• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres Olympique - USAP J25 : pour entretenir l'espoir

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Cette règle du dégagement volontaire en touche dans l'en-but est une stupidité archaique, on va prendre un télépathe à la vidéo pour savoir si c'est volontaire ou non ?

Sur ce qu'on peut voir, Delguy saute, il fait 1m20 donc il se fait lober par le ballon et il a juste le réflexe de jouer la balle ce qui entraine la sortie du cuir hors du terrain.

A XIII le problème est réglé depuis longtemps, dégagement volontaire dans l'en but renvoi sous les poteaux...

Bref en dehors de cette décision qui n'est pas non plus scandaleuse, j'ai pas l'impression qu'on se soit fait niquer outre mesure.

C'est clairement Tristan qui nous met dedans, alors qu'il faisait une première mi-temps plutôt bonne, à 3 minutes des citrons il faut taper ! Ce choix est une aberration et je pense que tout le monde est bien vénère de cette action merdique, parce qu'on faisait un match hyper cohérent jusque là.
Après peut-être que Tom peut aussi taper en touche ensuite...

Non la deuxième mi-temps ou on fait du ping pong pendant 5 minutes pour ensuite assister à un camping Castrais devant notre ligne pendant presque 20 minutes, ça c'était horrible.
Il y a eu juste cette réaction d'orgueil durant les 5 dernières minutes mais la messe était dite depuis un bail.

Mahu il est gentil, combatif et tout, mais ses carences commencent à sérieusement se voir. Difficile d'appréhender le niveau professionnel d'un sport à presque 30 ans. Kubri il a donné pour le club mais il est complètement cramé dans le jeu courant, deux postes où il faudra se renforcer si on par bonheur on reste en Top 14. On a aussi assisté à une triste prestation de Lemalu ce soir.

Un bon match de ***** en somme, alors qu'on avait largement les armes pour rivaliser ( ce qu'on a fait 41 minutes ) avec une équipe solide du championnat.
moi j ai trouve Mahu énorme lol tres présent en défense a chaque fois contre ce seconde ligne a fait avec fasselele un attelage plus convaincant qu avec labouteley. sans cet arbitrage sur notre ligne a sens unique ils nous auraient permis de ramener au moins un point
Comme beaucoup l'ont déjà dit, la bascule malheureusement intervient pour moi sur le dégagement de nos 22 non-tenté par Tedder, qui essaye de relancer à la main en se faisant croquer. C'est dommage, derrière on prend 2 jaune et essai de pénalité alors qu'on menait ..
Sur le grattage à la fin aussi de chilazapata, l'arbitre accorde la pénalité alors qu'on est sur un temps fort, et à aucun moment le pilier castrais ne relâche notre joueur pour aller gratter, bordel c'est flagrant.
Ce que je retiens, encore une fois, c'est qu'on perd face à une équipe qui ne nous domine pas, qui ne propose pas grand chose, et qui se voit offrir 10 points gracieusement alors qu'elle n'en a pas besoin.
On va faire rugir Aime Giral dans 15 jours pour l'exploit désormais.. ça va être dur.

surtout que ca ne dépend pas que de nous. faut aussi que Brive perde et sans bonus. a moins de mettre un BO a l uBB . 0 miracle !!
et pourquoi pas lol ?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Ouais beh moi je conteste pas la relance suicidaire de tedder mais : sur le premier carton jaune, le fidjien joue pas la pénalité au bon endroit et sur l action c est carton. Plus essai de penalite de delguy imaginaire et deuxieme carton. Enfin, sur le troisieme essai, en avant sur la derniere passe au fidjien et puis j airai bien aimé revoir le touché d en but...me semble su il perd le controle de la gonfle au denier moment.
Alors oui, on se met tout seul dans la ***** mais on nous a bien tenue la tête dedans jusqu au bout. Tres frustrant. Et encore un jaminet qui nous sert a rien, une hyper extension tu mets une bande et tu joues. C est une pleureuse qui se menage point barre. Y avait qu a voir comment Marty a accompagné sa sortie. Il nous sert a rien ce pauvre type. Qu il degage.

moi non plus je ne lui en veux pas meme si c est une grosse sagace qd meme , mais tu es illogique car ce serait jaminet qui aurait fait cette faute tu crierais au scandale .
mais ce qui est scandaleux qd meme c est ton commentaire encore une fois sur jaminet . sur sa blessure déjà , une hyperextension ?? il y a peut être laisse le ligament postérieur ( j espère que non mais ?? ) alors jouer avec une bande lol. tu n as pas du te blesser souvent toi !
mais bon tu devrais te réjouir, tu pourras soutenir Dubois dorénavant et espérer qu il ne fasse pas de cagade en access match

