• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres Olympique - USAP J25 : pour entretenir l'espoir

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Je suis assez fiers de notre équipe.

-Tout d'abord, jusqu'à ce qu'on se retrouve à 13, on a pas fait jeu égal avec Castres dans son propre jeu, mais on les as battu à leur propre jeu ( ruck, touche mélée..)

- L'état d'esprit, évidement.

Ensuite je pense que on a perdu énormément avec la blessure de MJ :
- On avait mis un XV éxpérimenté et un banc plein de fougue. D'aprés moi il est clair que nous voulions utiliser la longueur au pied de jaminet pour gagner l'occupation, pour taper de loin, puis mettre la pression sur des longues touches. Sauf que sa blessure a fait volé en éclat le plan de jeu.

- Delguy était sur le banc car nous ne voulions sans doute pas prendre de risque au début, sa relance seul face à 3, suivi d'une feinte merdique de Tedder nous tue le match.

- Sur le premier et le dernier essai, et même le second et le temps fort castrais ca part d'une erreur de couverture.
Sur le premier Acebes est seul à la retombée et Tedder est seul trés loin. Jaminet fait l'effort mais sa blessure l'empeche de monter et crée le surnombre au départ.
Sur le second qui coute 2 jaunes et 7 points, il ne faut jamais repartir de là d'ou viens le coup de pied, surtout seul face à 3. Puis Tedder a merdé. C'est pas pour rien que c'était Dugivalu et Acebes aux ailes au début.
Et sur le troisiéme c'est pas normal que Dumora soit aussi seul à la retombée. Je ne critique pas Acebes, 15 c'est des repéres trés particulier et il a du s'y préparer au dernier moment.
Et puis en plus évidement, la fatigue de 10 minutes à 13 face à une équipe comme ca ca se paye cher.

Je tire mon chapeau à Castres pour sa défense, un nombre impressionant de plaquage réussi, nos Lam , Delguy, Lemalu qui casse d'habitude tant de plaquages sont tombés face à un mur. D'ou la mise sur le banc de Delguy, qui devait avoir vocation a faire sauter le verrou apres avoir épuisé et fait douter le mur. Et face à une telle défense, Delguy devient une arme contre nous avec ses travers et ses relances folles.

Mention spéciale à Mahu et Chiocci pour leur activité. Et bien sur à tout les joueurs car il y a eu de sacrés tripes. Mais le plan de jeu général à volé en éclat avec la blessure de MJ... J'étais sur que l'on gagnerait, et ca fait mal car j'ai l'impression que l'on s'est mis dedans tout seul. Cette feinte absurde et ****** nous tue le match. Ces 7 ou 8 minutes à 13 avec cette chaleur, juste avant la mi temps pour que les castrais soit bien briefé et lucide pour l'utiliser nous a tué. Et puis ca se répercute sur tout le match, c'est pas pour rien que ils ont fait leur vague de changements pile au retour de nos joueurs. En plus cela coute 7 points. 12 point si on compte la montée blessé de MJ sur l'essai de Botitu.

Si on rajoute à ca l'arbitrage unilatéral et fantaisiste, c'était mission impossible.
La péanlité imcompréhensible sur chouly au début, le jaune sur lam qui nous fait passer d'une mélée pour nous à XV vs XV à une pénalite pour eux à 15 VS 14. (Etait-il vraiment hors jeu?).
Le nombre impressionant de hors jeu sifflé face à nous alors que ca paraissait léger et inexistant. Meme probléme en mélée, on voit clairement Chilachava pousser en travers sous les yeux de l'arbitre et rien...

Aprés on a quand meme des choses à se reprocher. Beaucoup d'en avant, des ballons perdus sur des rucks. Mais bon avec les conditions et la fatigue des jaunes c'est dur de le reprocher... Les seuls qui ont selon moi vraiment merdé c'est Tedder et Delguy qui ont pris des risques inconsidérés sur cette relance. Mais à par ca ils ont été au charbon..

J'espere que ce match sera utilisé comme une réaction comme à chaque fois, et pas un découragement..

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Et malgré sa blessure il court toujours plus vite qu'un autre arrière sur l'essai de Castres en première mi-temps.
Alors ça.. Une fois un coach m'a forcé à rester sur le terrain alors que je m'étais blessé. Le match s'est bien passé j'ai joué les 3/4 du match et j'ai même marqué. Sauf que le lendemain je pouvais plus marcher, j'avais une entorse au genou. Pour tout ce qui est ligamenteux, sur les tendons, musuclaire... souvent c'est pas à chaud que ça se voit. Il a surement pas les croisés, mais c'est peut etre emmerdant quand même

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
L’arbitre est vraiment l’homme du match.On ne peut pas critiquer nos joueurs qui ont été courageux à l’extrême, mais avec un arbitre malhonnête on ne gagnera jamais.Allez encore une sodomisation de prévue contre Bordeaux, un sourire de Riviere comme d’hab, et en route pour l’access match, avec je l’espère un arbitre honnête ( c’est tellement rare ).

