• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carton ROUGE : pour ou contre une réforme ?

Pour ou contre la réforme du carton rouge ?

  • Pour

    Votes: 10 22.2%
  • Contre

    Votes: 35 77.8%

  • Total des votants
    45

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 512
Réactions
3 127
Y'a quand même un gros problème au rugby, c'est cette volonté de voir évoluer toujours les règles constamment sous couvert de "spectacle".

Alors on nous bassine tout le temps sur la santé, les coups a la tête etc... pour finalement nous dire que pour que la ménagère de 50 ans prennent du plaisir qu'en fait c'est pas si grave.

Que les arbitres arrêtent de refiler des rouges pour des faits de jeux involontaires et la question ne se posera plus.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 323
Réactions
6 235
Évidemment contre. C'est vrai que ça gâche le spectacle car une équipe qui prend un rouge en première a beaucoup moins de chances de tenir la situation ou de la redresser. Le plus important ça reste la santé des joueurs, tant pis si le spectacle doit en pâtir sur quelques matchs. Aux joueurs d'équilibrer leur engagement pour que certains accidents n'arrivent pas.

Il y a aussi un deuxième point, c'est que quand un joueur prend un rouge c'est logique que l'adversaire du jour en soit le premier et principal bénéficiaire. Ensuite c'est normal qu'il soit suspendu mais les futurs adversaires qui sont des concurrents du premier adversaire vont forcément aussi en profiter, souvent au détriment du premier adversaire qui aura peut-être perdu un joueur sur blessure. Quand il y a une suspension en phase aller d'une saison je serais pour que le joueur qui a pris un rouge soit automatiquement suspendu au retour.

@9catalan "commotion" ;)
 
Dernière édition:

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
81
Réactions
123
Ville
Saint cyprien
N'importe quoi si ça se sait C la suspension du club voir la prison pour l'intelligent qui a prémédité ça. On est plus du tout dans cette optique la en plus de ça en super rugby ai la faute est justement prémédité C carton rouge et pas de 20 min ce qui est normal
Tu t'en fous tu envoie un jeune moyen il fait son attentat il dégage 20min et plusieurs semaine et toi tu as éliminé le meilleur joueur d'en face.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 791
Réactions
2 179
Tu t'en fous tu envoie un jeune moyen il fait son attentat il dégage 20min et plusieurs semaine et toi tu as éliminé le meilleur joueur d'en face.
oui bien sur ce que tu peux faire aussi c missione un detective pour etripe dupont la veille ou alors mettre du poison a skelton biensur !
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
81
Réactions
123
Ville
Saint cyprien
oui bien sur ce que tu peux faire aussi c missione un detective pour etripe dupont la veille ou alors mettre du poison a skelton biensur !
Alors le poison c'est arriver en 95 à la coupe du monde ne rigole pas trop haha demande au black !
Mc caw en 2011 a tué volontairement parra du match. Bon la c'était pas siffler mais imagine tu as le carton de 20min...
Et puis allez savoir quand c'est volontaire ou pas.
Bien fort et celui qui arrive à prouver à 100% si c'est faute grave volontaire ou pas.
Ça va donner encore plus de chose à interpréter au cas par cas par l'arbitre et tout le monde va crier au vol d'avoir eu un carton rouge de 20min au lieu d'un normal à cause des interprétation !

Après faut pas être bête faut essayer. Mais je suis absolument pas convaincu par le bien fait du truc..
Surtout que tu montre via ça que la santé des joueurs bah tu t'en fout.
Du pain et des jeux comme à Rome et si ils meurent bah ils meurent pas grave ont les connais que de loin et puis c'est pas notre santé après tout ! (Ironie)
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 002
Réactions
1 733
je suis quand meme étonné avec tous les "pourfendeurs d arbitre " qu il y a sur ce forum que vous ne soyiez pas "pour "
quel meilleur moyen de limiter leur influence sur un match qd meme
Bien sur si le geste n est pas intentionnel ( un petit tete contre tete sur placage debout par ex ) trop sujet à l appreciation de l arbitre parfois . Moi pour ce genre de fautes 20 mn me suffisent plutot que 1 match plus 3 derriere
je ne parle pas des deblayages ravageurs bien sur autour des rucks ni des coudes en avant ...
 

Bonsangdebois

USAPiste bavard
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
95
Réactions
162
Ville
Ailleurs
Plutôt pour avec ces conditions :
- si le joueur "victime" ne revient pas sur le terrain, le joueur l'ayant blessé non plus
- si 2 cartons jaunes, la question ne se pose pas. Le joueur sera remplacé au bout de 20' (ce qui donne 30' d'absence au total quand même)
- Bunker sur carton rouge pour savoir si sortie définitive ou non, décision a donner lors du retour sur le terrain du joueur victime, ou dans un délai de 15'.

Avec cette application, les blacks n'auraient passé que 20' d'infériorité numérique en finale par exemple. Toute l'équipe a payé un manque de maitrise, sur le match le plus important de leur carrière et je trouve ça dommage. D'autant que Kriel s'est immédiatement relevé.
Ça enlèverait aussi probablement un peu de simulation, comme on a pu voir au GGL avec japaridze qui s'est jeté par terre suite a un contact dans un ruck, cherchant le rouge (et ne l'ayant pas obtenu heureusement)

Pas d'accord avec l'argumentaire du joueur moyen missionné pour détruire parce que le joueur met sa propre carrière en danger (un récidiviste mange chaud en commission de discipline), et que s'il est nul et là pour ça, avant de blesser l'adversaire il peut se passer beaucoip de choses. Et enfin, si l'adversaire est blessé de toute manière, l'agresseur ne rejoue pas du match. Ce faisant, cette stratégie serait en soit déjà applicable avec la règle actuelle.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 767
Réactions
1 834
pas simple, il faudrait le jaune l,e rouge et jaune ( pas sang et or hein !) et le rouge definitif
 
Haut Bas