide, puissant et peu pénalisé vu l abattage. Après vu comme il s envoie c est sur qu il faut s attendre à ce qu il prenne des pets mais c est tt l intérèt d avoir du monde dans l effectif, je pense que galletier ou brazo serait rentré plus tot que bertheau (qui amène une solution de + pas forcément prévue au départ).

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Moi celui qui m’inquiète est Van Tonder. A chaque fois qu'il est sur le terrain il sort car il a subit un pépin. Contre les Sud Af', contre Bayonne. Alors pas grand chose, mais j'ai quand même l'impression (peut-être une mauvaise interprétation de ma part), qu'il est fragile. Après, il faut dire qu'il ne s'épargne rien le garçon, il bataille partout. Quel plaqueur.
Ce n’est pas des blessures mais des grosses crampes.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Après pour moi van Tonder c'est un peu comme crossdale. On est content ce qu'il fait c'est bien. Mais j'ai l'impression que y en a encore pas mal sous la pédale. Alors attention c'est pas péjoratif, je dit pas que ils s'économisent. Mais avec du temps, de l'assimilation, du rythme de la confiance.. ils pourront de plus en plus s'exprimer et là ça va couper le souffle. Même si Crossdale a mon avis on commence à voir un peu l'étendu là

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Pour ce match, j'aimerais qu'on soit capable de montrer un visage un peu différent. De toutes façon en ratant autant d'occasions, de plaquages et de touches que contre Bayonne, on prendrait cher.

Je trouve et c'est un fait d'ailleurs, que Castres a un jeu désormais beaucoup plus offensif. Avec beaucoup de déplacements de balle, des contres, du jeu après contact...

Pour moi il nous faut une équipe solide sur les fondamentaux, puissante, dure. Pas forcément très créative ni brillante. Ne pas laisser Castres enflammer le match, leur mettre la guerre dans les rucks, et les user à l'impact.

De plus, historiquement castres est intouchable à domicile et a des leaders expérimentés. Faut pas trop espérer les remonter en fin de match je pense. Ils sauront gérer le rythme, l'occupation et la possession mieux que quiconque. Gagner est dur mais pas impossible. Et un point est envisageable je pense. ( Très dur également, mais c'est possible). En tout cas suffisamment possible pour qu'on puisse y croire.

Pas mal de nos cadres sont sorti tôt contre Bayonne : Sobela, Tuilagi, Lam.

Pour moi je voudrais voir

1- Chiocci 2- Lam 3- Cecarrelli
4- Labouteley 5- Tuilagi
6- Sobela 8- Fa'aso'o 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Mcintyre
11- Dupichot 12- De La Fuente 13- Naqalevu 14- Veredamu
15- Allan

16- Ruiz 17- Tetrashvilli 18- Tanguy 19- Van Tonder 20- Velarte ? Orie? Oviedo ? Saiwalau ? 21- Degmache 22- Dubois 23- Roelofse

Une équipe avec de la puissance, des sauteurs, des gratteurs
Velarte est rétabli ?

Haut Bas