Si tu connais un peu le rugby, à 14 et à 13, puis encore à 14, tu ne peux pas dominer le match.Je te signale qu’à Castres, il y avait des joueurs qui étaient loin d’être supérieurs aux nôtres.Après parler de joueurs en Ehpad, ou au placard, c’est l’avis d’un papy qui verse sa bière en tremblant sur le canapé.Désolé pour la comparaison, mais si tu avais joué au rugby, jamais tu n’insulterai les joueurs.Mais bon, comme toi sur ce forum, vous êtes légion.
Si tu avais joué au rugby tu ne critiquerais pas sans cesse pour n’importe quoi l’arbitre …comme foison sur ce forum , a bon entendeur salut …le match tu ne le perds pas à cause de l’arbitre mais des fautes des joueurs catalans . Et puis ne t’occupe pas j’ai certainement joué plus que toi et jusqu’à 55 ans donc pas de leçon à recevoir . Encore une fois arrêtez systématiquement de critiquer les arbitres ….avec un score de 14-12 ou 21-20 pourquoi pas mais hier non ….
Et quand à jouer a 14 et être le perdant le passe nous a montré que ce n’est pas si certain. Bonne semaine

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je suis hyper frustré, comme souvent cette saison. Nous avons une équipe qui ne lâche rien, qui se bat, mais se tire une balle dans le pied trop souvent.
Côté positif, la conquête (mêlée et touche), les rucks, et plus généralement l'engagement. Côté négatif, notre indiscipline (2 cartons en même temps c'est pas possible!) et notre manque de réalisme avec parfois des tentatives trop hasardeuses (Tedder dans notre en-but) et nos fautes de mains (2 fois Sipa perd le ballon au contact). Il est difficile de battre une équipe comme le CO en réalisant autant d’erreurs.

Par contre je tiens a souligner la performance de notre première ligne en mêlée. Joly et Chiocci jusqu’à présent plutôt absents nous sortent un match XXL dans le registre de la mêlée. Je me demande si l'apport d'un Mahu et Fassalele n'est finalement pas un début d'explication. J'ai aimé le premier "vrai" match de Montgaillard, il n'a peur de rien et se donne a 100%. Lemalu volontaire, comme d'habitude mais manque quand même cruellement d'impact physique. A contrario, je suis un peu déçu de notre paire de centre Sipa-DLF, parfois maladroit, parfois perfectible en défense. Je me demande si pour le dernier match il ne faudrait pas tester une autre paire comme Acebes-Duguivalu. Acebes en défense est solide et Duguivalu a une belle capacité a casser la ligne d'avantage. Je pense, peut-être que je me trompe, que la paire Sipa-DLF est peut-être un peu fatiguée. Notre Argentin est quand même sur le "pont" depuis l'été dernier.

Bref, notre équipe m'a fait plaisir dans le Tarn, mais si nous voulons notre 12iéme place il faudra être plus pragmatique contre Bordeaux, dons éviter les relances dans nos 22 (Tedder), travailler la communication de notre paire de centre (Sipa-DLF), et surtout reconduire une seconde ligne Mahu-Fassalele. En corrigeant bien sûr notre indiscipline.

Après pour être franc, si nous sommes 13iéme, avec notre état d’esprit et la rugby que nous avons réalisé à Castres, nous serons quand même les favoris pour le barrage de maintien. Donc ne l'achons pas !

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
286
C'est tout de même incompréhensible de ne pas demander la vidéo sur le dernier essai, tout est louche, la passe, le passage en touche, et le touché. Il aurait fallu vérifier...

Mais en effet la relance de Tedder aura été fatale. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué à ce moment. La peur du contre?

La série de mélée/HJ de ligne (Mahu?) était vraiment limite sérieux. Il faudrait revoir les images mais ça semblait pas si évident.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 498
Hier j’ai vu un Chiocci des grands jours !! Solide en placage et un contest à son actif. De bonne augure !
Par contre hier l’arbitrage j’en parle même pas lol
Il faut être aveugle ou arbitre pour dire que l’arbitre n’a pas influencé la rencontre !
Le jaune sur Lam est sévère et ensuite il nous entube tout le match !!
L’essai de Nakosi avec une passe de 1 m en avant c’est magnifique ! Et l’arbitre qui regarde même pas la vidéo et il dit « non c’est bon pour moi »
Si c’était nous, l’arbitrage vidéo aurait bien fonctionné !

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 498
Par contre je suis très content de l’état d’esprit de notre équipe !!! Je pense que cette enculerie arbitrale va vous transcender pour la réception de Bordeaux ! Hier Acebes a dit « on sera prêt dans 15 jours à Aimé Giral », ils vont être motivés comme des lions !

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Tous le monde vanter Mongaillard (que j'apprécie d'ailleurs) pour ses lancers en touche or hier il en a louper 1 ! Ce qui confirme que seul le lanceur n'est pas coupable sur la touche donc velarte a largement sa place surtout qu'on a vu sur physiquement montgaillard est vraiment trop très léger pour le moment il va falloir qu'il s'epaississe car même pour déblayer il a été inoffensif

Haut Bas