- Inscrit
- 6 Août 2012
- Réactions
- 7 203
L'échantillon pris n'est pas assez représentatif. Il n'y a que les deux dernières saisons de top 14 si j'ai compris, et ce n'est pas comme s'il y avait des rouges à chaque match. J'ai regardé les stats des matchs avec les rouges, tu en as où l'adversaire a pris 3-4 jaunes et a passé autant de temps en infériorité que l'équipe avec un expulséC’est assez curieux, mais le pourcentage global de défaites lorsqu’une équipe écope d’un carton rouge, quel que soit le moment, est de 61%. Il n’est que de 62% lorsque cette sanction intervient en première mi-temps.
Il faut ensuite faire le distingo entre l'équipe qui menait déjà: a-t-elle fini par gagner ? et celle qui était derrière : a t'elle pu redresser la situation ?
Si on prend l'échantillon équipe de France et le passé récent, c'est un échec à chaque fois qu'on prend un rouge et joue à 14 contre 15 assez longtemps il me semble. ( Pays de Galles 2019, Ecosse 2020, Irlande 2024, Italie 2024). Je mets à part Willemse contre Galles 2021 qui avait été exclu un peu plus de 10 minutes.
Dernière édition: