• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Capitanat

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
336
Réactions
304
C’est le staff qui décide avec si possible l’approbation de certains joueurs cadres.
En EDF par exemple c’est Galthié qui a décidé.
Le staff choisit un joueur susceptible de débuter un maximum de matches. Ça limite le nombre de candidats potentiels.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
762
Réactions
936
Ville
saint estève
Je vois bien Labouteley (notre 4 titulaire depuis plusieurs années) pour épauler acebes, dlf, galletier
c'est sûrement la meilleure solution.
Acebes est et restera un énorme leader du vestiaire mais aura certainement peu de temps de jeu, DLF va manquer pas mal de matchs et Galletier est exposé à une grosse concurrence en 3ème ligne comme ç'a été dit plus haut.
Labouteley est un vrai leader, il a accumulé beaucoup d'expérience et connaît parfaitement l'USAP. sauf blessure évidemment je pense qu'il sera dans les 2 ou 3 joueurs qui auront eu le plus de minutes de jeu sur la saison, sachant que Orie va jouer la cdm et on ne sait pas encore le temps qu'il va mettre à s'adapter et que Tuilagi n'a logiquement pas la caisse pour enchaîner tous les matchs (en plus de jouer le 6 nations u20 qui le fera manquer quelques rencontres)
 

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
111
Réactions
110
DLF est pour moi le meilleur pour ce rôle, faut pas oublier qu'il est capitaine de l'argentine, il est bien avec les arbitres ... seul hic il joue la coupe du monde .

Galletier pour moi c'est le meilleur choix même si il est souvent blessé et qu'il aura une très grosse concurrence...


Pas facile de choisir , les titulaires indiscutables et là toute la saison ne sont pas des joueurs avec un gros charisme ( mc intyre , Degmache, crossdale, Labouteley.... )
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 907
Réactions
8 999
Labouteley n’aime pas la sollicitation des médias donc c’est pas possible.
Il faut un mec qui a une grosse paire pour supporter la pression environnante et des médias.
Jeronimo quand il reviendra en novembre est sûrement le plus légitime vu que comme dit plus haut Galletier a une forte concurrence.
Des mecs comme McIntyre ont un leadership important dans cette équipe également.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
762
Réactions
936
Ville
saint estève
Labouteley n’aime pas la sollicitation des médias donc c’est pas possible.
Il faut un mec qui a une grosse paire pour supporter la pression environnante et des médias.
Jeronimo quand il reviendra en novembre est sûrement le plus légitime vu que comme dit plus haut Galletier a une forte concurrence.
Des mecs comme McIntyre ont un leadership important dans cette équipe également.
au niveau de la maîtrise du français il est comment McIntyre ?
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 018
Réactions
980
C’est évidemment le staff qui choisit.
Sûrement DLF avec acebes qui fera l’interim durant la CDM.
Galletier serait un mauvais choix vu la concurrence a son poste.
 
Haut Bas