• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne \ Usap

Le gros problème c'est le recrutement insuffisant au niveau du 5 de devant. On tire sur la corde de 3 piliers sans effectuer de roulement. En seconde ligne 1 seul tracteur, Botha, et il est blessé. On dit que Brown et Walker vont rentrer (ou pas) dans 2 mois. On nous ressort il n'y a pas d'argent alors qu'on a un nombre d'abonnés trés haut, des affluences trés correctes. Comment se fait-il que Carcassonne qui joue souvent devant des tribunes vides, moins de 2000 spectateurs, qui a le plus petit budget de prod2, qui était privé ce soir des 2 seconde ligne titulaires, trouve le moyen d'aligner 4 ou 5 piliers qui avancent, pareil en seconde ligne. C'est désespérant car on a un budget qui est peut-être le triple du leur. L'Usap est-il vraiment un club attrayant ? Comment peut-on faire l'impasse sur les fondamentaux du rugby à ce point. En plus à trop faire jouer certains joueurs, on joue avec leur santé. Le club est-il encore plombé financièrement par d'anciennes dettes ?

Le gros problème c'est le recrutement insuffisant au niveau du 5 de devant. On tire sur la corde de 3 piliers sans effectuer de roulement. En seconde ligne 1 seul tracteur, Botha, et il est blessé. On dit que Brown et Walker vont rentrer (ou pas) dans 2 mois. On nous ressort il n'y a pas d'argent alors qu'on a un nombre d'abonnés trés haut, des affluences trés correctes. Comment se fait-il que Carcassonne qui joue souvent devant des tribunes vides, moins de 2000 spectateurs, qui a le plus petit budget de prod2, qui était privé ce soir des 2 seconde ligne titulaires, trouve le moyen d'aligner 4 ou 5 piliers qui avancent, pareil en seconde ligne. C'est désespérant car on a un budget qui est peut-être le triple du leur. L'Usap est-il vraiment un club attrayant ? Comment peut-on faire l'impasse sur les fondamentaux du rugby à ce point. En plus à trop faire jouer certains joueurs, on joue avec leur santé. Le club est-il encore plombé financièrement par d'anciennes dettes ?

J'avais fait plusieurs fois la remarque que ( je me cite ) quel que soit le contexte , critiquer à tout va le seul Arlettaz n'avait pas de sens . Il n'est pas en charge des avants et il faut bien avouer que mis à part la mêlée mais pas sur tous les matchs , le jeu d'avant n'avait pas permis de mettre les arrières en bonne position .
Soit certains devant ne sont pas ou plus au niveau , soit ne veulent ou ne peuvent plus , soit le message de Perry n'est pas respecté , soit mais je n'ose y croire , le problème c'est Perry .
Les fantômes rodent encore , la saison dernière a laissée beaucoup plus de trace que ce que l'on pense .
Je pense comme toi, si dans un futur proche il y a crise, le fusible le plus logique serait Perry. Avec tout le respect et l'admiration que je lui porte.

Je pense comme toi, si dans un futur proche il y a crise, le fusible le plus logique serait Perry. Avec tout le respect et l'admiration que je lui porte.
Et pourtant l'année derniére on aurait pu penser l'inverse ....
Et pourtant, il est autant champion de PROD2 comme les autres .....
Et pourtant, on nous dis que tout va bien rugbystiquement.....
Et pourtant le discours reste le même .....

etc, etc ......

Mettre Perry dehors ce serait çà la solution. Je rêve.
Faut taper plus haut ce qui ne se passera jamais ils viennent de ressigner pour 3 ans qu'elle cata.
Même le dernier des supporters qui ne connait rien au RUGBY c'est rendu compte sportivement lors de l'année top14 ou pêche l'usap. Pas eux la haut sur leur perchoir. C'est gravissime.

Ils sont trois à trois victoires sur quatre matchs : Angoulême , Grenoble , Béziers et peut être quatre si Oyonnax venait à gagner à Biarritz .
Comptablement rien de trop alarmant .
C’est clair
La saison est longue
Hier j’ai vu une bonne défense , beaucoup d’indiscipline même si on peut discuter certaines interprétations arbitrales
Il manquait un ouvreur de metier pour nous soulager , Quentin Etienne devrait peut être pallier à ce problème
On a l’impression de revivre nos problématiques sur les Maul d’il y A 3 ans avant l’arrivée de Perry mais bon je pense que cela va être vorrigé
Enfin on a pas été assez tueur l’action de duigavalu doit aller a dame pour moi
Ce match me laisse plus d’espoir que celui d’aix
Sur le prochain bloc je suis convaincu que ce match là on le gagnera
J’ai vu pas mal de joueur en net regain de forme , taumeopeau , Forletta notamment
Un’Quentin Étienne vraiment intéressant
Un duigavalu qui va faire des feuilles de matchs
Un tisley assez performant
Ce qui nous manquent ce sont des choses corrigeables , on a un defense qui tient enfin la route , plus de discipline et plus de cohésion chez les avants et on devrait être mieux
Enfin le classement est pas dramatique on est à 50 pour-cent et on est pas loin de la tête
Heureusement on a pas joué les cadors sur ce premier bloc mais on a pas joué les derniers de cordées donc pour moi le maître mot c’est patience on sera dans les 6 , je sens que le groupe travaille et pour l’instant les progrès sont criant en défense reste à travailler la discipline et à retrouvé un ouvreur digne de ce nom ( suchier va se reprendre je n’en doute pas ou sinon. On aura Quentin pour le suppléer )

Il le léve et les hanches montent haut sans dépasser la ligne des épaules pourtant ,il retombe sur le kul à plat , mais l'arbitre considére que c'est un placage dangereux d'ou le carton jaune et pas le rouge .... fallait pas le monter si haut .... encore un manque de bulbe au plus mauvais moment , ça remet Carca en selle !

Allez les frustrés , ce n'est qu'un début !!La saison sera longue et on aura d'autres frustrations tellement on est fragile et en manque de confiance . La saison a démarré messieurs les joueurs , va falloir maitriser bien plus que ça ....parce qu'à ce jour , c'est penut !!

Tu indiques : "l'arbitre considère". A mon sens, c'est tout le problème.
Il y des règles et je suis très loin de maîtriser celles-ci mais il me semble que pour qu'un plaquage soit jugé comme dangereux, le joueur doit retomber au dessus de la ligne des épaule (la tête en fait), hors ici, ce n'était pas le cas. Donc pas de faute.
Si des personnes aguerries dans les règles du rugby (un arbitre peut-être...) peuvent préciser la véritable règle, ce serait cool

Tu indiques : "l'arbitre considère". A mon sens, c'est tout le problème.
Il y des règles et je suis très loin de maîtriser celles-ci mais il me semble que pour qu'un plaquage soit jugé comme dangereux, le joueur doit retomber au dessus de la ligne des épaule (la tête en fait), hors ici, ce n'était pas le cas. Donc pas de faute.
Si des personnes aguerries dans les règles du rugby (un arbitre peut-être...) peuvent préciser la véritable règle, ce serait cool

un plaquage est jugé dangereux si le plaqué a ,durant le plaquage, la ligne du bassin qui passe au-dessus de celle des épaules! Si a la suite de ce constat le joueur plaqué retombe sur la tête c'est assorti d'un carton rouge ,s'il retombe sur le dos ou une épaule c'est jaune! :lunette:

Retour