• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cap sur l'access match

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
C'est sûr que les Reynaud ou Maafu je m'attendais à mieux.
Après la-dedans quelle est la part de responsabilité individuelle?
Carbou ou Tougne j'ai ma petite idée, Chateau et Reynaud c'est plus des histoires de "trajectoire de groupe" selon moi .
Brazo était il meilleur en 2017-2018 qu'aujourd'hui ? Ou bien avait il juste plus de temps de jeu (donc de confiance ) ?

Je pense qu'on a énormément de progrès à faire devant et dans l'éclosion de certains jeunes ( le staff commence à beaucoup prêter, ce qu'il n'avait pas du tout fait pour la génération des espoirs championne de France), mais il est toujours difficile de juger la responsabilité d'un staff dans des mauvaises trajectoires individuelles

On ne peut pas qualifier (selon moi) de mauvaises trajectoires individuelles. C est le très très haut niveau, en face t as des machines venues de l etranger car on est le championnat le plus riche, des taufua, isa, kremer, mercer pour ne parler que des 3mes lignes. Ensuite t as un formation qui est désormais ultra performante et professionnelle partout et qui sort des macalou, woki, diaby, tanga, joseph. Au dela des filieres "caledo-wallisienne" on peut relever ques joueurs viennent désormais de partout et plus seulement des régions plus traditionelles, et ça fait émerger des joueurs avec de grosses qualités athlétiques.
Rien que chez nous en 3eme ligne t as un ex edf, un cador comme piula, un samoan en béton armé, un petit pumas bien tanqué ça laisse peu de places.
La prod2 a progressé, meme la federale a progressé et accueille des joueurs de partout.
Pour prendre l exemple de carca, ils sont en course pour les plays off, ça ne vaut pas affronter dupont ou jouer à mayol plein mais ça reste l antichambre de l'élite.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
On prépare l'access match en jouant tout à fond, en essayant de rattraper Brive, mais en se préparant mentalement à l'idée de l'access match. Comme tu dit c'est possible que Brive n'en prenne plus beaucoup.

mais depuis le premier match on est prêts mentalement à l accès match ,on n y est pas encore mathématiquement ne l oubliez pas , la 12 place aurait été un gros bonus c est pas encore plié mais aucun souci pour être prêts mentalement à l access match.
après sur un match tout peut se passer mais ce sera notre troisième finale de pro D2

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
On prépare l'access match en jouant tout à fond, en essayant de rattraper Brive, mais en se préparant mentalement à l'idée de l'access match. Comme tu dit c'est possible que Brive n'en prenne plus beaucoup.

mais depuis le premier match on est prêts mentalement à l accès match ,on n y est pas encore mathématiquement ne l oubliez pas , la 12 place aurait été un gros bonus c est pas encore plié mais aucun souci pour être prêts mentalement à l access match.
après sur un match tout peut se passer mais ce sera notre troisième finale de pro D2
Il est juste double champion de france de prod2. Tu sais qu il y a une vie en dehors des 13 meilleurs clubs de france. Seguy c est un vrai 10 par exemple mais il n y foutra jamais les pieds, barrere c est un vrai 3eme ligne mais pareil il ne pourra pas etre au niveau.

en tout cas il aurait fait aussi bien sinon mieux qu un Rodor si on l avait gardé et on aurait eu un buteur fiable lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
La défaite de Bayonne fait nos affaires car ils rencontreront oyonnax en demi finale.
Il y aura donc une grosse équipe éliminée.
En finale, le vainqueur de ce match l'emportera contre mont de marsan que je vois craquer comme a pu le faire vannes la saison dernière.
Contre mont de marsan, on devrait logiquement l'emporter. En revanche, si on joue Bayonne ou Oyonnax, ça sera très compliqué

pas sur mont de mars an est pour moi la plus complète. le seul point négatif de jouer Bayonne ce serait son public

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
je ne comprends vraiment pas arlettaz
ces choix stratégiques sont catastrophiques et la je ne sais pas si c est opportun de déjà parler de l accès match
il reste 4 matchs il fut les jouer a fond point a la ligne
brive peut tout perdre (même si ca me parait très hypothétique) mais en gagnant 2 matchs tu leur passe devant
de tenir des propos comme ca c est le meilleur moyen de sortir les joueurs de l état d esprit qui est très bon malgré la défaite et de les démobiliser
quand mathématiquement ca ne sera plus possible la je comprends

il fait simplement comme Biarritz il fait celui qui n y croit plus pour créer la surprise lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Avec toutes les victoires qu'à réalisé brive à domicile, tu doutes encore de leurs capacités ??
Ils ont gagné Toulon et castres avec le bonus et tu penses qu'ils perdront contre Lyon qui vient de se prendre une branlée mémorable chez lui ??
Autant contre Toulouse qui a besoin de point, je crois à une défaite autant contre Lyon, pas du tout.
On peut déjà se concentrer sur le match de barrage car non seulement Brive l'emportera contre Lyon mais nous, on ne gagnera pas face à Bègles.
Cette défaite contre Montpellier est la défaite de trop.

non moi je vois bien Lyon gagner c est le SF qui me fait peur aussi mais ?? mais faudra avant tout gagner Brive donc pas se cramer non plus a La Rochelle

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Avec toutes les victoires qu'à réalisé brive à domicile, tu doutes encore de leurs capacités ??
Ils ont gagné Toulon et castres avec le bonus et tu penses qu'ils perdront contre Lyon qui vient de se prendre une branlée mémorable chez lui ??
Autant contre Toulouse qui a besoin de point, je crois à une défaite autant contre Lyon, pas du tout.
On peut déjà se concentrer sur le match de barrage car non seulement Brive l'emportera contre Lyon mais nous, on ne gagnera pas face à Bègles.
Cette défaite contre Montpellier est la défaite de trop.

non moi je vois bien Lyon gagner c est le SF qui me fait peur aussi mais ?? mais faudra avant tout gagner Brive donc pas se cramer non plus a La Rochelle
Ne t'inquiète pas, on va réussir à se maintenir ;)
Sur le match de barrage, on ira gagner à mont de marsan sans aucun problème.
Loin de moi d'être arrogant comme le sont les supporters toulousains, mais pour voir tous les week-ends la prod2, je trouve le niveau assez faible. Y'a qu'à voir Carcassonne est 4ème et mont de marsan 1er alors que la saison dernière, cette équipe jouait le maintien

bon paquet, excellents demis, bon buteur excellents trois quarts à mont de mars an. je partage pas ton avis sur le niveau de la D2
y a que notre rythme de top 14 et notre banc qui nous fera gagner mais faudra pas tomber dans leur jeu. faudra jouer

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
Tu me fais rever 9 catalan....
On devait se faire defoncer par l asm... par le mhr... par toulon et par le co... resultat 3 victoires un nul et 1 bonus offensif... vous deviez écraser le mhr venu sans pression... on a vu le résultat....
Arrete de prendre brive pour une equipe de peintre... et la tienne pour les all blacks... et ca ira mieux va....
Le lou viendra chercher des points...
Et nous c est notre access match mais a domicile... si on bat le lou on sera sauve....
A voir qui aura le plus faim....
Et pour l ubb dsl pour toi mais tes previsions vont tomber à l eau... tu vzs recevoir une ubb qui aura besoin de point.... pendant qu on ira chez un sf en vacances...

Haut Bas