• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne \ Usap

J'ai pas encore revu le match, mais j'ai trouvé notre conquête moyenne. En mêlée, comme sur les matchs précédents, on est presque toujours à la limite et en touche, on a, semble - t - il, décidé de ne jamais fixer. C'est sur ce point que j'aimerais vos avis. Quel intérêt à cette absence totale d'alternance ? Ou alors est-ce de l'improvisation ?

La touche a été bonne tant qu'on avait un talonneur de métier.

Je ne suis pas d'accord du tout. La qualité de nos avants n'est pas celle qu'ils montrent depuis deux ans. Leur jeu collectif est pitoyable voire inexistant. Les joueurs se demandent se qu'ils foutent, ils ne savent pas se placer. T'as vu Brazo contre Béziers il entre et il ne sait pas quoi faire. Botha contre Colomiers, sur le premier essai il se déplace à contre temps. Et les collisions et les libérations font rire.

On se rend compte de quoi sur les phases statiques? Qu'on s'est fait défoncer en mêlée jusqu'à ce que Pirlet sorte contre Colomiers (celui là). Sur les rucks statiques on est en misère quasi chaque fois. Sur les touches, comme le contre de Labouteley à la 3 ème contre Colomiers, les lifts fument une clope. Non non, je ne vois pas trop ce qu'il y a de bien fracassant. Et quand je vois Eru à la 60 ème contre Aix là c'est déprime

Ce n'est pas une question de mobilité de premières lignes, d'age des secondes et de puissance des troisièmes. que d'organisation collective, donc le travail ...

On n'est pas du tout limite en qualité ni en quantité, on ne sait pas jouer. Il y a des entraîneurs de prodé qui aimeraient bien avoir notre effectif.

Je ne suis pas capable de te répondre sur les aspects les plus techniques. Mais je maintiens que notre effectif est trop juste, et qu'on l'a vu hier. Forletta fait tout le match...encore, et Boutemani n'a pas de remplaçant. Gély non plus. Eru est remplacé par un jeune trop tendre. Et pour toutes ces raisons tu perds la maîtrise du match face à une équipe qui a un effectif plus homogène dans son paquet d'avant. Si tu fais rentrer ne serait-ce qu'un 3° ligne ou un 2° ligne qui porte la balle, tu gagnes sans doute le match. Là tu subis.

En mêlée on souffre de notre effectif de piliers limités (ça fait deux ans qu'on joue sans Brown, sans le remplacer!) et d'absence de poutres en 2° ligne. Ca fait des années. Du coup à Aix quand tu mets un jeune plus Eru...sanction immédiate. Et avec ça on se permet de laisser Tutaia à Bordeaux...C'est beau.

Je persiste à croire que Freshwater fait du bon travail. Je me souviens des années Delpoux, avec l'autre rigolo italien, et des années Gelez...Et quand il a repris l'équipe on a vu la différence. Il gère la pénurie quand même. Et peut-être même qu'au bout d'un moment ça lui posera un cas de conscience.

C'est sûr que le placement défensif ça fait un moment que c'est zéro. Mais ça fait deux matchs que je vois un mieux. Et qu'on est un peu plus présent autour des rucks...A confirmer pour moi.

La touche a été bonne tant qu'on avait un talonneur de métier.
Oui mais c'est pas ça qui me tracasse, c'est comment on les joue. Aucune fixation, pas de maul, c'est presque toujours une déviation vers le 9 et on ouvre. C'est très lisible et du coup on peine derrière à mettre de la dynamique.

Oui mais c'est pas ça qui me tracasse, c'est comment on les joue. Aucune fixation, pas de maul, c'est presque toujours une déviation vers le 9 et on ouvre. C'est très lisible et du coup on peine derrière à mettre de la dynamique.

et non seulement on est prévisible mais comme on n'a plus un supplément de densité physique sur nos adversaires on se fait facilement contrer . Même chose pour les ballons hauts sur Tisley qui sous la pression se loupe souvent , on n'a pas fini de le voir être sollicité dans ce domaine! :lunette:

Exactement, perso sur un alignement complet en touche, jamais je ne filerais le ballon en déviation au neuf .

J'ai vu que Tony Gigot(excellent joueur ) qui quitte les Dragons catalans serait intéressé éventuellement par le XV ....il peut jouer 15 , 10 ou même centre .....il a un super jeu au pied en plus de bonnes cannes , et c'est un gros défenseur .Après faut s'adapter ....mais vu le niveau actuel un type de sa classe devrait le faire .
A choisir, plutôt que Tony Gigot, je prendrai volontiers Harry Cot.

A choisir, plutôt que Tony Gigot, je prendrai volontiers Harry Cot.

Gigot est libre de contrat est pas cuit du tout ....C'était un des joueurs de base des Dragons Catalans élu homme du match lors de la finale de Super Cub gagnée par les Drags .....

Retour