• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne \ Usap

Moi non plus je ne suis pas toujours tendre, mais je ne suis pas sorti désespéré de ce match.

Nous aurions pu le gagner avec un peu plus de maîtrise, et surtout de densité en 2° mi-temps. On a été mis sur le reculoir par Carcassone pendant 30 minutes et c'était trop. Il nous manquait à ce moment là, en effet, une seconde première ligne performante (surtout pour tenir les 1° ballons), malgré un match énorme de Forletta à nouveau. Et un 5 de poids pour remplacer Eru, qui a été très précieux à l'impact et en défense (il faut le signaler) tant qu'il a été sur le pré. Carcassonne est un bonne équipe, sans grandes individualités, mais avec des joueurs acharnés, coatchés par un entraîneur acharné, qui a joué au près tout le temps, connaissant notre peu d'appétit pour la défense dans ce secteur. Ca a fini par payer. Mais nous avons opposé pendant 60 minutes une résistance impeccable.
Cette défaillance de fin de match, elle est due essentiellement à une chose: le manque de poids et d'impact sur le banc. De ce point de vue, la faute en revient, je pense, plus à la présidence et à sa gestion au goutte à goutte de l'effectif, qu'au staff, étant donné les blessés et les absents (Lam, Faasalele, Faleafa, Vivalda, Botha). C'est vrai que la situation en 1° ligne est un peu inquiétante. On en est remis, comme trop souvent, à des paris sur le retour de Brown, de Walcker, ou l'éclosion de Lemaire. Ca, ça ne va pas.
Pour le reste on peut sans doute être plus performant au pied encore. Je pense qu'Etienne aurait dû buter plutôt qu'Ecochard, mais ce dernier a pris ses responsabilités et on ne peut pas lui reprocher sa pénalité manquée.

Il y a quand même un vrai mieux depuis la semaine dernière, c'est la défense (même si on doit être encore un peu plus attentif au coeur, mais on était creuvé sur la fin...), et ce qui va avec, le sentiment de solidarité de l'équipe. Je me suis régaler de voir cette envie collective de repousser Carcassonne pendant une heure. C'est la base de tout. On a mis la panique chez l'adversaire, et quand on a récupéré les ballons on a montré qu'on avait la capacité à accélérer. Si ça se confirme, on va devenir difficile à jouer. Et si on arrive à faire rentrer les absents, très difficile. Et si on arrive à jouer, comme on l'a fait à mon grand plaisir parfois, de façon plus gestionnaire, en occupant et en se dégageant proprement, sans doute en positionnant Etienne à l'ouverture, on sera très très pénibles. Et si ce garçon s'avère un buteur régulier jusqu'au 40, alors on a des chances de très bien figurés.

Ca fait beaucoup de si. Et c'est hypothéquer par notre pauvreté à certains postes. Mais j'ai vu du mieux. Du mieux dans le fondamental. C'est ce que je retiendrais malgré le résultat décevant.

Du calme , on progresse
On a les boules certes ,mais il y a du mieux
On prends 1 pts ...on aurait du en prendre 4.....mais bon , faut accepter
Decu mais pas en colère........
Quand on sera au complet.....ca ira grave mieux......courbons l'echine
Ca ira mieux demain

Du calme , on progresse
On a les boules certes ,mais il y a du mieux
On prends 1 pts ...on aurait du en prendre 4.....mais bon , faut accepter
Decu mais pas en colère........
Quand on sera au complet.....ca ira grave mieux......courbons l'echine
Ca ira mieux demain

Tu voulais dire au pain complet (pour notre première ligne) hahahaha

J'avais fait plusieurs fois la remarque que ( je me cite ) quel que soit le contexte , critiquer à tout va le seul Arlettaz n'avait pas de sens . Il n'est pas en charge des avants et il faut bien avouer que mis à part la mêlée mais pas sur tous les matchs , le jeu d'avant n'avait pas permis de mettre les arrières en bonne position .
Soit certains devant ne sont pas ou plus au niveau , soit ne veulent ou ne peuvent plus , soit le message de Perry n'est pas respecté , soit mais je n'ose y croire , le problème c'est Perry .
Les fantômes rodent encore , la saison dernière a laissée beaucoup plus de trace que ce que l'on pense .
La conquête et en particuliers la mêlée est elle primordiale pour Arlettaz ?Met-on l'accent et donc le temps lors des entraînements sur cette phase de jeux ?
Est-il normal qu'une mêlée qui tenait la route en Top 14 soit en souffrance en pro D2?
La défense a été en cette préparation l'un des point sur lequel les entraîneurs ont insisté mais au détriment de quel secteur du jeu?
Réalise-t-on le rôle de Mafi lors de la conquête du titre et l'a-t-on remplacé?
Remplacer Bachelier par Brazo , mais de qui se moque-t-on?

Je maintiens , un troupeau de chèvre testera toujours un troupeau de chèvre.:raison::raison::raison:

Qu'on arrête avec les absents. En face c'était Carcassonne avec le plus faible budget de proD2, presque trois fois moins que nous. Eux aussi ont des absents mais eux tirent le meilleur de leurs faibles possibilités. Eux savent comment jouer même si c'est assez restrictif. Bravo Labit.

On vient de passer une saison entière de top 14 à se trouver des excuses, on est en proD2 et ça continue.

Dernière édition:
Ils sont trois à trois victoires sur quatre matchs : Angoulême , Grenoble , Béziers et peut être quatre si Oyonnax venait à gagner à Biarritz .
Comptablement rien de trop alarmant .
Effectivement , ce n'est pas alarmant au point de vue du classement mais sur la manière , il y a redire et ce n'est pas encourageant .

Je pense que les différences de salaires doivent attiser les jalousies: pourquoi j'irais mettre la tête alors que celui qui gagne le double de moi ne la met pas...
Dans toutes les équipes professionnelles il y a des écarts de salaires , cela n'empêche pas que les bas salaires "mettent la tête" comme tu dis.

Retour