- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 112
C'est sûr que les Reynaud ou Maafu je m'attendais à mieux.
Après la-dedans quelle est la part de responsabilité individuelle?
Carbou ou Tougne j'ai ma petite idée, Chateau et Reynaud c'est plus des histoires de "trajectoire de groupe" selon moi .
Brazo était il meilleur en 2017-2018 qu'aujourd'hui ? Ou bien avait il juste plus de temps de jeu (donc de confiance ) ?
Je pense qu'on a énormément de progrès à faire devant et dans l'éclosion de certains jeunes ( le staff commence à beaucoup prêter, ce qu'il n'avait pas du tout fait pour la génération des espoirs championne de France), mais il est toujours difficile de juger la responsabilité d'un staff dans des mauvaises trajectoires individuelles
On ne peut pas qualifier (selon moi) de mauvaises trajectoires individuelles. C est le très très haut niveau, en face t as des machines venues de l etranger car on est le championnat le plus riche, des taufua, isa, kremer, mercer pour ne parler que des 3mes lignes. Ensuite t as un formation qui est désormais ultra performante et professionnelle partout et qui sort des macalou, woki, diaby, tanga, joseph. Au dela des filieres "caledo-wallisienne" on peut relever ques joueurs viennent désormais de partout et plus seulement des régions plus traditionelles, et ça fait émerger des joueurs avec de grosses qualités athlétiques.
Rien que chez nous en 3eme ligne t as un ex edf, un cador comme piula, un samoan en béton armé, un petit pumas bien tanqué ça laisse peu de places.
La prod2 a progressé, meme la federale a progressé et accueille des joueurs de partout.
Pour prendre l exemple de carca, ils sont en course pour les plays off, ça ne vaut pas affronter dupont ou jouer à mayol plein mais ça reste l antichambre de l'élite.