un traginer
USAPiste sérieux
Juste l'inverse. Ca fait 2 ans qu'on a pas d'avants, ni de jeu d'avants, ni de combat d'avants, ni de placement d'avants, ni de mauls, ni de défense de maul, ni de peeling en touche. Et encore moins d'alternance devant. On se fait marcher dessus. Jamais les arrières ne sont dans de bonnes conditions.
Contre Colomiers on se fait percer deux fois gravement. Une fois entre Botha et Faleafa, une fois dans un triangle Boutemani, Bachelier, Chouly. C'est nul de chez nul. On est pas placé, jamais. En mêlée on a jamais fait mal à personne depuis 3 ans.
Et je ne parle pas des dramatiques erreurs individuelles des avants par absence de technique individuelle lors des libérations de balle. Ex Bachelier contre Beziers sur l'essai "coup de bol" de Tomoepeau. L'année dernière on prenait un contre de 80m.
Contre Colomiers c'était un festival de conservation "à contre sens" surtout ne première période, avec Forletta dans le rôle principal.
Botha fait peur aux oiseaux, Labouteley très très en dessous; Put...on a pas de seconde ligne depuis 2 ans!!!! Eru joue 20 minutes sans foutre la tête une seule fois, Bachelier (le plus excusable vu son absence) pas placé, Carbou Muller ça ne court pas. Boutemani, il est là dans les phases statiques mais dans le jeu, il le paie.
L'année dernière y a des mecs en seconde et troisième ligne qui finissent avec 3 plaquages; T'attends quoi des arrières.
On parle des rucks et de la lenteur d'Ecochard, foutaises!! Hier encore (comme dirait Charles) on a des gestions de collisions et des libérations de ballons d'une pauvreté sans nom. On enchaîne rien, on fait pitié.
Je veux bien qu'on donne un avis sur tout mais à un moment faut regarder les matches. On se fait bouffer devant, en conséquence on est inexistant derrière
La qualité moyenne de certains de nos avants, ne condamne pas à mon avis le travail qui est fait.
Sur les phases statiques, je crois qu'on s'en rend compte. On a généralement rivalisé avec les équipes de top 14 dans ces seuls secteurs.
Après, dès qu'il s'agit de se déplacer, tu butes sur la qualité intrinsèque des joueurs, et sur l'organisation générale de l'équipe. Il y a des premières lignes qui n'ont pas une grande mobilité, des deuxièmes lignes qui ne sont pas tout jeunes et qui manquent de vitesse maintenant, des 3° lignes qui ne sont pas très puissants, ou pas toujours rapides ou...De toute façon c'est vrai qu'on est limite dans ce secteur, en volume et en qualité. Comme derrière.