• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carton ROUGE : pour ou contre une réforme ?

Pour ou contre la réforme du carton rouge ?

  • Pour

    Votes: 10 22.2%
  • Contre

    Votes: 35 77.8%

  • Total des votants
    45
En fait cela n’est pas si disproportionné. Dans 41% des cas, les équipes évoluant à 14 gagnent.
Attention à la stats car combien de carton rouge arrive en fin de match ou déjà plié ce n'est pas la même chose que 70 ou 60min a 14 !

Pour moi je comprends mais je suis contre ce carton rouge léger.
Il faut être extrêmement sévère avec la dangerosité même involontaire ! Car il faut faire peur aux joueurs et aux équipes pour éviter aux maximum les gestes dangereux !
Ils en va de la santé des joueurs!
Les mecs sont plus lourdes et plus rapides ! Faisons aussi attention à leurs santé !
Je suis moi même le premier à râler par moment pour un carton rouge pour geste léger mais dangereux.. ou alors hurler de joie sur des cathédrale à l'époque ou des gestes plus rustres que maintenant!!
Mais malgré tout si sa peut préserver la santé des joueurs il faut rester sévère!
Bien sur je ne détiens pas la vérité ce n'est que mon opinion personnel
 
Dernière édition:
Le rugby est un sport de contact, il y a donc des chocs et parmi ces chocs, beaucoup sont accidentels. Je suis pour la réforme du carton rouge dans ce cas. Si le choc est volontaire pour faire mal, pas de remplacement au bout de 20 mn (la video permet de faire le distinguo)
 
En fait tout dépend de la gravité de la faute,il faudrait que ce soit une option entre le jaune et le rouge actuel.
 
Si tu met ce carton en place je suis sur que t'auras des joueurs missionnés pour faire des attentats et blesser des mecs,defois t'as déjà l'impression que c'est plus ou moins le cas mais avec cette règle tu peux être sur qu'il y en aura
 
Si tu met ce carton en place je suis sur que t'auras des joueurs missionnés pour faire des attentats et blesser des mecs,defois t'as déjà l'impression que c'est plus ou moins le cas mais avec cette règle tu peux être sur qu'il y en aura
N'importe quoi si ça se sait C la suspension du club voir la prison pour l'intelligent qui a prémédité ça. On est plus du tout dans cette optique la en plus de ça en super rugby ai la faute est justement prémédité C carton rouge et pas de 20 min ce qui est normal
 
Absolument contre.

Déjà, la maîtrise de l'engagement est une compétence importante. Et de ne pas sanctionner les équipes qui ne l'ont pas n'aurait aucun sens pour moi.

Les cartons rouges pour 4 fautes dans un ruck ? Pas le souvenir que ce soit arrivé depuis au moins 5 ans. ( Et je regarde presque tout les matchs). Et quand bien même cela arriverait, cela ferait partie du rugby. On doit tendre vers un rugby sans faute, pas l'inverse. Les fautes tuent le jeu, la vitesse, et augmente la nécessité d'avoir un Rugby de collision. Alors je suis pas contre ce rugby de collision, mais on ne doit pas s'y obliger sous prétexte qu'on laisse faire les équipes qui empêche les autres de jouer.

Ensuite 20 minutes ? Tu mets un espoir tu lui dis " flingues Dupont", et 20 minutes après t'es à 15 à nouveau ?

Enfin, au moment où le rugby est de plus en plus dangereux, car plus rapide, plus dur... Et que nous sommes enfin sensibilisés au caumotions, ça n'aurait pas de sens non plus d'avoir une sanction qui ne pénalise pas énormément L'équipe qui commet une faute dangereuse.
 
Dernière édition:
Retour
Haut