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
Je vais commencer par dire que nous avons trop de joueur cuits (kubri par expl lemalu hier aussi) et beaucoup de mecs payés à rien foutre. La saison n'est pas fini et les matchs qui vont suivre seront durs l' UBB je ne me fais pas d'illusion; le match d'acces faudra avoir une tête bien faite psychologiquement.
1er souci
Derrière il y a des mecs vaillants certains essaient l impossible qui coûte cher (Tedder par exemple) mais quel joueur bravo à lui. Après on a un mec solide (Mahu) qui ne sais que faire avec le ballon lorsque il la) pour autant il pousse et il n a peur de personne. Sur ce match là touche c est améliorée. Par contre nos centres ne font jamais un exploit depuis un certain nombre de match.
Mais dans l ensemble nous avons 23 joueurs qui se battent.
Hier soir on fait déjouer castres qui mérite tout de même sa victoire car plus vive que l'USAP balon en main.
Mais QUEL arbitrage à sens unique qui ne voit que nos fautes. Le ballon touché par Delguy vaut il cette double sanction. C est honteux. Et pourtant je critique peu les arbitres.
Ce qui est désolant c est qu il n y aura pas de réactivité de notre cher Président (le bien heureux) et heureusement Arlette était en tribune cas contraire il est puni avec récidive. A quoi bon être à la ligue. Ce matin il se devrait d'attaquer sur l'Independant FBR MO et l'équipe.
Franchement on ne nous aime pas trop.
je retiens que tu nous voie perdre contre bordeaux ok j enregistre on en reparlera :raison:c est pas comme si on avait pas battue des pointure clermont, racing ,toulouse ,la rochelle :raison: tu crois vraiment que urios va envoyer l armada a aimé giral alors qui sont déjà assuré d un barrage a domicile et risque de Peter des joueurs avant des échéance importante moi j en suis pas du tout sur. urios ai pas con si jalibert woki lucu moefana et j en passe se péte urios sera dans la m.....

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
je retiens que tu nous voie perdre contre bordeaux ok j enregistre on en reparlera :raison:c est pas comme si on avait pas battue des pointure clermont, racing ,toulouse ,la rochelle :raison: tu crois vraiment que urios va envoyer l armada a aimé giral alors qui sont déjà assuré d un barrage a domicile et risque de Peter des joueurs avant des échéance importante moi j en suis pas du tout sur. urios ai pas con si jalibert woki lucu moefana et j en passe se péte urios sera dans la m.....

En même temps s'assurer d'être en demie ce n'est pas mal non plus parce que les barrages il va y avoir de sacrés grumeaux en admettant que le CO et le MHRC se qualifient en 1/2 direct, les 4 autres seront parmi UBB,ST,R92, SR, RCT et LOU! Et recevoir à ce stade de la compétition est tout juste un petit plus parce que l'arbitrage de ces gros ne donne pas lieu à discussion comme pour les petits ! :lunette:

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Arrêtez de parler des joueurs et de leurs fautes.Le problème est bien plus grave, les nombreuses fautes de l’arbitre et certaines intentionnelles, ont tue le match, je ne parle même pas de son comportement inacceptable.Nous avons une équipe moyenne bien sûr, mais depuis plusieurs mois très courageuse et qui ne lâche rien.Depuis des mois on se fait enfler par l’arbitre,hier Marbot, avant-hier Poite, et bien d’autres.Le drame , tout cela n’enlève en rien, l’eternel sourire de Riviere sur la photo.Demain contre l’Ubb, une équipe sur le papier très supérieure à la nôtre, l’arbitre nous désavantagera, parce que nous sommes la petite équipe.Il faut simplement souhaiter que pour l’access match, nous ayons un arbitre impartial.
Les joueurs font ce qu’ils peuvent, logiquement hier, ils devaient virer en tête à la mi-temps, avec une grosse possibilité de victoire, face aux Castrais pris à la gorge et qui balbutiaient leur rugby.La preuve irréfutable, sur les fondamentaux, mêlées et touches, nous étions plus forts.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 264
mais ce qui est scandaleux qd meme c est ton commentaire encore une fois sur jaminet . sur sa blessure déjà , une hyperextension ?? il y a peut être laisse le ligament postérieur ( j espère que non mais ?? ) alors jouer avec une bande lol. tu n as pas du te blesser souvent toi !

Et malgré sa blessure il court toujours plus vite qu'un autre arrière sur l'essai de Castres en première mi-temps.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
Lam semble après la ligne donc il n'est pas à 10 mètres a l'endroit de la faute en revanche il est à 10 mètres par rapport ou est jouer la pénalité Que dit la règle ?

Il me semble qu'on a le droit de jouer derriere l'endroit de la faute si c'est dans l'axe Ce que je trouve dingue c'est de ne pas demander la vidéo pour vérifier tous ça par contre pour l'essai de pénalité la on demande la vidéo et pour le dernier essai de castres des on demande pas la vidéo pourtant il y a plusieurs doute touche touche en but et en avant C infamme ...

Je vais me faire tomber dessus car il part mais je pense qu'il ne faut plus faire jouer délguy il va nous coûter la victoire il veut tout jouer perso.

Un petit mot sur jaminet en espérant que ce ne soit pas trop grave mais franchement quelle saison de ***** il nous fait sous nos couleurs j'espère qu'il sera de retour pour les barrages et qu'il nous fasse le match de l'année après tout les équipes de prod2 lui réussisse bien :)

Haut Bas